Auteur Sujet: Tinytool : freeware audio/vidéo  (Lu 14385 fois)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Tinytool : freeware audio/vidéo « Réponse #15 le: janvier 28, 2006, 13:32:34 pm »
J'ai rien touché et j'affiche les fichiers cachés.

Enfin tans pis, je ressaierai sur un autre pécé.

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Tinytool : freeware audio/vidéo « Réponse #16 le: janvier 28, 2006, 15:19:43 pm »
Dés que j’ai 5mn je teste chachacha !  
 smiley14

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
Tinytool : freeware audio/vidéo « Réponse #17 le: janvier 29, 2006, 18:35:00 pm »
c dommage à part le noizegenerator, les autres applis "chachacha" et "outi" ne parviennent pas à fonctionner sur mac. : (

ça fonctionne avec osx 10.4.4 ?

la technique pour enregistrer un patch pour le faire fonctionner de manière autonome m'intéresse,
comment c'est transféré du patch de base vers une appli ?

merci

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Tinytool : freeware audio/vidéo « Réponse #18 le: janvier 29, 2006, 19:03:47 pm »
Je me damande si il ne faut pas avoir Jitter pour que chachacha fonctionne normalement…je rentre des boucles et je peux intervenir sur les différents paramétres…toutefois sans jamais voir le résultat final sur u626000021. En plus même tout petit ce patch est gourmand déjà avec deux boucles je rame comme un fou !
Quelqu’un à réussi à aller plus loin ?

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Tinytool : freeware audio/vidéo « Réponse #19 le: janvier 29, 2006, 19:06:40 pm »
J’en reviens à me les faire des patchs persos même si je ne suis vraiment pas prés de voir le bout du tunnel !
Tien je viens de trouver jitter   http://www.cycling74.com/downloads/jitter

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Tinytool : freeware audio/vidéo « Réponse #20 le: janvier 29, 2006, 19:49:34 pm »
Pour l'install; je comprends pas que ça ne fonctionne  pas sur Mac, avec OS x 10.3 minimum ça a toujours fonctionné jusqu'ici.

Pour ce qui est de CHACHACHA, oui c'est très gourmand, c'est pourquoi il vaut mieux suivre les conseils du manuel conernant les types de compression à utiliser. Nous pour les live on l'utilise avec trois pistes vidéo et une piste audio sur un iMac G5 première génération et ça tourne très bien. Si tu n'as pas d'image c'est à mon avis parce que tu as raté une étape, tout est expliqué dans le manuel. (vous n'avez pas besoin de Jitter ou quoi que ce soit tout est compilé dans l'appli, le seul truc indispensable c'est QuickTime)

Pour créer les appli autonomes tout est expliqué dans le manuel de Max.

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
Tinytool : freeware audio/vidéo « Réponse #21 le: janvier 29, 2006, 19:54:48 pm »
en fait les applis se lancent, mais je ne peux pas charger de fichiers vidéos dans chachacha,
idem dans outi impossible de sortir un son, alors que le vu-mêtre me montrent des niveaux pour l'audio,

bon je me penche sérieux dessus et j'espère y arriver.

merci

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Tinytool : freeware audio/vidéo « Réponse #22 le: janvier 29, 2006, 20:27:51 pm »
smiley14
J’ai du rater une étape ! Je reprends l’install sur une bécane plus puissante…
Il n’y a pas de raison de ne pas y arriver !

Ça me paraissait être une interface plutôt simple…

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Tinytool : freeware audio/vidéo « Réponse #23 le: janvier 29, 2006, 21:12:05 pm »
smiley14  smiley14
Oui c’est bon pour moi ça fonctionne même sur un pentium3 un petit truc il faut monter les volumes de chaque pistes une ou deux fois pour obtenir l’image…un tout petit bug en somme.
Ca rappelle resolume mais c’est un gratuit !!!
Ah, je n’arrive tout de même pas à obtenir une sortie DV, les préférences du périphérique ne s’affichent jamais à l’ouverture de chachacha…j’ai lu tout le manuel, une idée amnesie ?

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Tinytool : freeware audio/vidéo « Réponse #24 le: janvier 29, 2006, 22:37:39 pm »
Si on n'oublie pas d'étape les logiciels sont simples à utiliser : un prof de musique est venu sur notre forum nous faire part du fait qu'il avait utilisé OUTI avec des enfants de 8 à 11 ans et apparemment tout a fonctionné sans souci.

