Auteur Sujet: ...comme du buzz, mais sur mac??!  (Lu 9354 fois)

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
...comme du buzz, mais sur mac??! « le: décembre 16, 2005, 13:05:10 pm »
La question est dans le titre du sujet. J'ai fais quelques recherches sur le forum et google, mais j'ai rien trouvé.

Si on trouve ça en tout gratuit, c'est la fiesta!

 smiley6

DankaO

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 234
...comme du buzz, mais sur mac??! « Réponse #1 le: décembre 16, 2005, 14:01:45 pm »
et avec un émulation de windows sur mac?  smiley9
<---(]O.o[)--->

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
...comme du buzz, mais sur mac??! « Réponse #2 le: décembre 16, 2005, 14:11:18 pm »
ça risque de ne pas être super stable...  smiley9

Des plans de softs de son gratuit pour Mac ?
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
...comme du buzz, mais sur mac??! « Réponse #3 le: décembre 16, 2005, 14:12:28 pm »
J'avais essayé de faire tourner win2k sur mon mac, grâce à virtualPC, mais c'était horriblement lent!

En fait j'ai un powerbook pas tout tout récent pour le boulot, et comme je me tappes 3h de train par jour, je me demandais si y'avais pas p'tit freeware musical autre que cBasicore64 pour m'ammuser dans le train, et composer des p'tites chansonettes...

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
...comme du buzz, mais sur mac??! « Réponse #4 le: décembre 16, 2005, 16:35:30 pm »
Je sais qu'il existe pas mal de projets (pour la plupart des alpha's)  linux pour créér un soft a la buzz ou plus généralement des synthés modulaires.

Pour mac le seul que j'ai trouvé c'est CPS (gratos) (en photo)
http://www.bonneville.nl/cps/
CPS (gratos)

Voici un lien qui recense tout les Clones de Buzz
http://buzzwiki.wipe-records.org/index.php/Buzzclones

je sais que les projets gratuits les plus aboutis sont : Buzzle, buzztard et Psycle par contre je n'ai pas vérifié si ils étaient prévu pour mac

Evidement si t'as un peu de sous je te conseillerais plutot de te lancer dans MAX/MSP.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
...comme du buzz, mais sur mac??! « Réponse #5 le: décembre 16, 2005, 17:58:09 pm »
Si t'as OS X normalement tu dois pouvoir faire tourner un peu tout les soft linux ! (enfin je dis ça je connais pas trop OSX)
Et là, c'est le bonheur assuré.

Tiens je t'ai déjà trouvé une version de jack:

http://www.jackosx.com/

Un fruity-like aussi, Hydrogen:
http://www.hydrogen-music.org/

Ardour !



Bon ok, c'est pas du buzz...

sinon :
http://linux-sound.org/

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
...comme du buzz, mais sur mac??! « Réponse #6 le: décembre 16, 2005, 18:56:31 pm »
Waouw! Merci pour ces quelques réponses, je vais grailler ça tout de suite!

Et je vais me renseigner pour ce qui est des softs linux, ça doit pas être très très compliqué!

 smiley15  smiley15  smiley15  smiley15  smiley15

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
...comme du buzz, mais sur mac??! « Réponse #7 le: décembre 20, 2005, 08:58:08 am »
J'ai pas encore essayé tous ces softs, mais je trip déjà à mort avec granuluf.

http://mils.mils.free.fr/pagesoft.html


riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
...comme du buzz, mais sur mac??! « Réponse #8 le: décembre 20, 2005, 09:01:34 am »
wep mais granuluf c'est une application faite avec Max/Msp ...

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
...comme du buzz, mais sur mac??! « Réponse #9 le: décembre 20, 2005, 09:31:22 am »
Ouais j'ai pu remarqué ça! J'ai téléchargé la démo de max/msp, et ça m'a fait un peu peur... ça à l'air puissant cela dit!  Apparement cBasicore64 aussi, c'est du max/msp!

Mmmh!  smiley12

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
...comme du buzz, mais sur mac??! « Réponse #10 le: décembre 20, 2005, 09:42:45 am »
J'ai commencé MAX/Msp cette semaine et ça fout le vertige tellement les possibilités sont immenses, J'étais un peu familier avec Pure Data mais c'est décidément trop axé programmateur pour moi.

Franchement si tu veux vraiment te lancer dans le soundesign et créér tes propres outils musicaux, max msp c'est le top (reaktor est pas dégueu non plus). Tout ces cables et toutes ces boiboites avec des noms bizarre ça fait un peu peur mais une fois que t'as compris le principe c'est la fête.

Le top si tu veux commencer c'est de faire les tutorials de idecibel.com où solliciter staross qui lui en est déja a la construction de synth polyphonique...

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
...comme du buzz, mais sur mac??! « Réponse #11 le: décembre 20, 2005, 09:49:19 am »
ben un peu comme Unas j' ai regardé Max MSP brièvement et ça m' a
collé le vertige.

Il n' y a pas besoin de conaissances particulières en programation
pour se lancer dessus ?

on peut y arriver juste avec de l' acharnement et sans être un pape
de l' équation à 12 inconnues ?
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
...comme du buzz, mais sur mac??! « Réponse #12 le: décembre 20, 2005, 11:56:03 am »
oui bonne question, j'ai peur de l'installer aussi

idecibel.com merci rio

sinon faut attrapper Shape2 il s'y connait aussi un peu

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
...comme du buzz, mais sur mac??! « Réponse #13 le: décembre 20, 2005, 12:00:14 pm »
Franchement non Cindy, max/msp y'a une communauté tres active et tres partageuse.

Tu peux tout faire de A a Z comme piquer un bout de patch par ci et un bout de patch par la et ainsi créér un environement de travail qui te corresponde.

Je suis loin de savoir m'en servir mais j'ai des potes qui ne bossent que sur max  , quand je leur disais "ouais c'est terrible mais je suis nul en maths" ils m'ont tojours dit "...pas besoin". A mon avis ils sont pas tout à fait honnête sur ce point mais c'est vrai que max c'est avant tout un principe a comprendre et un langage (objets/messages/dsp) à assimiler

A part les trackers j'ai jamais trop aimé les séquenceurs a la FL, Sonar et cubase et encore moins les softs genre ableton, max ça permet non seulement de faire du son mais de créér son outil pour le faire. Max/Msp c'est une feuille blanche où tout est possible.

Pour conclure j'ajouterais que c'est pas la peine de se lancer dans max pour faire du 4/4 boum boum/ hit hat /ligne de synth. Ce serait utiliser un marteau piqueur pour planter une punaise...

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
...comme du buzz, mais sur mac??! « Réponse #14 le: décembre 20, 2005, 12:13:40 pm »
Apparement vu qu'on est plusieurs a vouloir s'y mettre pourquoi ne pas faire nos premiers pas ensemble?
La plupart des forums consacrés a MAX sont a mon goût un peu trop pointus.
On peut poster nos patches et questions ici ou bien sur www.romdur.com/moduleft qui est encore en cours de construction mais qui, je l'espère sera plus actif a partir de janvier. Pour le moment j'ai vraiment pas le temps de me mettre a fond dedans (vivement le chomâge même plus le temps de faire des morceaux pour les oreilles ce qui soi dit en passant me frustre pas mal  smiley4 ).

Je suis absolument pas un crack de la MAO, pour l'instant je suis en train de faire un tuto pour Buzz.
Mais pour max j'ai les personnes ressources pour m'aider sur les trucs pointus et puis comme disent les power rangers : "l'union fait la force"