Auteur Sujet: Kaïza-sauce --> Carbone  (Lu 18897 fois)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Kaïza-sauce --> Carbone « Réponse #30 le: janvier 24, 2006, 18:55:43 pm »
ah quand meme c'est chaud..déjà qu'avec 10 je sais plus où j'suis  smiley6
En tout cas le piano roll c'est mieux pour faire les mélodies je trouve, ça laisse plus de liberté et le résultat fait plus "humain"

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Kaïza-sauce --> Carbone « Réponse #31 le: janvier 24, 2006, 22:36:07 pm »
Citer
remarke ca me manke deja de bosser comme ca huhu

pas obligé d'abandonner ! combine les 2 !


sinon je viens d'écouter, ça me plait beaucoup, la version pour jere m'accroche déjà moins, trop de disto partout sinon ça aurait pu être carrément pas mal aussi.., en tout cas l'autre me branche bien, nickel !!!

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Kaïza-sauce --> Carbone « Réponse #32 le: janvier 25, 2006, 09:15:07 am »
Citation de: "SQallY"
ah quand meme c'est chaud..déjà qu'avec 10 je sais plus où j'suis  smiley6

Tu touches au son dame SQallY ? On peut écouter des choses récentes ? On a déja écouté des choses récentes ??  smiley9

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Kaïza-sauce --> Carbone « Réponse #33 le: janvier 25, 2006, 13:09:25 pm »
je bricole je bricole... smiley23

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Kaïza-sauce --> Carbone « Réponse #34 le: janvier 25, 2006, 15:14:32 pm »
c' est bien c' est bien !

baricoler c' est la sonté
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> Carbone « Réponse #35 le: janvier 25, 2006, 15:46:37 pm »
picoler cest la bonté ?

Mais kesskevous dites ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
pare-choc avant « Réponse #36 le: janvier 25, 2006, 17:30:32 pm »
Tu utilises le dernier FL Kaiza ?
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> Carbone « Réponse #37 le: janvier 25, 2006, 17:43:18 pm »
ouais enfin jessaye...

Il arrive aps a me sauver les sounds fonts ni a generer une tonne de pluggs genre WAVE ect.. prkoi ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
Kaïza-sauce --> Carbone « Réponse #38 le: janvier 26, 2006, 09:56:23 am »
ben d'aprés ce qu'on m'a dit c'est une grosse merde fruityloop,ceci expliquant peut etre cela...
________________
SWEET SANDPAPER

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Kaiza embauché au cirque Médrano « Réponse #39 le: janvier 26, 2006, 10:06:34 am »
Citation de: "kaïzasauce"
ouais enfin jessaye...

Il arrive aps a me sauver les sounds fonts ni a generer une tonne de pluggs genre WAVE ect.. prkoi ?


Qu'appelles-tu exactement "sound fonts" ?  smiley8
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Kaïza-sauce --> Carbone « Réponse #40 le: janvier 26, 2006, 10:13:59 am »
Citer
ben d'aprés ce qu'on m'a dit c'est une grosse merde fruityloop,ceci expliquant peut etre cela...

 smiley5  smiley5  smiley5
Il ne faut pas toujours écouter ce qu'on dit hehe
Je bosse sur la grosse merde depuis euh... 2 ou 3 ans chais plus et je compte acheter ce soft tellement il me convient et il est abordable financièrement (comparé aux autres).

Par contre les toutes nouvelles versions sont souvent buggées et il vaut mieux garder "la précédente" (5.02 pour moi) qui tourne niquel plutôt que la dernière avec des nouveautés pas encore au point.
Une fois qu'on le sait, tout baigne ! Puis un jour les bugs sont corrigés et hop, on migre.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Re: Kaiza embauché au cirque Médrano « Réponse #41 le: janvier 26, 2006, 10:59:45 am »
Citation de: "Alain Deschodt"
Citation de: "kaïzasauce"
ouais enfin jessaye...

Il arrive aps a me sauver les sounds fonts ni a generer une tonne de pluggs genre WAVE ect.. prkoi ?


Qu'appelles-tu exactement "sound fonts" ?  smiley8


Ce sont des generateurs de sons. Si tu vas dans la section ware doux, il y a un post qui s'appelles accordeon. Dans ce post, Kro et d'autres (Stah ect..) parlent de soundfonts. Ce sont majoritairement des sons assez réalistes du style flute, cordes, batteries, synthe mais d'un certain type (moog, Korg ect...). Malheureusement ces instrus n'ont pas de réelle variation possible dans tout ce qui fait d'une corde une corde. C'est assez commun mais ca fonctionne relativement bien.