Pour le bug de CHACHACHA oui effectivmenet, il faut monter le volume de la piste 1 et 2 une première fois avant que ça fonctionne, c'est un bug que je n'ai jamais réussi à résoudre, mais je crois qu'il est mentionné dans le manuel. Pour CHACHACHA DV, moi je ne l'utilise pas, je l'ai fait à la base pour deux amis vidéastes, ils l'utilisent souvent et sans problème, je vérifierai pour la marche à suivre.

sinon, on a fait des essais récemment avec le codec H264 et ça donne de bons résultats.

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Tinytool : freeware audio/vidéo « Réponse #25 le: janvier 30, 2006, 00:00:14 am »
Tes amis ont peut être eu le même problème, j’utilise une panasonic in/out tout ce qui il y a de plus récent, je ferai le test avec d’autres ordis, en fait je suppose que tout doit fonctionner normalement !
Avec un .avi encodé en Dvix 360/288 c’est bon aussi
Je testerai quelques autres formats pour voir…
Oula je n'avais pas vu tout de suite...Je suis très content de pouvoir être conseillé par le concepteur en personne !
Tu prévois des évolutions ?
En tout cas félicitation c’est un outil simple, pratique et gratuit qui doit en plus pouvoir s’adapter facilement a des installations.   smiley14  smiley14  smiley15
Que permet exactement la config midi…je peux lancer des avènement a partir de quel type de périphérique ?

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Tinytool : freeware audio/vidéo « Réponse #26 le: janvier 30, 2006, 12:21:27 pm »
je sais qu'ils n'ont pas de problème,il faut que je regarde ça ce soir pour voir ce que ça donne chez moi...

Pour le MIDI, avec la fenêtre MIDI learn tu peux utiliser n'importe quel contrôleur relié à ton ordi pour contrôler le logiciel (indispensable pour le live et beaucoup plus réactif que la souris). Attention toutefois, ce midi learn ne reconnait pas les canaux MIDI, donc il faut obligatoirement des numéros de CC différents à chaque potard (ce MIDI learn est une fabrication maison, aloprs j'ai fait au plus simple!!!!).

En tout cas je suis très content si ça te plaît. oui, c'est un logiciel très simple, mais on s'éclate bien en live avec ça.

j'avais oublié une question, pour charger des fichiers il faut glisser/déposer des dossiers contenants les fichiers, ensuite ceux-ci seront accessibles dans le menu. (avant il y avait un bouton mais plusieurs personnes m'ont dit que ce serait plus simple comme ça).

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tinytool : freeware audio/vidéo « Réponse #27 le: janvier 30, 2006, 12:26:59 pm »
Pour outi il me semble que j'avais aussi quelques réactions un peu spaces, je reteste ce soir et je donnerais plus de détails.
En effet c'est une chance d'avoir un dévelloper parmi nous , a ce propos je me demandais si c'était pas trop outrecuidant de te demander tes sofs au format natif de max. Si c'est pas envisageable , je comprendrais très bien.

 :brumf:

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Tinytool : freeware audio/vidéo « Réponse #28 le: janvier 30, 2006, 19:44:59 pm »
il n'y a aucun problème, la seule difficulté serait que je n'oublie aucun objet à joindre (certains pour OUTI sont des fabrications maison), ensuite, je pense qu'il est absolument impossible de s'y retrouver dedans, c'est un bordel!!!! pire que le placard dans mon bureau (et mes amis pourrons te confirmer que ce n'est pas une mince affaire). mais si tu veux tout ça, je te l'envoie par mail.

pour ce qui est de CHACHACHA DV, je viens de jeter un coup d'oeil, en fait il faut appuyer deux fois sur le premier bouton (look for your DV) ensuite choisir firewire, puis le codex Firewire Pal, puis sélectionner normal quality (même si c'est déjà sélectionné il faut le refaire) puis appuyer deux fois sur connect DV camera et zoup, ça roule (en tout cas chez moi).

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tinytool : freeware audio/vidéo « Réponse #29 le: janvier 30, 2006, 21:27:43 pm »
Citer
il n'y a aucun problème, la seule difficulté serait que je n'oublie aucun objet à joindre (certains pour OUTI sont des fabrications maison)


J'ai jamais fabriqué d'objet maison avec max , j'imagine que ça fonctionne un peu comme des subpatchs ou abstraction (plus trop sur du terme) . Voir la structure de ces objets pourrait également m'intéresser ou mieux , m'inspirer.
 En guise d'échange je n'ai rien a proposer (je débute sur max) si ce n'est ce pauvre patch (mon premier).

http://www.moduleft.com/forum/download.php?id=42

En tout cas c'est cool, je pensais la communauté maxienne moins partageuse que celle de pure data .

Thnx