Auteur Sujet: Tribute To Nektar...*-*-*Call*-*-*  (Lu 8796 fois)

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Tribute To Nektar...*-*-*Call*-*-* « le: janvier 24, 2006, 19:41:17 pm »
I. Il était une fois, Necktar.

Pour moi, cela a toujours été une évidence :

Neck + Art (Blood + Money = le prix du sang)

C’est l’Art des égorgés.

Ceux que la société opprime (Hérétiques, anachroniques et autres déviants) et tente de museler.

Quand on condamne la bouche, du cou finit par perler le lait noir.


II. Tribute to Necktar.

Un peu par hasard…

J’avais en contact des créateurs dont j’appréciais la démarche.

Elle s’inscrivait dans la logique de la muzik hors norme.

Ce projet est né de l’opportunité de réaliser une fois de plus une œuvre unique.

Originale et pertinente ?

Le futur nous le dira.


III. Une longue histoire.

Dans la continuité de Necktaronline http://necktaronline.free.fr/

qui ouvrait la compilation a des groupes extra Colibri Nécrophile.

Trib. To. Ne. va encore plus loin, il ferme quasiment la compilation au groupes d’origine du C.N. !

Pourquoi ?

Parce que nous sommes morts…


IV. Une réflexion.

Drôle de tribute : Un certain nombre des formations sont antérieur à Necktar.


V. Quelques directives.

a. Réaliser la périlleuse cohabitation de musiques et d’expérimentations musicales.

Evoquer la compilation Necktar sans reproduire la compilation Necktar.

Une de ses caractéristiques et de se réinventer.

Il s’agit donc d’être là où l’on ne nous attends pas.

b. Montrer qu’il existe d’autres univers que le mainstream.

c. Montrer que même si les projets changent, l’esprit de Necktar se perpétue au delà.

Ainsi montrer que l’œuvre prime sur son créateur.


VI. Un résultat.

Si il est atteint, les auditeurs auront, comme lors des opus précédents, non pas l’impression d’être face à une compilation, mais face à l’album d’un unique groupe.


VII. Mise en œuvre.

a. La récolte : Chaque participant est invité à présenter 3 titres inédits (antérieurs ou réalisés pour Trib. To. Ne),

si possible par le biais de Soulseek http://files.slsknet.org/slsk156c.exe ou par voie postale :

Le Colibri Nécrophile - 53 rue du plessis - 44600 Saint-Nazaire.

b. La sélection : 1 à 2 titres seront sélectionnés, nous privilégierons principalement l'originalité et l'expérimentation, l'onirisme, la subversion et l'anachronisme ne seront pas oubliés. Nous invitons tous les participants à prendre part à cette sélection.

c. La finalisation : Les titres seront diffusés librement par le site Internet Earsheltering (3 Patttes.)
Ils seront accompagnés d'un lien vers le site de leur créateur ainsi que d'un lien vers un titre en rapport de la compilation Necktar originale.

Par la suite ils seront éventuellement diffusés avec l’ensemble des Necktars sur le DVD gratuit de Division Cellulaire.

Les artistes qui le souhaitent peuvent avoir leur propre page sur le site du Colibri Nécrophile. (résumé + discographie + influences + liens mp3 + contact) dans la section des pages des membres, même si ce titre et purement honorifique. Pour cela il suffit d’envoyer les informations ou un lien pour les trouver à morne@free.fr



Annexe.

Par ailleurs, pour celles et ceux que cela intéresse, il est possible de participer à Gestalt OrchestrA.

Info, sources, kits etc sont disponibles dans le dossier (folder) "Gestalt OrchestrA" de l’utilisateur (user) "Edend" sur Soulseek. http://morne.free.fr/GestaltOrchestrA/

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
! « Réponse #2 le: novembre 21, 2008, 11:37:07 am »
Quelle diversité ! et en effet, on baigne dans l'illusion de l'homogénéité d'un même groupe ! bravo...putain de projet !
ca m'botte...j'vais reprendre un café
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Tribute To Nektar...*-*-*Call*-*-* « Réponse #3 le: novembre 21, 2008, 11:42:01 am »
pour lavoir écouté, je me souviens que c'était très long et au contraire très divers au niveau du son  smiley9

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Tribute To Nektar...*-*-*Call*-*-* « Réponse #4 le: novembre 21, 2008, 12:09:29 pm »
smiley19



une réédition de l'album necktar, initialement sorti en 2017, est prevue pour debut 2009 sur earsheltering en coprod avec le Colibri



 smiley19

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
Tribute To Nektar...*-*-*Call*-*-* « Réponse #5 le: novembre 21, 2008, 12:14:36 pm »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
pour lavoir écouté, je me souviens que c'était très long et au contraire très divers au niveau du son  smiley9


yep ! c'est ce que je disais "quelle diversité !"
je reprend un café
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Tribute To Nektar...*-*-*Call*-*-* « Réponse #6 le: novembre 21, 2008, 12:27:18 pm »
autant pour moi (suspens ton vol)  smiley10

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
Tribute To Nektar...*-*-*Call*-*-* « Réponse #7 le: décembre 21, 2008, 13:02:58 pm »
Citation de: "JM Charcot"

La perception musicale peut-elle restée inchangée après l'écoute d'une journée de musiques hors norme ?


 smiley4 euh non quand même !

et sinon, je vois pas de deadline ?
 smiley14
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Tribute To Nektar...*-*-*Call*-*-* « Réponse #8 le: décembre 21, 2008, 13:18:31 pm »
Citation de: "Anton Mobin"


et sinon, je vois pas de deadline ?
 smiley14


le 32 decembre 2008 pour l'album deja sortie en 2017, réédité en mars 2009....    smiley6  smiley10

dépéchez vous

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
Tribute To Nektar...*-*-*Call*-*-* « Réponse #9 le: décembre 21, 2008, 15:07:40 pm »
smiley17  smiley17  smiley17
qu'entend-je?
 smiley6 ca va faire juste..........
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Tribute To Nektar...*-*-*Call*-*-* « Réponse #10 le: décembre 21, 2008, 16:18:34 pm »
Citation de: "Anton Mobin"
smiley17  smiley17  smiley17
qu'entend-je?
 smiley6 ca va faire juste..........


c'est un peu court en effet, mais c'est encore faisable  smiley4


Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
Tribute To Nektar...*-*-*Call*-*-* « Réponse #11 le: décembre 22, 2008, 10:15:14 am »
Ah Jacques si tu étais encore là....
Tiens d'ailleurs, Derrick est dead le 13 décembre !
 smiley12

Bon sinon, cette deadline !
OK
j'm'boost : j'y suis depuis l'annonce, mais pas trés speed car j'ai mis du temps a (finalement) comprendre le projet... smiley6
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
Tribute To Nektar...*-*-*Call*-*-* « Réponse #12 le: décembre 22, 2008, 10:16:59 am »
...et puis écouter tous les opus précédents !!!!!!!!!!!!!
 :smiley45:
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
Tribute To Nektar...*-*-*Call*-*-* « Réponse #13 le: janvier 11, 2009, 14:05:43 pm »
smiley15  le Necktar OnLine !

et d'ailleurs, que me conseillez-vous dans la liste des oeuvres C Reaction ???
(je connais rien  smiley10 )
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
Tribute To Nektar...*-*-*Call*-*-* « Réponse #14 le: janvier 11, 2009, 14:31:52 pm »
hop je m'écoute ça.......
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5