Auteur Sujet: configurer sa machine pour le son  (Lu 30570 fois)

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
configurer sa machine pour le son « Réponse #30 le: février 06, 2006, 14:26:19 pm »
Voici la solution :



Le 4 PISTES !
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
configurer sa machine pour le son « Réponse #31 le: février 06, 2006, 14:29:05 pm »
parfait on va pouvoir s'enregistrer dans les caves
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
configurer sa machine pour le son « Réponse #32 le: février 06, 2006, 16:04:20 pm »
Citer
je comprend tjrs pas prkoi le CPU s'emballe lorsque j'ouvre deux VST


Demande toi quels genres de calculs (et combien !) font tes vst, si tu rame avec deux equaliseurs y'a un problème, si tu rame avec une réverbe à convolution et un synthé à modélisations de toutes sortes, c'est tout à fait normal !

Si t'as pas de drivers ASIO fonce dessus, tu reviendra te plaindre après !

Désactiver les softs et les services, les gains sont pas significatifs selon moi (il faut savoir qu'un programme qui ne fait rien... ne fait rien - à part utiliser de la ram, mais ça en géneral on en a assez).

Citer
je te parle meme pas de la version 6


J'ai pas vraiment vu de différences chez moi, les passages qui passaient passent toujours, et ceux qui ne passaient pas pareil, par contre y'a eu des changements dans la gestion du "j'arrive plus à tout calculer".

Je te l'ai déjà dis quelques fois mais n'oubli pas d'activer le "smart disable for all".

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
configurer sa machine pour le son « Réponse #33 le: février 06, 2006, 17:49:19 pm »
oki bien noté commandant stah !

J'ai trouvé une tite option (ou vous allez surement faire a mais kel con si c'etait réglé comme ca ca m'etonnes pas) mais ca a pas mal changé ma vie.
efin aujourdhui.
En modifiant ce bouton dans le menu audio, desormais ce n'est plus tant le son qui chie mais l'interface elle meme, lequal bas mal, le time code enst jamais a l'heure, par contre le son tourne preske !

cetait (je regarde) :

le buffer length ! , je suis passé de quelquechose comme 64ms a 190ms et ca donen un bon resultat pour travailler.

je vais activer l'option dont tu me parle stah parceque je crois que je l'avais pas fait  smiley10  (mauvais eleve)
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
configurer sa machine pour le son « Réponse #34 le: février 06, 2006, 17:50:15 pm »
merdum, se trouve ou cette option stah ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
configurer sa machine pour le son « Réponse #35 le: février 06, 2006, 18:53:27 pm »
Augmenter le buffer, ça c'n'est pas une mauvaise idée. T'as des drivers asio alors ?

L'option elle est là (fl6) Tools -> macro -> Switch smart disable for..

Sur certaines tracks, ça peut sauver pas mal !

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
configurer sa machine pour le son « Réponse #36 le: février 06, 2006, 19:26:56 pm »
comment ej sais si jai des asio ou pas ?
sinon jles isntallent avec le lien de riolé.
Tout cas ca tourne plutot bien depuis ke jai changé le buffer ca cest clair !
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
configurer sa machine pour le son « Réponse #37 le: février 06, 2006, 19:39:37 pm »
l'inconvenient d'augmenter la taille du buffer c'est quand tu veux enregistrer avec un clavier maitre (perso c'est tout ce que j'ai pu constater) t'a une latence immonde qui fait que FL joue ta note trois plombes apres que tu aie tapé sur une touche ...
Ou sinon ASIO4all est la solution. J'avais le meme probleme il y a quelques temps, il suffit d'installer ce driver et pouf tout est résoulu ... Mais apres il ya des conflits avec winamp ou tout autre application audio, parce que il sont pas tous sur le pilote ASIO, ca implique que tu ne pourra pas ouvrir FL en meme temps qu'une autre application audio, c'est pas tres grave, et surrement résolvable ...
La MAO c'est la fête !

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
configurer sa machine pour le son « Réponse #38 le: février 07, 2006, 07:39:22 am »
bon je viens d'isntaller asio for all.

Je vais voir ce ke c'est, tenter de le parameter si necessaire pi je vous tiens au courant.

Ok pour l'option Stah pas encore tessté, j'attends que ca bug pour cocher et voir la dif

 smiley15
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

DankaO

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 234
configurer sa machine pour le son « Réponse #39 le: février 07, 2006, 13:18:10 pm »
Je tourne depuis plusieurs mois sur une version XP LSD 3.5, c light comme du bifidus actif, stable comme un bambou dans la mousson, et ça se nourrit de pas grand chose, 86 Mo de ram au demarrage apres installe, ce qui economise pas mal, du coup je fais tourner mes softs sur une config discount chez ma maman... et j'ai récupéré la SB live de baboost qu'il m'a vendu vachement plus cher qu'il ne l'a acheté  smiley19
<---(]O.o[)--->

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
configurer sa machine pour le son « Réponse #40 le: février 09, 2006, 11:42:50 am »
Moi sur le asio4all, j'ai aucune idée  de coomment marche la partie "latency compensation" in et out.

et est ce qu'il faut mette "always resample" 44,1=> 48?


voilà.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
configurer sa machine pour le son « Réponse #41 le: février 09, 2006, 14:01:04 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
et est ce qu'il faut mette "always resample" 44,1=> 48?

Si je comprends bien cette option, c'est pour convertir automatiquement tes sons de 44kHz à 48kHz.
La qualité cd c'est du 44kHz alors à moins que tu ne bosses avec des gens qui ont un besoin spécifique d'avoir tes sons en 48, je te déconseille de cocher cette case.

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
configurer sa machine pour le son « Réponse #42 le: février 09, 2006, 17:47:24 pm »
ouais le son en 48kHz, c'est la fréquence que t'utilises pour le montage vidéo (utilisée par les enregistrement DV et mini DV), donc règle le en 44, ca ira déjà mieux.

sinon pour optimiser ton PC, pense à défragmenter souvent, ca peut être une cdes raisons de tes problèmes (disques durs qui rament)

sinon, plein d'infos utiles la:

http://www.soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=13567&highlight=optimiser
Close the world, Op3n the n3xt

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
configurer sa machine pour le son « Réponse #43 le: février 09, 2006, 19:09:58 pm »
Citation de: "Lain"
sinon pour optimiser ton PC, pense à défragmenter souvent, ca peut être une cdes raisons de tes problèmes (disques durs qui rament)


C'est une légende urbaine !
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
configurer sa machine pour le son « Réponse #44 le: février 09, 2006, 19:29:16 pm »
Citer
C'est une légende urbaine !


non non pas tant que ca.. si les secteurs de ton disques durs sont tout en bordel, ca ralentit pas mal les acces disque quand même.. en tout cas que pour moi ca a tout changer quand j'ai defragmenté mes disques après 2 ans d'utilisation intensifs..
Close the world, Op3n the n3xt