Auteur Sujet: configurer sa machine pour le son  (Lu 30453 fois)

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
configurer sa machine pour le son « Réponse #15 le: février 06, 2006, 11:48:59 am »
Il y a une version allégée de Windows XP qui circule et qui s'appelle Windows LSD, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un truc officiel. Les services les moins utiles sont désactivés, il parait que c'est pas mal.
Perso j'ai jamais cherché à custom Windows pour faire du son, il faut juste être un peu carré dans son rangement, vérifier que sa machine n'a pas 50 spywares ou virus en tache de fond et essayer d'optimiser ses paramètres ASIO quand on utilise ce type de drivers (latence, fréquence).
Si sans lancer aucun soft tu n'as plus que 20 Mo de dispo et 50% du CPU utilisé, la il faut faire du ménage ou changer de machine.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
configurer sa machine pour le son « Réponse #16 le: février 06, 2006, 11:55:59 am »
jai tout nettoyé en fait ca va mieux, mais je comprend tjrs pas prkoi le CPU s'emballe lorsque j'ouvre deux VST. c'est pour ca je cherche un peu et je commence a caller ce qui gene vu les conseils précédent.
Je vais jsute opitimiser le truc pour eviter les problèmes, tant qu'a faire, puisque je ne fais principalement que du son sur mon pc, autant qu'il soit "paramétré" pour ca.

Les paramètres ASIO se trouvent ou ? et c'est koi ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
configurer sa machine pour le son « Réponse #17 le: février 06, 2006, 12:11:06 pm »
Citer
Abréviation de "Audio Streaming Input Output" (En français : entrée / sortie de flux audio). ASIO est une artchitecture de driver de cartes audionumériques créée par la société Steinberg. L'intérêt majeur de l'utilisation de tels drivers est la faible latence qui en découle. Les drivers ASIO sont beaucoup plus performants que ses homologues standards Windows et Mac
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

JKP

  • Invité
configurer sa machine pour le son « Réponse #18 le: février 06, 2006, 12:15:24 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
jai tout nettoyé en fait ca va mieux, mais je comprend tjrs pas prkoi le CPU s'emballe lorsque j'ouvre deux VST. c'est pour ca je cherche un peu et je commence a caller ce qui gene vu les conseils précédent.
Je vais jsute opitimiser le truc pour eviter les problèmes, tant qu'a faire, puisque je ne fais principalement que du son sur mon pc, autant qu'il soit "paramétré" pour ca.

Les paramètres ASIO se trouvent ou ? et c'est koi ?


si tu fais que du son.. vire la carte reseau, les service reseau, tu gagnes enormement..en cpu et en STABILITE

les parametres asio c dans le repertoire /Programmes Files/asio quelque chose...

cordialement

jkp

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
configurer sa machine pour le son « Réponse #19 le: février 06, 2006, 12:28:28 pm »
euh... les profils windows sont aussi efficaces que les partitions bootables ?? (je veux dire pour windows xp ou antérieur)
d'ailleurs c'est quoi ton OS kaïza ?

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
configurer sa machine pour le son « Réponse #20 le: février 06, 2006, 12:32:51 pm »
mouais.. le prob cest que cest un peu du chinois pour moi tout ca... bon pour asio je vais regarder..
Mon os ? heu un fémur ? bon ok heu  windows XP pro ? bonne reponse ?

jkp kan tu parles de reseau ect... ca a a voir avec internet ? parceque bon je surf aussi !
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
configurer sa machine pour le son « Réponse #21 le: février 06, 2006, 12:38:06 pm »
Alors fais-toi un profil sous XP (on vient de me dire que c'est bien, les profils) pour le net, et un autre pour le son !
Comme ça, quoi que tu choppes sur le net, ton profil son n'en est pas affecté.

Comment on fait pour créer un profil ?
Chai po j'ai po XP  smiley5

JKP

  • Invité
configurer sa machine pour le son « Réponse #22 le: février 06, 2006, 12:38:20 pm »
Citation de: "kaïzasauce"

jkp kan tu parles de reseau ect... ca a a voir avec internet ? parceque bon je surf aussi !

ah si fais de l'internet, effectivement il te faut tes services reseau
j'ai jamais essaye les profils mais cela doit être interessant

jkp

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
configurer sa machine pour le son « Réponse #23 le: février 06, 2006, 12:41:39 pm »
Non les profils ça n'a aucun intéret pour gérer les services et le hardware, c'est bien pour tout ce qui est applicatif.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
configurer sa machine pour le son « Réponse #24 le: février 06, 2006, 12:52:02 pm »
baboost j'espère que t'es sur de toi là, parce que sinon faut faire une autre partition bootable sur ton disque, tu installes windows xp sur cette nouvelle partition et tu le paramètres pour le son (désactives les services, cartes réseau, n'installes que tes softs pour le son et rien d'autre...).
Je te laisse chercher comment faire sur l net hein  smiley6  (indice : partition magic c'est bien)

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
configurer sa machine pour le son « Réponse #25 le: février 06, 2006, 12:56:28 pm »
Je crois que vous vous prenez la tronche pour pas grand chose  smiley5
Je fais du son sans problèmes sur le meme XP installé depuis plus de 3 ans avec tout un tas de soft réseau, de serveurs et de jeux !
Une carte son avec des drivers de merde peut aussi être la cause de pas mal de soucis de performances.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
configurer sa machine pour le son « Réponse #26 le: février 06, 2006, 13:00:17 pm »
et une carte son de merde avec des drivers nikel nan ?

koi kil en soit jai a peu pres compris ski sdit, j'irais pas juska la partition mais au moisn je vois ce ke je peux desactiver kan ca commence a ramer ect.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
configurer sa machine pour le son « Réponse #27 le: février 06, 2006, 13:10:47 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
et une carte son de merde avec des drivers nikel nan ?


J'ai utilisé pendant longtemps une SBLive! avec les drivers Kx et ça marchait super bien, jamais aucun problème. Le tout sur une carte mère à 20 centimes (K7S5A pour les initiés) mais super stable.
Un pc c'est un peu la loterie de toute façon, il ya des machines à 2000€ qui ne seront jamais stables et d'autres super bas de gamme qui te tiendront 5 ans sans sourciller.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
configurer sa machine pour le son « Réponse #28 le: février 06, 2006, 13:35:55 pm »
oui moi ça me soucie aussi... qu'est ce qui est mieux le asio4all, ou le asioMME, moi ce qui me soule c'est que je croyais réglé mes problèmes avec une bonne carte son et puis pas trop en fait...
pour info j'ai un portab le avec  2,6celeron et 512 de ram. un petit DD par contre.
stocké les samples sur un DD externe ça change beaucoup au niveau du cpu?

sinon je me rends compte que Fruity boufe plus de cpu  que d'autres logiciels.
alors j'en essaye d'autres...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
configurer sa machine pour le son « Réponse #29 le: février 06, 2006, 13:41:46 pm »
vi nivo de FL broute c clair.. je te parle meme pas de la version 6
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr