Auteur Sujet: Pour les Accros du Tracker  (Lu 13993 fois)

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Pour les Accros du Tracker « Réponse #15 le: novembre 28, 2005, 13:27:01 pm »
Citation de: "JKP"
energyxt il fait sequencer par pattern??


dans energyxt on a le choix entre un tres bon sequenceur orienté track comme celui de cubase (avec des cases ajustables editables en piano roll) ou alors des midi parts qui équivalent chacun à un patern et déclenchable via des notes midi, un peu comme ableton 4 & 5 (idéal pour liver avec un clavier, on peut aussi les séquencer avec le sequenceur)

pas de tracker par contre sans revisit (il route le midi)

mais il est pas gratuit je crois qu'il coute 40$

JKP

  • Invité
Pour les Accros du Tracker « Réponse #16 le: novembre 28, 2005, 18:15:30 pm »
bon
alors
pour l'instant
on est trois interesses par une sorte d'atelier..

jere
giscard le survivant
et moi...

d'autres interessés...

jkp

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Pour les Accros du Tracker « Réponse #17 le: novembre 29, 2005, 21:40:19 pm »
moi aussi je suis intéressé!!! comme ça ptêt que je comprendrais qqch quand je parle avec JeRe ou Error...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Pour les Accros du Tracker « Réponse #18 le: novembre 30, 2005, 09:21:16 am »
qui est-ce qui enseignerait ?

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Pour les Accros du Tracker « Réponse #19 le: novembre 30, 2005, 12:57:22 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
je vais dire un truc inutile mais jsute pr dire ke oui si jetais sur paris ca minteresserait a donf.

pareil, j ai testé buzz et perso j ai plus perdu de temps qu autre chose je prefer mon acid 5 quitte a me faire des ennemis...

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Pour les Accros du Tracker « Réponse #20 le: novembre 30, 2005, 13:20:40 pm »
arf jai pas dis ca du tout... Moi j'ai entendu beaucoup de gens qui bossent sur buzz, jai aussi vu giant dervish bosser sur buzz, mais honnetement, ce nest pas en regardant que tu apprends, cest totalement insuffisant, faudrais limite avoir un deuxieme pc a coté comme un cours effectivement et avancer pas a pas.
Je trouve ta remarque abrupte, car apprendre un nouv ologiciel, peu importe l'utilisation que tu en feras ensuite, est toujours interessant et surtout t'apporte une nouvelle vision de la composition et de ta façon de travailler. Se fermer au reste, c'est se fermer soit meme. A moins que tu ne disais que pareil, tu apprendrais bien car seul tu n'avance pas, ce ke je nai pas compris de la sorte.
J'adorerais maitriser buzz. vraiment. Simplement jai beau bidouiller dessus je n'en sors rien de bon et je pense ne meme pas exploiter un centieme de la bete, cest meme sur. J'aime son interface simple et efficace, sa puissance de gestion et le fait qu'evidemment il soit gratuit  et ultra performant, pour preuve les morceaux de ceux qui bossent dessus. J'ajouterais qu'on a tous tendance a s'enfermer dans un logiciel et uen fois qu'on le maitrise ben comme on en sort du son on a tendance a s'en contenter , en tout cas c'est malheureusement mon cas, mais pas par feignéantise, juste ce type de logiciel ne s'apprend pas tout seul ou alros faut deja etre doué et personne ne touche a buzz autour de moi.
Concernant ce que disais Jere, ca ne sapplike pas k'a buzz, jai remarqué dque peu importe le soft, chacun bosse de sa facon, il y a des milliers de façons de composer interne a un même logiciel et ca aussi c'est très interessant.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Pour les Accros du Tracker « Réponse #21 le: novembre 30, 2005, 13:29:19 pm »
ou lalala kaiza je disais ca dans le sens je n habite pas paname donc je ne pourrais pas venir bien sur que ca m interresserait j ai essayé tout seul et je me suis heurté a pas mal de probleme....ca que j aime c est travailler et creer, apprendre seul un logiciel comme celui ci demande beaucoup beaucoup de temps, ca m interresserait grave qu on m explique comment le maitriser car au vu plutot a l ecoute de certaines prods que j ecoute sur ce forum j ai beaucoup a apprendre de ce logiciel!!!!!!!
mais voila j habite en auvergne donc je l ai dans le cul

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Pour les Accros du Tracker « Réponse #22 le: novembre 30, 2005, 13:42:03 pm »
en tout cas buzz et acid ça n'a aucun rapport

moi je doute un peu de l'utilité d'un atelier par rapport à un bon tutoriel
buzz est en fait assez simple quand on est familiarisé avec les environnements modulaires (ce qui se fait bien vite) et avec les trackers (là cest moins intuitif et seule une experience des trackers permet une composition rapide, au final ça peut etre plus efficace qu'un piano roll)

