Auteur Sujet: Record Pattern - Interface Flash pour faire du bruit.  (Lu 5053 fois)

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Record Pattern - Interface Flash pour faire du bruit. « le: janvier 21, 2006, 05:11:51 am »
smiley22

 :eclair1: au fond du couloir, deuxieme porte a gauche, tu descends 3 marches d'un escalier de fer, tu leves un bras et tu appuis sur le bouton  :eclair2:

Voila, je viens vous présenter non pas un morceau, mais une interface en flash pour enregistrer des especes de pattern qui s'ajoute et tourne en boucle...
Je ne savais pas trop où poster ce message... peut etre plus dans "wave doux" ...??

Je vais tenter d'expliquer au mieux comment ça marche... c'est pas compliqué, mais c'est pas trés intuitif...

un petit screenshot pour commencer :



description de l'interface :

1- les carrés representent les différents sons. Il suffit de passer dessus avec la souris pour les jouer.
2- ces petites "loupiotes" représentent les séquences enregistrées. Le fait de cliquer dessus active ou desactive la sequence (play/stop)
3- le bouton d'enregistrement, allumé quand ça enregistre...  smiley8 Cliquez dessus pour lancer l'enregistrement (ou appuyez sur ESPACE)
4- le temps d'enregistrement de la séquence. Si le champ est vide, il n'y a pas de durée, il faudra donc arréter l'enregistrement soit meme...



Mode d'emploi :

1 : appuyez sur ESPACE (pour lancer l'enregistrement).
2 : faisez les cons avec la souris sur les gros carrés.
3 : bien attendre que la loupiote rouge se réteigne.
4 : une fois que c'est fait, un petit carré apparait en haut. C'est la sequence. Tant qu'il est actif, les sons de cette sequence se joueront en boucle.
5 : changer le temps d'enregistrement (3, 4, 10, 1, ...)
6 : retour a l'étape 1

... et continuez ainsi jusqu'a l'inaudible... smiley14


désolé pour le choix des sons, c'etait du "pour tester" au début, mais je ne les ai jamais changé smiley18  ... (ils sont pas si mal a force...)

voila, j'espere que j'ai été assée clair dans mes explications, et j'espere que ça vous plaira... (?)  
(le lien est en haut)


ps : pour les petites connections, faudra attendre au début que les sons se chargent. Il n'y a pas de préload visible, mais quand le fichier arrive, il s'active automatiquement.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Record Pattern - Interface Flash pour faire du bruit. « Réponse #1 le: janvier 21, 2006, 10:45:18 am »
ça a nettement plus sa place dans ware doux  ou sur moduleft.
enfin moi je dis ça , je dis rien...

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Record Pattern - Interface Flash pour faire du bruit. « Réponse #2 le: janvier 21, 2006, 13:41:31 pm »
je trouve ca vraimment tres bien.
ca sample en pagaille
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Record Pattern - Interface Flash pour faire du bruit. « Réponse #3 le: janvier 21, 2006, 14:26:06 pm »
Bien sympa oui !

Je trouve juste super dur de faire un truc en rythme... bon c'est peut-être à cause de moi ;)

Sinon y'a des petits bugs aussi il me semble... ça enrengistre pas tout le temps.

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Record Pattern - Interface Flash pour faire du bruit. « Réponse #4 le: janvier 21, 2006, 17:11:27 pm »
Je trouve que ça va encore pour faire un rythme. Tout a l'oreille. Par contre, c'est les sons qui ne sont pas trop adaptés.

Sinon, pour les bugs, je vois pas. Certain sons ne s'enregistre pas ds la sequence, ou c'est la sequence elle meme si ne s'enregistre pas ?
Ca viens peut etre du focus du champs texte. Il faut penser a cliquer en dedors avant de lancer l'enregistrement, sinon, l'appuis sur espace se fait dans le champ.


Et pour finir, c'est vrai que wave doux aurait été mieux. N'hesitez pas à déplacer.

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Record Pattern - Interface Flash pour faire du bruit. « Réponse #5 le: janvier 21, 2006, 18:41:06 pm »
Je vous mets la source (.fla) pour ceux que ça interesserait d'y jeter un oeil.
C'est du (vieux) as1.

