Auteur Sujet: VJ cherche amis avec qui travailler  (Lu 7530 fois)

lego_man

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 255
VJ cherche amis avec qui travailler « le: février 02, 2006, 09:01:02 am »
je suis VJ depuis 2ans à peu près

je bosse avec mes potes "musiciens" du collectif Audioactivity,

mais je me sent parfois un peu seul...
J'ai encore pas trouver de VJ, graphiste, dessinateur etc... avec qui j'aille vraiment envie de bosser pour pouvoir travailler sur des projets visuels à 2... parcequ'à 2... tout est mieux  smiley4

alors si y'a des gens qui aiment bien ce que je fais et qui voudraient bosser avec moi... faut pas hésiter à me contacter...

mon site c'est www.legoman.net

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
VJ cherche amis avec qui travailler « Réponse #1 le: février 02, 2006, 09:12:56 am »
hello Lego_man, j'ai déplacé ton post dans ce forum plus approprié au sujet. Les yeux est destiné à présenter sa production (un dessin, une vidéo...)   smiley4
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

lego_man

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 255
VJ cherche amis avec qui travailler « Réponse #2 le: février 02, 2006, 09:17:13 am »
ouais sorry  smiley9


merci

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
VJ cherche amis avec qui travailler « Réponse #3 le: février 02, 2006, 10:33:08 am »
il y a de biens jolies choses sur ton site. c'est marrant parce que c'est exactement le contraire de ce que je peux produire en vidéo live, mais c'est intéressant.

sinon, je suis fan de ta valise/rack pour le matos !

lego_man

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 255
VJ cherche amis avec qui travailler « Réponse #4 le: février 02, 2006, 11:50:42 am »
sur ton site y'a des chose vachement bien également...

c'est vrai qu'on a absolument pas le même style...

mais justement... je cherche pas qq'un qui fait la même chose que moi...
:onde1: BIEN AU CONTRAIRE...:onde2:

j'ai un style très graphique... (je viens du graphisme)...
et je suis pas très fort en image filmées... je m'y met petit à petit...
je travaille bcp avec des vecteurs, ou des photo retravaillée... je pense qu'on peux décrire mon style comme assez plastique et froid...

j'aimerais justement travailler avec quelqu'un qui s'y connais mieux en technique "traditionnelle" : photo, super8, dessin annimé ou illustration etc... histoir d'apporter un peu de "chaleur" à mes images

personnelement j'essaye de rester assez minimal dans mes vidéos et d'éviter de supperposer 15000 couches pour transformer l'image en une infame pizza visuel...

en VJing les resultats sont souvents trop oppulent visuellement à mon gout...

J'ai pas une approche très cinématographique de l'image annimée.. en ce moment (comme tu as pu le voir sur mon site) j'aime bien travailler sur des installations qui joue sur les superpositions avec par exemple l'utilisation de moustiquaire semi transparente

à part ça c'est marrant sur une de tes vidéos tu a décomposé horizontalement une image filmée de gens dans la rue, je suis en train de faire quasiment le meme montage.... mais coupé verticalement....

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
VJ cherche amis avec qui travailler « Réponse #5 le: février 02, 2006, 12:53:24 pm »
ouais cette vidéo découpée servait juste à illustrer une performance sonore pour laquelle j'avais donc réalisé une petite bande annonce.

sur mon site, il n'y a que les vidéos montées non destinées au live.

pour le direct, je travaille souvent sur des choses très minimales. par exemple, j'avais créé un petit patch qui me permettai de contrôler une simple ligne évoluant sur un fond dont la couleur changeait en fonction de la position de la souris et comme je zoomais dedans la souris me servait aussi à me déplacer dans l'image. quelque chose de très dynamique et musical pour un live de 30 mn.

actuellement, je travaille à partir d'une simple séquence en voiture...

moi je ne viens pas du tout du graphisme mais plus du cinéma et des arts plastiques alors c'est vrai qu'on a une approche très différente. mais je me posais une question en voyant ton travail, est-ce que tu travailles tes images par rapport aux musiques sur lesquelles tu interviens ou est-ce que tu fais avec ce que tu as sous la main quand tu découvres les musiciens ?

lego_man

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 255
VJ cherche amis avec qui travailler « Réponse #6 le: février 02, 2006, 13:48:58 pm »
généralement je fais ce que je peux avec ce que j'ai sous la main...

je fais vachement de date, environ 25 en 05, presque une par semaine... des plans super interessants avec des artistes que j'aime bien... mais aussi bcp de plans pas très interessant musicalement mais plus interessant financièrement...
faut bien bouffer...

dans l'ensemble, j'ai qmeme plus l'habitude de travailler sur un dancefloor... j'ai pas encore trop fais de live expérimentaux... parceque j'ai pas encore bcp d'images qui s'y prête... mais ça vient petit à petit

j'ai pas encore vraiment fait un vrai live audio visuel bien préparé à l'avance...

je fais plutot de l'impro, j'utilise un soft génial pour ça...


mais j'ai des projets de live structuré en cours... mais c'est également pour ça que j'aimerais bosser avec des gens... parceque tout seul c'est long... et j'ai l'impression de tourner en rond des fois...

