Auteur Sujet: Relations bougresques  (Lu 7683 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Relations bougresques « le: décembre 29, 2005, 14:52:35 pm »
Au VIIe siècle, les relations matrimoniales au nord de l'empire byzantin sont-elles celles qui ont toujours été ? On peut se poser la question effectivement...  smiley9   smiley17

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
ok, à toute ! ;-) « Réponse #1 le: décembre 29, 2005, 15:54:11 pm »
En France, les chômeurs exploitent les patrons

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
Relations bougresques « Réponse #2 le: décembre 29, 2005, 17:24:25 pm »
danke
j'aime bien ( sourtout le passage avec les cris)
au casque ca sonne un peu sourd et y a des droles de trucs qui se passent au niveau de la stereo
maintenant que j'en sais plus sur les mariages non consanguins et sur la transformation de l'accent slave au VII eme, je te propose de nous en dire plus sur les echanges calorifiques (au sens large)

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
Relations bougresques « Réponse #3 le: décembre 31, 2005, 12:02:37 pm »
marrant ton truc valèrie !!! le son est space ça glisse ça crépite c'est tendu, dommage ya une impression de vide parfois alors que ya pas mal d'élèments quand-même, oui ça doit venir du mixage

 smiley14

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
aujourd'hui on n'a plus le droit « Réponse #4 le: décembre 31, 2005, 15:39:42 pm »
C'est fort juste ce que tu dis là, je ressens pareillement mais ce qui m'étonne (ou m'inquiète, c'est selon), c'est que c'est la même chose (les mêmes réactions) pour tous les morceaux que je montre ici. Je me demande si ce qui manque, ce n'est pas d'un peu de chaleur ? smiley8
Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume de Danemark ?  smiley9  
En France, les chômeurs exploitent les patrons

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
Relations bougresques « Réponse #5 le: décembre 31, 2005, 15:49:31 pm »
ba j'irais pas jusque là, c'est juste que parfois les élèments se recouvrent au lieu de se dissocier (je parle pas de la rythmique mais de tout le reste) alors on les entend peu ils prennent pas toute la place qu'ils devraient  et ils laissent une impression de vide alors que ya plein de sons

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Re: aujourd'hui on n'a plus le droit « Réponse #6 le: janvier 03, 2006, 13:45:55 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
C'est fort juste ce que tu dis là, je ressens pareillement mais ce qui m'étonne (ou m'inquiète, c'est selon), c'est que c'est la même chose (les mêmes réactions) pour tous les morceaux que je montre ici. Je me demande si ce qui manque, ce n'est pas d'un peu de chaleur ? smiley8
Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume de Danemark ?  smiley9  



J’ai téléchargé tout ce qui était téléchargeable sur ton site et écouté ce petit dernier… que j'ai bien apprécié.
Pour moi ce qui manque en général dans tes morceaux c’est de l’émotion ou de la chaleur si tu veux. Une histoire de façon à transformer un sample de 3mn en morceau de 3mn.
Ex : Harryco avec sa profusion d’émotion et de narration…
Si tu veux je peux préciser un peu plus mon commentaire bien…
 :smiley39:

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
on laisse les consommateurs s'enferrer « Réponse #7 le: janvier 03, 2006, 19:49:07 pm »
Ma musique n'est pas chaleureuse, c'est clair mais ce n'est pas le but recherché non plus. Je recherche souvent  plutôt le côté malsain mais indirect (j'entends : qu'il resterait un sentiment de gêne à la sortie mais pas à l'aide de gros samples de films d'horreur ou de textes atroces, etc). Je ne vais pas dire maintenant que je suis content de faire le désagréable mais c'est une couleur que je ne renie pas.

Pour le moment, c'est clair que je suis plutôt limité dans l'expression (le dernier morceau par exemple n'est pas super novateur par rapport à ce que j'ai déjà pu faire par ailleurs). J'essaie de me trouver une patte et c'est vrai que ça restreint l'expression. Mais bon, comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron .

