Auteur Sujet: Une carte son externe?  (Lu 18711 fois)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Une carte son externe? « Réponse #30 le: janvier 04, 2006, 10:42:16 am »
oui c'est ce que dit le feeling.. mais qu'est ce que tu penses de cette
absence d'entrée midi?


et ça aussi pour 50€ de plus...



en therme de qualité ça a l'air de dépasser les 2 autres, vu les avis sur  audiofanzine... mais je ne crois qu'en la sainte parole du grand bababoost!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Une carte son externe? « Réponse #31 le: janvier 04, 2006, 10:46:49 am »
Ah oui il a l'air pas mal celui la. Maintenant que tu as fait une sélection réduite je te conseille d'aller en magasin (Home Studio, Star Music ou même Surcouf) et de tripoter les machines pour voir sur laquelle tu te sens le plus à l'aise. Les fonctionnalités c'est bien mais il faut voir la finition.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Une carte son externe? « Réponse #32 le: janvier 04, 2006, 11:13:13 am »
Pour chaîner plusieurs contrôleurs midi, il me semble que c'est possible en software genre avec midi ox non ?
Mais c'est vrai que si tu veux bosser qu'en hardware là je pense qu'il te faut du midi in et out oui.
Faut pas un boîtier qui permet de tout centraliser sinon ? Genre qui pallierai à l'absence d'un midi in sur un contrôleur ?

Comment ça j't'embrouille encore plus qu'avant ?  smiley5

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Une carte son externe? « Réponse #33 le: janvier 04, 2006, 11:29:23 am »
kiki chez homestudio, il a que le photonX25... et même pas en exposition...
chez playback, ils ont le ozone et pas le photon... et la plupart des autres magasins sont fermés pour inventaire...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
Une carte son externe? « Réponse #34 le: janvier 04, 2006, 11:36:50 am »
Va chez Casto, y'a tout ce qui faut, Outils et matériaux !!!  smiley13
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Une carte son externe? « Réponse #35 le: janvier 04, 2006, 11:41:55 am »
Ou chez Paul Beusher !
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Une carte son externe? « Réponse #36 le: janvier 04, 2006, 19:27:06 pm »
et ca c bien ? http://www.playback.fr/presonus-firebox-6160.html

je suis egalement en quête d'une supaire carte son firewire pour donner à manger à mon nouveau portab =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Une carte son externe? « Réponse #37 le: janvier 10, 2006, 12:17:01 pm »
Bon voila je suis content j'ai 2 gigas de ram dans mon pc tout neuf mais apparement j'ai une carte son de merde , integréé à la carte mère (une sigmatel C major). Je suis très surpris de voir que pour l'achat d'un pc y'a aucun choix sur les cartes son, sur ses caractèristiques, etc contrairement aux cartes graphiques... c'est quand même important une carte son  MERDE !, et je pense que y'a un bon petit pourcentage de laptops vendus pour des zicos.

Bref , mon principal problême c'est que je n'arrive pas avoir d'audio avec Sonar 4 , j'ai juste du midi. J'ai essayé avec Asio4all et ça change rien. En clair ma carte son n'a pas l'air compatible avec sonar et je me dis que je risque de rencontrer souvent ce problême avec d'autres softs.

Pensez vous que je puisse pallier à ce problême en utilisant les drivers kX ou autre?

Pensez vous qu'il soit indispensable d'acheter une carte externe pour la MAO si on ne compte que faire des prises de son avec un mirco et pas forcément de branchements d'instrus.?

Je me suis pas encore acharné sur le problême mais je pense que vous pourrez me faire gagner un peu de temps ,plus je lis des sujets sur les cartes sons et moins je comprends leurs fonctionnements.  

Bisous

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Une carte son externe? « Réponse #38 le: janvier 18, 2006, 19:04:08 pm »
finalement j'ai pris la  pcr-a30...
pas trop eu le temps d'essayer, pour l'instant ça bug beaucoup, le cpu monte à une vitesse folle et ça bloque, alors je sais plus qui m'a dit qu'il fallait utiliser un driver plus récents que celui livré ou un asio 4 all, je veux bien des cnseils du coup, je crois qu'il faudrait peut être revoir ma configuration de PC, vous le réglez comment vous pour la musique?
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Anonymous

  • Invité
Une carte son externe? « Réponse #39 le: février 01, 2006, 14:10:23 pm »
Citation de: "PiLaMi"
et ca c bien ? http://www.playback.fr/presonus-firebox-6160.html

je suis egalement en quête d'une supaire carte son firewire pour donner à manger à mon nouveau portab =)


Je ne sais pas si elle est bien mais j'ai acheté la terratec phase 24 firewire pour mes prises de son et j'en suis contente. Par contre, pas de préamp intégré, il a fallut que j'en achète un à côté et ça m'est revenu moins cher que de prendre une carte tout en un.

Pour des infos sur différents modèles : http://forums.fruityclub.net/viewtopic.php?t=413&postdays=0&postorder=asc&highlight=carte+son+externe&start=0

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Une carte son externe? « Réponse #40 le: février 12, 2006, 13:17:40 pm »
juste pour dire l'Edirol UA25 aucun souci de driver ni rien, très content

sinon vendredi je sais pas, la carte son est pas censée liberer du proc ? (question je ne suis pas un expert technique)

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Une carte son externe? « Réponse #41 le: février 12, 2006, 14:05:43 pm »
La firebox est une des meilleures cartes actuelles en rapport qualité/prix. les préamplis sont excellents, elle est très bien équipée; livrée avec un cubase LE, j'en suis très content et toutes les personnes qui la possèdent également. je la recommande fortement.