Auteur Sujet: configurer sa machine pour le son  (Lu 30573 fois)

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
configurer sa machine pour le son « Réponse #45 le: février 09, 2006, 20:39:34 pm »
continuez a me faire rigoler  smiley14  smiley14
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
configurer sa machine pour le son « Réponse #46 le: février 09, 2006, 21:27:13 pm »
sous windows avec du vieux matériel non ce n'est pas une légende !!

mais c'est sûr que si ce dernier faisait bien son boulot y'aurait pas besoin de défrag tous les mois pendant une demie-heure, ça devrait pas exister c'est un défaut typique

tien jere ça c'est vraiment drôle

Citation de: "villepin"
le CPE est le "projet le plus social" jamais élaboré pour les jeunes

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
configurer sa machine pour le son « Réponse #47 le: février 09, 2006, 21:28:40 pm »
vrai
une chance pour nos jeunes
mais gauchistes comme vous l'etes vous devez suremen,t etre contre..
vite a vos pc bien configurer et faites nous une compile
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
configurer sa machine pour le son « Réponse #48 le: février 10, 2006, 04:27:56 am »
Citation de: "JeRe"
vrai
une chance pour nos jeunes
mais gauchistes comme vous l'etes vous devez suremen,t etre contre..
vite a vos pc bien configurer et faites nous une compile
meuh nan c'est trop main stream les compilz...

trop à la rammase ce jere...


ps :  smiley14

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
configurer sa machine pour le son « Réponse #49 le: février 10, 2006, 05:55:46 am »
il est vieux tu sais..
fo etre indulgent
 smiley5
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
configurer sa machine pour le son « Réponse #50 le: février 10, 2006, 14:56:56 pm »
JeRe il désactive pas les sons de windows pour faire du live...
c'est sa marque de fabrique ce petit son de cloche qui revient de façon irrégulière...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
configurer sa machine pour le son « Réponse #51 le: février 10, 2006, 15:39:21 pm »
haha ben non on est deux alors :)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
configurer sa machine pour le son « Réponse #52 le: février 13, 2006, 10:52:08 am »
je crois aussi (attention c'est une découverte personnelle, peut être que ça va faire rire JeRe...) que l'affichage bouffe énormèment de cpu, sur Bidule par exemple quand je fais une config un peu chargée, j'évite d'ouvrir trop les fenêtres et j'assigne un maximum de controle, dès qu'on ouvre une fenêtre et qu'on triffouille dedans ça fait monter le cpu de 60% d'un coup. mais une fois que tout est prêt quand on fait tout marcher depuis le controleur , ça roule.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
configurer sa machine pour le son « Réponse #53 le: février 13, 2006, 11:31:08 am »
moi c'est totalement ahurissant, depuis ke j'ai touché l'option dans fl en clikant F10 et modifiant la latence, ca va mais alors 100 fois mieux... c'est vraiment pas comparable.. je pense qu'il faut parametrer tous les softs comme ca, enfin tester !
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
configurer sa machine pour le son « Réponse #54 le: février 13, 2006, 13:46:46 pm »
Mhhh t'es sur que c'est pas plutot Asio4all qui gére mieux ta latence.

 Je me suis servi de FL5 toute la nuit , et ben je trouve qu'il est loin d'être stable et je lui ai trouvé pas mal de défauts, la gestion des samples bouclés, la gestion des chemins d'accès aux VST VSTi et sampes, le systeme de corube d'automations,sa consomation en CPU rocambolesque etc ... Je vais voir si y'a pas de options qui m'auraient échappés mais le paneau de config est vraiment "minimaliste".

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
configurer sa machine pour le son « Réponse #55 le: février 13, 2006, 13:53:37 pm »
ben nan en fait javais fait ca avant disntaller asio 4 all.

stable.. jai jamais eu un crash genre fl doit fermer, ca nest jamais arrivé

gestion des samples bouclés (t'utilises koi ? je connais aps cette option ? )

chemins d'acces aux vst ben tu la dans le browser si tu veux c'est kan meme accessbile en direct, pi sinon en deux trois click tu 'latteins.