Dire que Fruity Loops est une grosse merde n'a aucun interet. D'autant plus que c'est faux. FL n'est certes pas le must, mais effectivement il est tout a fait adapté a certaines personnes qui y trouvent leur compte. Je ne voulais pas le dire mais histoire que Fspee comprenne bien prkoi ca ne marche pas (ca me semblait logique) : il faudrait cracker certaines parties vois tu, pour ke les sauvegardes de sound fonts et aussi d'autres generateurs fonctionnent.
Dire ce que tu dis reviendrais a dire que t'as 2CV c'est une grosse merde parceque moi j'ais une firebird pontiac qu'elle est classe...
Ouais... Ben dans le petit chemin de terre la bas et tu m'en mettrais une bonne... Pour moi chaque soft a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. FL n'a pas que des inconvénients, c'est faux.

FL6 est gourmand mais très agréable. Je ne sais pas si cest une version buggée Larm mais je ne pense pas.

Voila, j'y retourne.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
hawaïenne « Réponse #42 le: janvier 26, 2006, 11:02:50 am »
Merci Kaiza du renseignement ! (en fait, je n'avais pas connecté le terme et ce que c'était bien que connaissant les deux).  smiley14  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
Kaïza-sauce --> Carbone « Réponse #43 le: janvier 26, 2006, 12:31:55 pm »
oué j'en sais rien en fait ce n'est qu'une rumeur.... je n'ai jamais utilisés ni même installer ce soft....je captes pas ton histoire de 2cv,
par contre....si c'est par rapport a ce que moi j'utilises la tu te plantes y'a pas plus pourris que mon install. et mon pc c'est une vieille tour toute bugante monte avant la fin de l'ancien millenaire,
qui veut plus que je joue aux jeux3d....
________________
SWEET SANDPAPER

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> Carbone « Réponse #44 le: janvier 26, 2006, 12:59:00 pm »
ce n'est pas du tout en rapport avec ce que tu utilises.

L'histoire de la 2CV c'est une métaphore. J'entends par la que chaque machine est adaptée a un terrain et a un conducteur.
FL comme tout autre logiciel peut etre utilisé de trois millions cinq cent soixante sept mille sept cent quatre vingt trois facons. Il est donc un peu limite de réduire l'immense possibilté de ce soft et de ses utilisateurs a : c'est de la merde.
Je ne pense pas que ce que je fasse c'est de la merde. pourtant c'est fait avec FL. Et meme si pour toi c'est de la merde (j'en sais rien et ne veut pas particulièrement le savoir), ca n'empeche que d'autres trouvent ca bien, preuve qu'on peut faire bien avec une merde, et la je rajoute, simplement car ce n'est pas une merde. Je crois que FL a tendance a agacer, il est beaucoup utilisé, son interface si jolie et simple (assistance a personne nulle en son) bouffe beaucoup de ressources pour un point de vue esthetique (c'est interdit ca, et meme si ce n'est pas interdit c'est vrai que c'est stupide). Maintenant précedement dans ce post on a parlés de moteurs et des différences qui sortent en export et a premiere vue il n'y en a que très peu, voir pas.
Donc qu'est ce qui fait de FL un soft de merde pour beaucoup de gens?
Le fait qu'enormément de gens l'utilisent (tu bosse sur quoi ? FL ! ah.. comme tout le monde, genre j'ai même pas envie d'ecouter huhu), ses plugs internes certainements qui ne sont pas d'une grande originalité ni de grande qualité. Son interface trop assistante. Son appetit degoulinant pour les ressources de ta machine.
Si tu génére tes sons. tu y ajoute ta façon de travailler et que tu as une machine suffisante pour gerer ce type de soft ou alors que, comme moi, tu travailles limité par cela, tu sortiras quelquechose d'audible je pense et de méconnaissable.
Facile de dire Kaiza t'utilises FL ca se sent. Ca fait je sais pas combien d'années que je poste en ware doux ou meme dans mes autres posts le fait que je ne travaille que sur ce soft.
Je vous mets au defi, de reconnaitre différents morceaux composés par la meme personne sans utilisation des generateurs internes au soft. Si vous n'entendez pas un son specifique a un soft, je doute que vous soyez capable de dire : ce son, c'est tel soft.
A voir.

tel soft c'est de la merde pour moi ne veux foutre rien dire. C'est ce que tu en sors qui veux dire quelquechose et qui fait de ce soft une merde ou une merveille.. Et pour moi, chaque soft est une merveille.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr