Auteur Sujet: Boumboumboum!  (Lu 8325 fois)

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Boumboumboum! « le: novembre 20, 2005, 22:29:26 pm »
J’ai voulu marier plusieurs influences : Mozart et son requiem, Half et sa Gastro en terre cuite ainsi que radio France et sa météo marine…
et je me suis pris les pieds dans le tapis...

Désole pour tous ceux de qui j'ai défrisé les poils des oreilles avec ma première version!  smiley10

Mais aprés mure réflexion je laisse découvrir à ceux qui auraient résisté à la première attaque ma version finie...
merci sans votre électrochoc je n'aurai pas trouvé la solution.

enjoy! hihihihi!  smiley4

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
Boumboumboum! « Réponse #1 le: novembre 21, 2005, 15:51:34 pm »
Ce n'est pas du tout mon style de son mais ca merite un pti commentaire   smiley5  :
Le melange est plutot bien fait ,  Les previsions meteo avec mozart en fond sont bien integrés. Pour ce qui est du "partage en couille " , tu as du te faire plaisir mais moi ca ne me parle pas du tout, jtrouve ca trop hardcore (question de gout) pourtant on sent l evolution et ce mozart qui revient petit a petit  en douceur donne une touche d espoir à mes noreilles !  (Pourquoi ya pas de smiley avec des oreilles , c est pas possib' ca grrrr)

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Boumboumboum! « Réponse #2 le: novembre 21, 2005, 19:18:14 pm »
Citer
Ce n'est pas du tout mon style de son mais ça mérite un pti commentaire.


C’est que ce n’est pas à mon avis non plus le style de son du forum
Alors. Merci de m’avoir répondu Seachers !

Citer
Pour ce qui est du "partage en couille " , tu as du te faire plaisir


Au départ je me suis dit que j’allais essayer de faire de l’happycore ou du hardcore, que j’allais me marrer !
Une nouveauté pour moi…ce n’est que mon 5 morceau.
Je me disais que si des gars complètement cramés en teuf arrivaient à produire cette musique et bien moi aussi.
Et que dale ! J’ai du analyser le style comme j’ai pu, puis j’ai galéré pendant presque un mois pour caler ensembles des rythmes qui ne pouvaient pas l’être, puis les fréquences qui se bouffent etc…(alors que certains font une chanson dans un après midi smiley8  )
Et maintenant j’ai tellement écouté le truc dans tout les sens que je ne vais pas retenter un coup comme ça de si tôt !

Citer
jtrouve ca trop hardcore


Merci
J’avais peur d’un truc du genre ça y ressemble mais ce n’en est pas…
 smiley15

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Gaston Lagaffe R15 « Réponse #3 le: novembre 21, 2005, 19:44:03 pm »
Y a aucun mariage entre tes trois éléments : la météo, le kick, le requiem de Mozart. Bref, je trouve que ça ne donne pas grand chose. On a l'impression que tu t'es lâché et que t'as bouclé ton truc en dix minutes maxi (ce n'est sans doute pas le cas, c'est juste une impression). Tout est à reprendre si tu veux faire ton truc ou alors fais vraiment un morceau hardcore (c'est la seule partie qui tient, même si je n'aime pas trop non plus les voix de la fin) et vire Mozart et la météo !  Ton précédent morceau était bien mieux (même pas comparable) ! smiley7  smiley18
En France, les chômeurs exploitent les patrons

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Boumboumboum! « Réponse #4 le: novembre 21, 2005, 19:48:28 pm »
smiley14  Merci pour ta franchise Alain....
Jai voulu tout mélanger et c'est tombé à plat....je me lance sur autre chose :smiley51:

