Auteur Sujet: Pour les Accros du Tracker  (Lu 13957 fois)

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Pour les Accros du Tracker « Réponse #30 le: décembre 13, 2005, 09:46:34 am »
alors je te confirme que dans un piano roll d'energyxt 1.3.6 on peut assigner chaque note à un canal midi différents (midi = 16 canaux)
suffit de trouver un midi splitter dans buzz pour jouer différents instruments

plus de détails sur le séquenceur là :
http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,124197,forum,sequenceur.html

JKP

  • Invité
Pour les Accros du Tracker « Réponse #31 le: décembre 13, 2005, 11:28:00 am »
buzz c'est de la merde..
j'arrive meme pas a le lancer...
bon cela pourrait etre un troll mais je l'ai installe sur deux windows xp et pan a la fin avec les drivers aSIO c folklo
j'ai bien essaye le kit machin avec toutes les options..
bon tant pis

jkp

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Pour les Accros du Tracker « Réponse #32 le: décembre 13, 2005, 13:43:32 pm »
T'inquietes JKP, toujours chaud a le lancer au début (et après aussi). L'astuce que j'utilise c'est de le lancer en ouvrant deux patches buzz en meme temps.

meusha

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 310
Pour les Accros du Tracker « Réponse #33 le: février 11, 2006, 11:33:32 am »
alors ça en est ou cet histoire d'atelier buzz
moi aussi j'y comprend queudalle et j'en aurait bien besoin.

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Pour les Accros du Tracker « Réponse #34 le: février 11, 2006, 11:56:44 am »
pourtant inconditionnel de buzz jai du le lacher car il est trop capricieux sur xp sur mon nouvel ordi ... :horror:
mais cette histoire de tracker les vst me plait bien smiley8  
alors energyXT ou console ?


bon sinon buzz, moi le seul truc qu'il a fallu m'expliquer au debut, c'est que le bouton shift sert à relier les modules. Apres faut savoir se servir d'un tracker, reperer la colonne qui pose la note (qui varie selon les machines) et sinon rien dinsurmontable jen susi certain

moi j'aimerais qu'un pro m'explique reaktor par contre y en a til ? smiley9

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Pour les Accros du Tracker « Réponse #35 le: février 11, 2006, 12:13:51 pm »
J'avais commencé un tutorial pour Buzz mais apres tout le manuel en français est tres bien fait.

il est la http://avdl1064.oli.tudelft.nl/buzzmanualfrench/frame-open-introduction.html


Le shift oui il faut trouver comme le ctrl+B ctrl=E pour délimiter le morceau

Je suis pas un pro du tout mais je me sers un peu de reaktor, c'est quoi le problême ? Meme si je pense pas pouvoir répondre ( je ne fais que faire mumuse avec les ensembles), je peux toujours essayer.

JKP

  • Invité
Pour les Accros du Tracker « Réponse #36 le: février 11, 2006, 23:36:08 pm »
error tu pourras indiquer ton choix, stp...

jkp

STEAK A CHIER

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 129
Pour les Accros du Tracker « Réponse #37 le: février 12, 2006, 11:44:58 am »
Citation de: "error"

j'aimerais qu'un pro m'explique reaktor par contre y en a til ?


tu peux commencer par aller voir par là et poser tes questions :
http://reaktor.forumactif.com/index.forum

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Pour les Accros du Tracker « Réponse #38 le: février 12, 2006, 13:30:32 pm »
je vais aller voir merci ca a l'air sympa, ils ont l'air de faire des ateliers et tout
pour reaktor j'aimerais une approche du délire des machins dans les trucs (genre chaque machine, tu peux rentrer dedans et là t'arrive dans un nouveau "studio", enfin, pardonnez la pauvresse de mon vocabulaire mais ça a l'air bien profond comme soft !)
sinon evidemment je passe deja des heures à jouer avec les machines ...

j

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Pour les Accros du Tracker « Réponse #39 le: février 12, 2006, 15:33:10 pm »
Ouep
Les Ensembles composés d'instruments
Les instruments composés de modules ou macros que l'on édite en mode "structure" avec des liaisons , cette partie c'est "simplement" du DSP comme dans max ou Synth Edit.
J'ai jamais fait avec reaktor mais avec max il suffit d'apprendre petit à petit a quoi sert chaque objet (apprendre un langage en somme). S'inspirer de ceux existants pour voir comment c'est fait etc , copier coller un bout parci parla....
Il faut savoir aussi que tu peux réadapter les panels comme tu le veux et replacer les boutons des générateurs ou tu veux, bouton de droite sur l'icone en haut a gauche en "unlock structure" si je me souviens bien (je  l'ai pas ici pour vérifier)
Dernier truc , je trouvais pas comment utiliser mes samples dans les machines natives , il faut juste faire click droit sur le waveform et faire edit map.

Sinon , tu devrais pas trop galérer a trouver des forums realktor sur le net , ptét pas en français par contre.