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Pour les Accros du Tracker « Réponse #23 le: novembre 30, 2005, 15:36:37 pm »
je suis pas un bete de prof dans le sens ou j'ia du mal a expliquer
le mieux c de voir.
mais si y'a moyen d'un videoproj  ca peut etre bien car rien ne vaut la pratique a la theorie.
moi aussi j'ai peiner sur buzz (malgres que je trackais deja).
mais en une soiree un mec a pris le temps de me montrer de me laisser faire et de me montrer les fonctions principales.
quoi que je sais pas si vous comprendriez tout ce sue je fais sur buzz( private joke a error qui m'a deja vu faire  smiley14  )
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Pour les Accros du Tracker « Réponse #24 le: novembre 30, 2005, 19:33:30 pm »
oui chouette idée smiley23

comme contribution je vous apprendrais ma façon épileptique d'appuyer sur random

Anonymous

  • Invité
Pour les Accros du Tracker « Réponse #25 le: décembre 10, 2005, 14:29:45 pm »
de la a dire que cela reste plus efficace qu'un piano roll j'ai un gros doute la dessus, pour breaké des beats decomposé en one shot ou pour tout autre sorte de rythmique complex  le piano roll est l'ultime solution pour ma part, et aussi pour un gros travail de mélodie sinon on pert vite le  nord et le sud, ca manque de transparence, le fait que tout soit rassemblé en un seul coup d'oeil c quand meme plus pratique, surtout du point de vue des automations.
ayant frequenter buzz pendant plus de deux ans et de mettre mit ensuite a cubase et reason en rewire sa a totalement changé ma facon de travailler, je ne retounerai pour rien au monde sur buzz faire des tracks completes, buzz est devenu juste l'outil ideal pour faire du sound design,
enfin comme je dit c'est juste mon choix personnel

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Pour les Accros du Tracker « Réponse #26 le: décembre 10, 2005, 17:37:33 pm »
Citer
comme contribution je vous apprendrais ma façon épileptique d'appuyer sur random


  smiley13

un outil de soundesign ? mmmh pas faux , c'est vrai que c'est chaud de faire un morceau de A a Z sur buzz, moi je l'utilise pour faire des séquences plus ou moins longues que je monte avec wavlab ,  parfois pour rajouter un autre grain de son "" plus pro, plus chaud"" je calle d'autres sons venant de reaktor ou autre. En fait je jongle énormément entre les programmes selon les idées qui me viennent ou selon l'érgonomie du prog pour tel ou tel tache. En effet pour le piano roll couper des slices c'est plus pratique avec FL.  mais par exemple Buzz+Console en VSti ça donne un piano roll.

pour ce qui est d'un atelier Buzz ,, en effet un bon tutorial fait l'affaire , ce serait plus intéressant de voir Energy XT je pense ou alors un jam sous buzz ...

Anonymous

  • Invité
Pour les Accros du Tracker « Réponse #27 le: décembre 10, 2005, 19:48:38 pm »
j'ai testé energyXT sous buzz pour s'en servir de piano roll, il est vrai que c'est extrement pratik mais fachement limité, j'ai pas reussit a controler deux truk a la fois avec deux piano roll, on peut pas mettre deux energyXT ou controler deux chose avec un seul alors j'ai laisser tombé, mais c'est exact qu'il est pas evident a configurer mais y a un fichier txt sur le site de buzz expliquant comment sa fonctionne alors pour tout ceux qui sont interesser je vous conseil d'aller y jeter un coup d'oeil...
see you later, +  smiley4

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Pour les Accros du Tracker « Réponse #28 le: décembre 10, 2005, 21:52:39 pm »
Citation de: "-No_OPeration_SYStem"
j'ai testé energyXT sous buzz pour s'en servir de piano roll, il est vrai que c'est extrement pratik mais fachement limité, j'ai pas reussit a controler deux truk a la fois avec deux piano roll, on peut pas mettre deux energyXT ou controler deux chose avec un seul alors j'ai laisser tombé

si on doit pouvoir avec le midibag de tobybear et au pire midiyoke. ça cest une manip un peu tordue
plus simplement on doit pouvoir en utilisant différents canneaux midi
tu dois surement aussi pouvoir utiliser les enveloppes super pratiques d'energyxt pour les automations

Anonymous

  • Invité
Pour les Accros du Tracker « Réponse #29 le: décembre 11, 2005, 17:29:30 pm »
oki merci bien faudra que je regarde ca de plus près alors  smiley8