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
ambiances sonores du Brésil « Réponse #5 le: novembre 21, 2005, 19:53:34 pm »
J'espère que je n'ai pas été trop sec dans le ton mais je te donne mon avis qui vaut ce qu'il vaut (c'est ce que je perçois). Ce n'est pas l'idée de fond (le mélange) qui me gêne mais sa réalisation. Encore que ton utilisation très marquée du requiem de Mozart te dessert plus qu'autre chose (de la même façon que JeRe qui avait pris du Chopin pour une de ses plages et la sauce là aussi n'avait pas pris).  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Boumboumboum! « Réponse #6 le: novembre 21, 2005, 20:07:53 pm »
Non tu m'as juste fait un deuxième trou du cul! smiley13
Ca raproche!
C'est la deuxième foi avec mon morceau de game boy " automate social" que je fais une merde! smiley5
Ca va avancer, je ne désespère pas...
Le prochain coup sera mieux. smiley4



Voila l' extrait de mix d'un pote dont j'ai essayé de suivre la trace.... mais alors de loin!
Lui je crois qu'il à réussi le mariage avec mozart!
Ca n'a rien à voir.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Boumboumboum! « Réponse #7 le: novembre 21, 2005, 20:23:23 pm »
le premier morceau cest du montage jsute ou ya de la compo la dedans ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
joop zoetemelk nu « Réponse #8 le: novembre 21, 2005, 20:25:22 pm »
Si ça peut te rassurer et même si c'est moins décousu que le tien, je n'aime guère mieux ce qu'a fait ton pote (pour le coup, ça ressemble vraiment à ce qu'avait tenté JeRe ; je vais essayer de retrouver le morcif et je te le poste.

Voilà ce fameux morceau de la glace à la viande !!!
 
smiley4  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Boumboumboum! « Réponse #9 le: novembre 21, 2005, 20:37:09 pm »
Bien heu !
 c’est des samples que je découpe et monte, je crois qu’il n’y a que deux sons de rybirth.. et fruty ne me sert aussi qu’a créer des samples ….
Pas de boite à rythme sinon les bpm n’allaient pas coller sur la vitesse des autres samples sur ce morceau…pas de clavier…pas encore de mélodie (je sais pas encore faire)…je mixe beaucoup plus que je ne construit…si je comprends bien ta question !

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Boumboumboum! « Réponse #10 le: novembre 21, 2005, 20:46:08 pm »
vi bien tenté... dommage ke ca donne pas grand chose. ! M'enfin si tu tes bien marré dessus cest deja ca.!
Enfin je suis mal placé pour juger j'aime pas ce genre de son en general donc.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Boumboumboum! « Réponse #11 le: novembre 21, 2005, 20:51:09 pm »
Oui Alain Ca me rassure !
Quant à la comparaison je préfère quelle soit entre jere et mon pote qu’avec moi.
Je ne voudrais pas avec ce morceau lui voler son auditoire…

Citer
vi bien tenté... dommage ke ca donne pas grand chose. !

 smiley13   smiley13  C'est balot!
Citer
M'enfin si tu tes bien marré dessus c’est déjà ça.!

Meme pas tant que ça!

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Boumboumboum! « Réponse #12 le: novembre 21, 2005, 22:49:28 pm »
Voila vous m'avez éclairci les idées avec vos conseils, j'ai fait une nouvelle (et dernière) version, alégée de 2mn....
(qui servaient effectivement à rien)
 smiley15
Elle remplace la précédente en tête du post...

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Boumboumboum! « Réponse #13 le: novembre 22, 2005, 13:44:04 pm »
Eh beh moi je trouve cette version plutôt sympathique !!
Le requiem va bien dessus je trouve.
J'aime beaucoup la météo avec toutes ces précisions maritimes, ça m'évade.
Le beat hip hop est bien choisi les transitions ne me choquent pas voir me plaisent.
Pour moi ça serait une très bonne note si il y avait une majorité de composition mélodique et rythmique mais si ce morceau est une orchestration de compositions d'autres, alors j'y accorde moins d'intérêt que si tu avais quasi tout composé toi-même. C'est ma vision des choses.

En tout cas, c'est bien foutu !