Mais je veux bien en effet que tu précises ton commentaire smiley4 et merci beaucoup déjà pour celui que tu as déjà fait (et merci à toutes les personnes qui ont donné leur avis également  smiley14  smiley14 )
En France, les chômeurs exploitent les patrons

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Relations bougresques « Réponse #8 le: janvier 03, 2006, 20:32:45 pm »
Et bien, je ne critique pas ta couleur musicale ni ta rigueur de création (qui font déjà ton style) mais, plutôt l’intensité souvent égale des différentes parties de tes compos ou de tes progressions.
Evidemment l’exemple d’Harry est extrême car c’est presque une BO de film a chaque fois.
J’ai tenté d’exprimer une impression suggestive que j’ai eu après l’écoute de tes demos dont j’ai un petit faible en particulier pour celle faite avec finalcut et l’excellente première demo.
Il y a des variations et une évolution mais constante, à des moments presque « rigide » et j’ai perçus les morceaux souvent d’un seul bloc ;(intro, morceau et outtro)
Voilà pourquoi plus tôt, je parle de samples.
Apres y avoir reréfléchi je pense que c’est aussi un parti pris de te part.
Mais tu m’en diras sûrement plus…

Si je parle d’images domaine que je connais mieux, je dirais que le contraste ou l’intensité des couleurs pourrait parfois être augmenté…
Aucune critiques à faire concernant l’outil utilisé ni la composition mais seulement peut être une question d’attitude…Tu à l’air de maîtriser ton affaire et savoir exactement ce que tu veux, à tel point que j’espère que n’oubli pas de laisser vivre tes morceaux.
Tu t’accorde beaucoup de libertés quant tu compose ou tu réalise une idée bien précise ?
Sans rien changer aux morceaux, je pense que les sensations que dégagent ta musique peuvent être encore parfois amplifiées.
Peut être par le mixage, je ne sais pas trop !

Bien sur tout ceci n’est que pure spéculation de ma part et je réecoute tout tout de suite…

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
bagarre de bûcherons au Canada « Réponse #9 le: janvier 03, 2006, 21:23:21 pm »
Merci beaucoup DJ Cabine pour ce commentaire approfondi, ça fait vraiment plaisir, si si !  smiley15  smiley14

Alors paradoxalement, je ne suis pas aussi carré que le résultat final pourrait laisser l'entendre. Je fais un peu tout à la fortune du pot, du coup je suis obligé de me créer mes propres ficelles. Je suis une brèle en mao (ex : l'autre fois, Kaiza parlait d'automation, je capte même pas ce que ça veut dire et je lis ça souvent pourtant ; j'ai découvert le sens de plug-in ici même il y a un trimestre, style...). Je suis encore très loin de parvenir à faire ce que je voudrais (le truc à pas dire, argh :hummm: ). J'essaie de ne pas m'accorder trop de liberté car sinon je filerais vite fait vers l'expérimental ou le concret (et ce que j'ai fait dans le genre n'a pas été pour plaire même si ce n'est pas à la base natürlich le but recherché ; il faudrait que je poste ici des morceaux de cet acabit). :smiley38: :smiley37:

Pour ce qui est du mix, je n'y entends strictement rien, ce qui n'est pas forcément un bien. J'apprendrai au fil du temps, c'est ce que je me dis... smiley4

Pour la forme intro-morceau-sortie, c'est pas faux non plus, même si je ne fais pas toujours de sortie. Pas facile d'échapper à ça, c'est 80 % des morceaux sinon plus mais c'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans le systématisme.

Encore merci pour tes éclaircissements précieux en tout cas, DJ Cabine !
smiley14  smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Re: bagarre de bûcherons au Canada « Réponse #10 le: janvier 03, 2006, 21:49:26 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
(ex : l'autre fois, Kaiza parlait d'automation, je capte même pas ce que ça veut dire et je lis ça souvent pourtant ; j'ai découvert le sens de plug-in ici même il y a un trimestre, style...)


Moi j'ai essayé de faire du hardcore depuis deux mois et c'est hier que j'ai découvert l'overdrive!
smiley5
sinon les automation permettent de programmer les effets et leurs applications dans le temps...

content de voir que tu n'as pas trouvé mon avis complètement délirent, je ne savais pas trop comment m'exprimer. hihihihi!
smiley14

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Relations bougresques « Réponse #11 le: janvier 04, 2006, 10:26:57 am »
L'intro avec les clameurs me parait un peu long. En tout cas j'aime bien les clameurs.
Le son genre 303 est souvent étouffé car recouvert par les autres sons. C'est dommage (à confirmer avec de bonnes écoutes).
J'aime bien le son de grillons.
j'aime pas trop les sons les plus forts et les plus présents saccadés. Je les trouve trop froids pour être au 1er plan pendant tout le morceau mais ça n'engage que moi.
Les voix je ne les entend pas toutes distinctement hormi "les hommes ne fermaient pas les yeux... pupilles dilatées" (intriguante d'ailleurs cette phrase, cool).

Bon au global je suis pas fan de ce morceau même si j'y trouve de bonnes choses.
Un certain manque de mélodie pour moi et des saccades pas assez subtiles pour que j'aie envie de le réécouter.