Auteur Sujet: Stah - Stille  (Lu 18841 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Stah - Stille « Réponse #30 le: janvier 27, 2006, 00:20:13 am »
Citation de: "DJ Cabine"
qui dit Mr Bungle dit Mike Patton et ses différents groupes : Mr Bungle, Faith no more( tout le monde à entendu au moins celui la) et Fantomas.
Mr Bungle est unmélange de métal, ska, funk, jazz, grind-core, techno,muzette et le reste !

mais je crois qu'il m'en manque un... smiley9

Tout est à écouter !
 smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14

Il tourne en europe de temps en temps mais avec des groupes qui on souvent un nom nouveau…il est très fort pour brouiller les pistes !


boarf, ils tournent beaucoup en europe parceque c'est devenu quand meme très ecouté. Tu as oublié un projet a patton (décédé le projet) qui s'appelait peeping tom ainsi qu'un autre qui s'apelles Lovage (dont l'excellent album Music to make love to your old woman).
Mr Bungle existe depuis plus longtemps que faith no more, faut le savoir, c'est son premier groupe. Je me rapelle qu'en 1993 j'etais fan de FNM et les gars de Detroit me disaient mais tu connais pas Mr Bungle ??!! arf en fait la bas tout le monde connaissais, ca ne s'est exporté que très tard bizarrement.

Niveau de Mr bungle pour ceux qui ne connaissent pas je vosu recommande l'album Disco Volante (volente ?). C'est plein d'ambiances, ca s'ecoute a vie, c'est imperissable et sombre.

Les membres de bungle sont bien connus dans dautres groupes, ce sont des anciens. C'est très impressionant a voir en live.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Stah - Stille « Réponse #31 le: janvier 27, 2006, 09:47:01 am »
Citer
Appliquer les délires "MrBungle/John Zorn/Free Jazz" à l'electro, à mon sens, la seule voie viable en electro xp depuis les 5 dernières années



Je ne pense pas que "Faire comme" soit la bonnne manière de faire de l'expé
C'est quoi une voie viable en musique ?

maintenant je me tais j'ai même pas écouté le morceau.

Pinpin la marionnette

  • Invité
Stah - Stille « Réponse #32 le: janvier 27, 2006, 20:19:34 pm »
Rien à voir. Quand je dis faire comme c'est appliquer les préceptes de cette musique à l'electro, ce qui n'a toujours pas été fait  de manière convaincante :

- rendre la musique ultra vivante, donc réintégrer les énormes sauts de dynamique, le génie du timbre, la souplesse et non plus le découpage grossier.
- casser le binaire/ternaire, donc apprendre à composer avec des rythmiques plus complexes : 5/4, 9/3, 12/5... à la dream theater. Mais en electro.
- changer d'ambiance tout en assurant des transitions cohérentes musicalement.

Donc, oui "faire comme", c'est un programme draconien, c'est déjà très intéressant du point de vue technique. Y a de quoi s'occuper les 10 prochaines années. Et puis, entre ça ou faire du noise, mon choix est fait, j'ai longuement réfléchi à la question. Je vois comme l'electro comme une simulation de musique, le but sera atteint quand la confusion sera totale entre réalité musicale et virtualité.


Le groupe manquant de Patton c'est Thomahawk.
Mais Patton est l'élève, le maître c'est John Zorn, qui lui aussi a 20.000 groupes.

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Stah - Stille « Réponse #33 le: janvier 27, 2006, 20:23:56 pm »
Thomahawk.!
 smiley14 mais oui  :boulette:

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
Stah - Stille « Réponse #34 le: janvier 27, 2006, 20:29:01 pm »
vous oublier le side project avec the great dilliger escape plan, avec la reprise de cometodaddy d'aphex twin (qui parlait de crossover electro-trucchelou?)
ainsi que les 2 albums solos sur tzadig, excellents,
et les collaborations sur les complis "great jewish music"
et weird little boy, avec zorn
//
par rapport à Zorn, on peut aussi parler de naked city et de pain killer, project avec mick harris (napalmdeath), mais là la suite de la liste des projets serait trop longue
//

MrBungle en concert reste une des plus terrifiantes expérience de conforntation qui soit (malheureusement je coirs que l'aventure est hélas bien terminée)...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
survoltage et haute tension en Dordogne « Réponse #35 le: janvier 27, 2006, 20:49:26 pm »
Ben, ça donne envie toutes vos références. Patton , pas mal de midinettes en raffolent et Faith No More, ce que j'en ai entendu ne cassait vraiment pas les briques, du coup j'ai pas cherché à creuser plus loin...
Merci encore pour toutes ces explications !  smiley14  smiley15  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Stah - Stille « Réponse #36 le: janvier 27, 2006, 23:06:00 pm »
Les collaborations de patton sont inombrables, celle  avec john kadaa est géniale.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Stah - Stille « Réponse #37 le: janvier 27, 2006, 23:09:07 pm »
Moi ce que j'aime bien comme artiste c'est Andre Rieu.



Joli programme sam cela dit.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Stah - Stille « Réponse #38 le: janvier 27, 2006, 23:15:50 pm »
Saviez vous qu'il a pris sa première leçon à l'age de 5 ans !
En plus il gagné en 1977 le premier prix à l' Académie de Musique de Bruxelles.

Il a aussi fait un feat. avec le Johann Strauss Orchestra.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Stah - Stille « Réponse #39 le: janvier 27, 2006, 23:18:09 pm »
j'ai faillit oublier de dire qu'il a aussi joué des compo de Wayne Shanklin et Ennio Morricone.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Stah - Stille « Réponse #40 le: janvier 27, 2006, 23:18:16 pm »
Il vit a maastricht , je l'ai déja vu sous un porche avec une seringue dans l'oeil.

 bon il serait ptét temps que je le choppe ton morceau..

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re: survoltage et haute tension en Dordogne « Réponse #41 le: janvier 28, 2006, 10:52:08 am »
Je ne me suis toujours pas remis de Delirium Cordia, la fausse BO de Fantômas, un must have heard dirait mon tailleur =)

Et sinon, le sujet étant ton morceau, Stah,

si je devais trouver un truc à refaire ce serait ton tes sons d'instruments à vent qui finissent le morceau, mais ce morceau raconte pleins de choses, 4 fois que je l'écoute déjà =)
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Stah - Stille « Réponse #42 le: janvier 31, 2006, 00:15:37 am »
tres bon ce morceau !
je peux te demander comment t'as obtenu ce son à 3:30?
c'est une reverb à convolution? ou un emulateur d'ampli? (avec un ring mod?)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Stah - Stille « Réponse #43 le: janvier 31, 2006, 08:09:54 am »
Alors le son c'est de la synthèse FM avec une modulation de fréquence assez poussée pour le rendre un peu criard (pas tant que ça parce qu'en fait c'est la basse dans le reste du morceaux...),
au niveau des effets outre les trucs classiques, y'a un "tube screamer" et une distro.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Stah - Stille « Réponse #44 le: janvier 31, 2006, 10:50:44 am »
Excellente track , sans feux d'artifices d'effets tu met en place une vraie ambiance. Bien vu le lfo/chopper sur les choeurs. Je ne vois pas trop la référence a zorn et bungle excepté la rupture des thêmes sur la fin..La petite mélodie troubadouresque de la fin à un petit coté "chef d'oeuvre en péril"  (une vieille émission qui passait la nuit sur la 1 ) qui m'a bien fait sourrir..

Ma track préféré de toi avec celle qui fait très médiévale et dont j'ai oublié le nom..