Mais le côté impro me plais vachement, j'utilise un soft qui me permet de faire de la compostion graphique en live et c'est vachement cool, je peux utiliser bcp de petit élément simples et les assembler en live pour créer une image "complexe"

je suis souvent surpris par mes images...
avant je bossait avec un soft plus "table de mixage virtuelle" et à la longue ça me saoulait de mixer toujours les meme boucles...
Mon soft actuel permet de me renouveller bcp plus vite et de vachement plus m'amuser en live et de m'adapter à l'install sur laquelle je projette mes images...

(si jamais, le soft que j'utilise, c'est Modul8 www.modul8.ch ... c'est un soft de tuerie)

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
VJ cherche amis avec qui travailler « Réponse #7 le: février 02, 2006, 14:17:27 pm »
je connais modul8, c'est très très bien quand on maîtrise le flash. pour ma part je préfère programmer mes propres softs avec Max/MSP/Jitter pour le live ce qui me permet de m'adapter, mais je ne me considère pas comme un VJ. Je fais beaucoup moins de dateset ça me permet d'avoir toujours du temps pour préparer et m'adapter au lieu et/ou à l'artiste et sa démarche. j'essaye autant que possible (mais ce n'est pas toujours facile) d'éviter de faire de l'illustration, c'est la raison pour laquelle je ne travaille jamais  avec des choses synchronisées. d'ailleurs, j'ai créé un soft qui sert à mixer des vidéos (que j'ai utilisé pour faire du VJing plus classique) qui s'appelle CHACHACHA (http://www.tinytool.org), mais bon si tu as acheté modul8 tu troueveras sûrement ça un peu cheap, mais moi ça me suffit quand il s'agit de mixer des séquences...

lego_man

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 255
VJ cherche amis avec qui travailler « Réponse #8 le: février 02, 2006, 15:09:54 pm »
ok cool

il a l'air marrant comme soft...

en fait pour modul8, t'as pas besoin de connaitre flash... je fais quasi exclusivement mes boucles sur after effect... c'est des potes de genève qui le programme... ils me l'ont donné...

moi est la programation... ça fait 2

je suis assez curieux de voir ce que ça donne en live ton boulot...

en tout cas les vidéos sur ton site sont biens jolie est très propre...
tout ce que j'aime

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
VJ cherche amis avec qui travailler « Réponse #9 le: février 02, 2006, 19:43:38 pm »
tes potes te l'ont donné ?!!!!!! y en a qui ont vraiment de la chance... j'avais l'impression que le fait de pouvoir utiliser du flash était très intéressant dans ce logiciel, du fait que c'est léger à gérer pour l'ordi et que c'est assez souple d'uilisation.

je compte mettre un extrait prochainement de ce que j'ai travaillé pour des lives à venir (la séquence en voiture), c'est très minimal et ça m'a amené à créer un jukebox DV pour balancer de l'image décodée par ma cam (donc d'excellente qualité)!

en tout cas merci pour tes compliments.

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
VJ cherche amis avec qui travailler « Réponse #10 le: février 02, 2006, 20:51:27 pm »
ton site m a bien fait tripper aussi, jolis videos, sur certaines le grain est vraiment beau...
je kiffe
ca me ferait tripper de voir mes sons sur ce genre d images...
bravo :murray:  :dryshit:  :smiley27:  smiley26

lego_man

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 255
VJ cherche amis avec qui travailler « Réponse #11 le: février 03, 2006, 00:03:38 am »
ouais c'est clair... faut que tu poses tes images sur le son de Mr Connard (ou l'inverse)... ça irait très bien ensemble

lego_man

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 255
VJ cherche amis avec qui travailler « Réponse #12 le: février 03, 2006, 00:08:16 am »
voilà une petite installation que j'ai fait dans le hall du Mapping festival à Genève le WE dernier

avec des plans urbain découpé dans 4 bandes vérticales


amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
VJ cherche amis avec qui travailler « Réponse #13 le: février 03, 2006, 00:33:18 am »
Citer
ouais c'est clair... faut que tu poses tes images sur le son de Mr Connard (ou l'inverse)... ça irait très bien ensemble


euh... je pense qu'il parlait de tes images, non ? ...

Citer
voilà une petite installation que j'ai fait dans le hall du Mapping festival à Genève le WE dernier


wahou, ça m'a l'air super chouette, j'aurais été curieux de voir ça.

lego_man

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 255
VJ cherche amis avec qui travailler « Réponse #14 le: février 03, 2006, 00:51:38 am »
Citation de: "amnesie"
Citer
ouais c'est clair... faut que tu poses tes images sur le son de Mr Connard (ou l'inverse)... ça irait très bien ensemble


euh... je pense qu'il parlait de tes images, non ? ...


Non c'est mon pote... on se connais... on fait partie du même collectif de batards que moi

Citation de: "Mr Connard"
ton site m a bien fait tripper aussi, jolis videos, sur certaines le grain est vraiment beau...


il parlait de toi...