le systeme de bourbe d'auto est a chier certes koi k'avec le piano roll ca prends presk un sens

le cpu ouais.. en fait c'est l'affichage, j'ai remarké aussi que fermer tous ses vst et plugs au fur et a mesure mange moins de cpu. c'est l'affichage qui gave, en reduisant la latence, tu perds en instantanéité d'affichage mais le son coule.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
configurer sa machine pour le son « Réponse #56 le: février 13, 2006, 14:34:59 pm »
Mouais je dis un peu de la merde, j'ai surtout la flemme de fouiller les options mais j'aimerais quand meme bien que tu me dises comment on l'empeche de nous faire des time stretch quand bon lui semble j'ai meme des fois des samples dont la hauteur\tonalité reste tout le temps la même et dans le step sequencer et dans le piano roll.
Au niveau des boucles, quand je laisse mes marqueurs de boucles de wavlab, FL les utilise aussi (je viens de voir l'option use loop points , en le désactivant ça devrait etre bon). Autre merde , quand j'utilise l'option d'éditeur de samples intégré a FL il veut bien me sauvagarder les samples une fois sur 10, enfin pleins de petits trucs qui me gavent un peu mais ça vient surement du fait que FL veut trop bien faire et prends des initiatives sans que je le sache. On est train de virer hors topic aussi.  smiley10

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
configurer sa machine pour le son « Réponse #57 le: février 13, 2006, 15:20:14 pm »
pas très grave pour le off topic je pense... ca fait partie de la facon dont on rends une machine stable sur un soft..

sinon arretez nous.

Au niveau du fait qu'il ne te donne pas la gamme de tonalité c'est peut etre du au fait que tu n'a pas fait glisser ta wav sur une piste appelée sampler..

Je sais pu cest create /channel/ sampler  je crois.
Il me l'a deja fait mais j'ai tjrs reussi a passer a coté.
Le time stretch ? l'elongaiton ou la reduction d'un son ? concretement cest koi ? le fait que quand tu fais une ntoe très aigu, ton sample ki faisait 10 sec n'en fait plus ke 2 ? pas bien compris la..

Ne travaillant qu'en sequenceur, je n'ai aucune idée pour les samples, je suis moi meme incapable de caller un sample nulle part pour cause de non callage du BPM et d'un mauvaise mise en boucle (due a un mauvais decouapge de ma part, ceci dit je vois pas comment couper un sample au millieme de seconde pret pour ensuite k'il roule, enfin cest très imprecis sous sound forge) mais tout comme toi je suis sur qu'il y a des milliosn doptions que j'ai pas compris et meme peut etre des logiciels annexes a FL pour travailelr..

Par exemple pour les samples, No op me disait qu'en utilsiant rewire (je suis plus sur du nom) on pouvait lui donner un wav et il allait automatikement decouper cette wav et en sortir des boucles parfaites et modulables a outrance..

Maintenant... Vous me direz ya les tutoriaux ect mais je trouve ca plus sympa de debattre des methodes par forum, d'ou mes nombreuses questions qui peuvent vous paraitre idiotes des fois mais qui me font avancer enormément.

Pour l'histoire de sauvegarde... ya pas une version "demo" la dessous ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
configurer sa machine pour le son « Réponse #58 le: février 21, 2006, 10:00:03 am »
rizolé jai trouvé pour la reponse physique d'une wav dans le piano roll (j'entends par la l'obeissance de la longueur de la wav, par la longueur de la barre posée)
quand tu genere ta piste, genre tu genere un sampler, tu y glisse un son, ben il faut aller dedans et dans la section channel settings/INS de ton son, ya l'option enveloppe, ben tu coche l'option time, faut qu'elle soit allumée, et la dans ton piano roll ca fonctionne, tu controle la longueur de ta note.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

ArcEd

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 112
configurer sa machine pour le son « Réponse #59 le: février 28, 2006, 16:51:57 pm »
Citer
Le time stretch ? l'elongaiton ou la reduction d'un son ? concretement cest koi ? le fait que quand tu fais une ntoe très aigu, ton sample ki faisait 10 sec n'en fait plus ke 2 ? pas bien compris la..



Le time strech que j utilise ( celui de cubase en ce moment ) sert a par exemple changer le tempo d un sample voir d'un morceau sans changer sa tonalité. ce qui etait impossible avant le numérique si tu pitch ton vinyl en plus rapide ca devient plus aigu .


J espere pas dire de conneries  smiley10
ArcEd - une transe en danse