++

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
interfaces « Réponse #6 le: janvier 21, 2006, 19:06:27 pm »
elle est très bien cette interface !!!
elle est simple, ça marche tout de suite
dès qu'on sait pour la barre espace, et ça reste super ludique.

il y a une interface sonore en ligne sur
http://www.rybn.org dans interface puis sound interface

(on prépare une deuxième version
(real-time sound interface)
avec pure data qui gére les effets, ...
mais on a pour l'instant un léger pb de serveur, smiley6
ça devrait être opérationel d'ici peu
hum...)

dans le même genre il y a les interfaces simplissimes de Josh Nimoy : http://www.balldroppings.com/
très simple, super ludique,

il y a aussi tous les applets développés avec processing, notamment aenemone de Ben Fry
http://acg.media.mit.edu/people/fry/anemone/

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Record Pattern - Interface Flash pour faire du bruit. « Réponse #7 le: janvier 21, 2006, 19:37:16 pm »
il sont sympa ces liens !

j'aime beaucoup la sélection des sons dans le http://www.rybn.org. l'interface en elle meme est jolie, mais ya pas grand chose a faire. Et il faudrait que les faders de volume et de pan réagissent sur un onMouseMove plutot que sur le onRelease.
En tout cas, j'ai bien hate de voir la version "realtime" !!

Pour le "balldropping", j'ai adoré !! j'y ai passé un bon bout de temps.
J'ai pas trop capté par contre comment sont choisi les sons joués. Ca aurait été mieux que plus la barre est grande, plus le son est grave (par exemple) et inversement.


Le "aenemone" est quand meme assée bizarre... j'ai pas bien compris la finalité. J'ai pas réussit a sortir un son (et je me demande meme si c'est possible...) En tout cas, j'adore processing, c'est vraiment puissant (et open sources)...


voila, tiens moi au jus pour la version real-time de ton interface. Ca m'interesse.

++

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
Record Pattern - Interface Flash pour faire du bruit. « Réponse #8 le: janvier 21, 2006, 19:53:52 pm »
Citation de: "osc"
j'aime beaucoup la sélection des sons dans le http://www.rybn.org. l'interface en elle meme est jolie, mais ya pas grand chose a faire. Et il faudrait que les faders de volume et de pan réagissent sur un onMouseMove plutot que sur le onRelease. En tout cas, j'ai bien hate de voir la version "realtime" !!


dès qu'on aura trouvé comment régler ce pb  de serveur
elle devrait être active la première semaine de février,

en fait c'est notre outil pour faire du live hihi, il ya plusieurs banque de données mais pas active sur le net, en fait il y a du taf, parce que les sont sont pas égalisés, et qu'avec le recul, j'en ferais bien sauter une dizaine. /
il y a une autre interface -video- dans la m^me section. /
et on est en train de boucler une nouvelle interface audiovisuelle
mais elle est sur une partie non accessible, parce que pas terminée... /

Citation de: "osc"
Pour le "balldropping", j'ai adoré !! j'y ai passé un bon bout de temps.J'ai pas trop capté par contre comment sont choisi les sons joués. Ca aurait été mieux que plus la barre est grande, plus le son est grave (par exemple) et inversement.


je coris pas qu'on puisse changer les sons
/ par contre ça déchire pour se créer des nappes étranges, faudrait envisager un remix,

josh nimoy a publié une autre interface à base de typo, pas mal aussi, très ludique..

il est trop fort ce type...

Citation de: "osc"
Le "aenemone" est quand meme assée bizarre... j'ai pas bien compris la finalité. J'ai pas réussit a sortir un son (et je me demande meme si c'est possible...) En tout cas, j'adore processing, c'est vraiment puissant (et open sources)...


processing ça tue ! c bien de pouvoir copier coller nimporte quoi dans nimporte quelle appli, à la puredata

aenemone, je crois que c juste un petit moteur graphique,
mais j'aimais bien le rendu.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Record Pattern - Interface Flash pour faire du bruit. « Réponse #9 le: janvier 22, 2006, 15:45:19 pm »
Bon boulot fils

(c'est bien le truc que t'avais commencé pour .ktobald avec les sons de kung fu ?)
 smiley14

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Record Pattern - Interface Flash pour faire du bruit. « Réponse #10 le: janvier 22, 2006, 15:52:32 pm »
oui, c'etait bien cela même....