Auteur Sujet: florian death 6, ébauche  (Lu 10248 fois)

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
florian death 6, ébauche « le: janvier 30, 2006, 12:10:48 pm »
Eventuelle suite de ce que j'ai posté dans "les nouveautés de la musique libre". (florian death 5)

Voici une ébauche sans chant (pour l'instant), compo plus ou moin nerveuse, j'veux que ça headbang. J'ai besoin de vos critiques sur le son, le choix des samples pour la batterie (ça devrait être plus electro?), et la manière dont j'ai reglé le son des grattes (vst fl slayer.. haaa comme j'aimerais savoir jouer de la gratte)!

On m'a dit que la batterie était mise trop en avant.

...bonne écoute.

 smiley19  smiley14

(haa, et si c'est sans intérêt de faire ça "electroniquement" mais plutôt de le faire avec de vrais musicos, ça m'intéresse aussi d'avoir votre avis!)

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
florian death 6, ébauche « Réponse #1 le: janvier 30, 2006, 12:17:54 pm »
ouep  smiley14  jsuis assez fan des heavyguitar synthetiques du coup jlaime bien comme ça moi ce morceau avec des vrais zicos on manquerait de ce second degré apportés par la froideur des machines en opposition a la partition qui se déchaine.
________________
SWEET SANDPAPER

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
florian death 6, ébauche « Réponse #2 le: janvier 30, 2006, 13:34:44 pm »
MAIS c' EST DU HEAVY !!!!  smiley13  smiley14  :murray:

Je suis pas fan du plug Slayer pour les morceaux genre death/doom/grind, il sonne trop comme la gratte de Iron Maiden passé dans un gameboy pour faire vibrer dans le fond du slip, ceci dit sur ton morceau qui est plutôt heavy metal mélodique ça passe bien hahah j' aime vachement le rif qui arrive à 52 secs.

S' il y a un problème avec la batterie c' est ce charleston trop fort et trop difus je pense ...Sinon la double grosse caisse et les descentes de toms sont du meilleur effet

Curieux d' entendre une version avec des voix si elle est en préparation

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
florian death 6, ébauche « Réponse #3 le: janvier 30, 2006, 13:42:17 pm »
Hell Yeah! :dickinson:

Okaye, je vais faire 2-3 retouches de la batterie pour voir.

Citation de: "cindy cenobyte"
Curieux d' entendre une version avec des voix si elle est en préparation


Dès que ma barraque se vide, je gueule dessus! Car ça fait du bruit et ma piole n'est pas très insonorisée! Et je t'upload ça! (par contre j'aime pas les voix à la rhapsody, moi j'préfère la voix du bon vieux seth putnam! anal cunt rules!... tu verras bien)

 smiley14

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
florian death 6, ébauche « Réponse #4 le: janvier 30, 2006, 14:51:18 pm »
ouaip je te sens pas faire de longues voix pleines de tremolo à la Helloween  :stupid:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
florian death 6, ébauche « Réponse #5 le: janvier 30, 2006, 15:03:53 pm »
:murray:  :dickinson:  :murray:  :dickinson:  :murray:  :dickinson:  :murray:  :dickinson:  :murray:  :dickinson:  :murray:  :dickinson:  :murray:  :dickinson:  :murray:  :dickinson:  :banger:  :banger:  :banger:  :banger:
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

kiwax

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 213
florian death 6, ébauche « Réponse #6 le: janvier 30, 2006, 23:15:39 pm »
haha , effectivement on dirais du heavy 8 bits. smiley13  smiley14  le pb de cette disto c est qu elle est creuse .tu devrais peut etre essayer des truc genre guitar rigs de chez native instrument ou bien un ti plug sympa de disto qui s appelle tri dirt.
Pour la batterie j aime bien le kick et la caisse clair, effectivement ton charley on croirais qu il est nucleaire et qu il se dissous avec avec le son de gratte.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
florian death 6, ébauche « Réponse #7 le: janvier 31, 2006, 12:20:31 pm »
smiley13  smiley14
Trop court !!il manque un solo en tapping de 27 minutes

Le Wasp de chez steiberg il est cool comme simulateur d'ampli (mais payant  smiley11 )

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
florian death 6, ébauche « Réponse #8 le: janvier 31, 2006, 14:06:16 pm »
Merci pour tous ces noms de plug-ins, je vais les essayer.

Pour toi Riz_Au_Lait, je t'upload un autre bout d'ébauche, court aussi, mais comme ça, ça fera plus à écouter. (j'ai pas encore reglé le charleston...)... (quand j'aurai reglé tous ces sons, je pourrai le faire sur toutes mes ébauches et faire une petite galette... reste à savoir, s'il faut que je chante dessus, ou pas nécaissairement...)

 :murray:  :dickinson:

Sinon, j'ai vu qu'il existait un "Steinberg Virtual Guitarist", ça pourrait le faire, je vais le pomper et l'essayer. Car avec guitar rig par exemple, je n'ai qu'une disto, mais pas vraiment un son généré. Et je ne sais pas quoi utiliser comme son à la base...

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
florian death 6, ébauche « Réponse #9 le: janvier 31, 2006, 15:16:37 pm »
le virtual guitarist je crois quil joue plutot ce quil a envie que ce que tu lui demandes (avec presque des boucles préenregistrées)
en vrai jai pas essayé

à mon avis ce que voulaient dire les autres cest quon peut quand meme faire sortir quelques sons corrects à slayer en les ameliorant avec un emulateur d'ampli (comme guitar rig)
pour l'instant celui qui m'a le plus convaincu cest izotope trash
à voir bientot amplitube 2 (devrait dépoter)

(toute façon ça peut être tres utile pour donner de la texture à n'importe quel son)

en freeware parait que Simulanalog Guitar Suite est pas mal du tout

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
florian death 6, ébauche « Réponse #10 le: janvier 31, 2006, 15:22:41 pm »
et pour la batterie je te conseille à fond le nskit free !
http://www.naturalstudio.co.uk/ns_kit7freedownload.html
à utiliser avec un bon sample player (battery ou peut-etre en gratuit un bon soundfont player)

(chaque élement est samplé à plusieurs vélocités, en la faisant varier un chuïa tu peux écrire un jeu bien naturel)

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
florian death 6, ébauche « Réponse #11 le: janvier 31, 2006, 15:35:20 pm »
Wouaouw, merci pour tout kro!

kiwax

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 213
florian death 6, ébauche « Réponse #12 le: janvier 31, 2006, 19:10:27 pm »
exzact virtual guitarist ets tres permissif ...tu va vite etre bridé  smiley11

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
florian death 6, ébauche « Réponse #13 le: février 06, 2006, 15:50:18 pm »
Alors,

J'ai pompé battery, et je vais l'essayer pour vois ce que ça donne, et améliorer ma batterie.

J'ai fais un test de chant pour cindy, improvisé, en lisant un texte sur le symbolisme des couleurs. Mais j'en suis pas très très content...

J'ai fais un test en utilisant fl slayer + guitar rig 2. C'est pas mal ce guitar rig, mais j'ai pas encore trouvé le réglage ultime!

Et j'ai un peu prolongé ma première ébauche... je suis pas certain que ça soit mieux au niveau de la compo! J'aime bien les chansons courtes...

 :murray:

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
florian death 6, ébauche « Réponse #14 le: février 15, 2006, 20:31:31 pm »
c' est vraiment classe la,le son de la gratte est bien meilleur (c' est plus du tout  Mario joue de la stratocaster), c' est sur que ça ne sonne pas comme une prise de guitare mais c' est autre chose avec une bonne peche et le chant apporte d' energie à  la compo.
Je suis vraiment fan du riff heavy qu' on entend dés le début du morceau.
Vivement un maxi ou un album complet ! j' espere qu' il y aura des intros doom avec des gorilles biomécaniques qui violent un bus d' assureurs partis pour un séminaire.

 smiley14  smiley14  smiley14  smiley14
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe