Auteur Sujet: de l'aide pour un site oueb  (Lu 2793 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10232
Re : de l'aide pour un site oueb « Réponse #15 le: mai 29, 2019, 10:56:28 am »
Il vaut mieux , ça dépend pour quoi , si ton but c'est uniquement la visibilité alors oui je peux aller dans ton sens mais c'est un peu baisser les bras contre un web uniformisé et systématiquement monétisé.
Quand je vois ce que touche un artiste/label sur bandcamp qui est quand même une des plateformes les moins rebutantes je préfère encore que mon contenu soit dans les tréfonds du web ou au chaud sur mon DD plutôt que d'engraisser ces trous noirs à contenus.
Facebook j'en parle même pas , l'interface est une vraie merde et si tu paies pas du boostage de publication ton impact est nul si t'as pas des followers disciplinés/impliqués qui likent et s'abonnent.

Et j'ajoute qu'un site web en lui même peut être créatif.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1160
Re : de l'aide pour un site oueb « Réponse #16 le: mai 29, 2019, 11:13:25 am »
je rejoins riz
c'est très chiant les réseaux sociaux, y'a aucune temporalité, très dur de trouver une info et surtout de la retrouver..
au moins un site, on peut y retourner, retrouver ce que l'on a vu (en général), même si je me rends compte qu'une grosse part d'internet a disparu ces derniers temps, de multiples sites de vieux briscards de l'électronique que je visitais il y a 10 ans n'existent plus... Enfin, après les infos se retrouvent, faut juste chercher un peu plus...
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 195
Re : de l'aide pour un site oueb « Réponse #17 le: mai 29, 2019, 12:05:13 pm »
Un site / une page, c'est à peu près pérenne, tant que c'est toi qui l'as écrit tu sais ce que ça contient, ça peut être simple (header - contenu - footer), comme ça peut être une usine à gaz (blog avec plein de catégories). Les réseaux sociaux dans leur grande majorité (les floss sont très minoritaires) dépendent de plein d'API et il suffit d'une injonction gouvernementale / un changement des CGU et le contenu risque de disparaitre. Sans meme parler du manque de modalités de gestion du contenu, mise en forme, juridique / droits, et en plus c'est plein de bouffons et de javascript.  Je dis ça mais j'y passe des heures à raconter n'importe quoi :smiley35:
Dans les deux cas il faut déjà avoir quelque chose à dire ou à présenter, et ça écrème déjà pas mal. Une page c'est plus humble et plus logique, sauf si il y a une logique commerciale derrière (à ce moment là les rézosocio servent à montrer des trucs aussi, mais surtout à choper des clients et à maintenir un contact informel avec, d'après ce que j'ai compris).  caca_dense
Ce qui reste des sites de vieux briscards / spécialisés dans les trucs qui nous intéressent sont, pour ceux qui restent, un espèce de grimoire de l'histoire du frontend de ces 167 dernières années (Synthopia ! Synthmania ! MFOS ! Muffwiggler !), c'est hyper attachant. Si on a bien bossé et qu'on n'a pas besoin de maintenance, peut-être peut-on espérer prétendre à ce prestige dans 30 ans  caca_gai

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10232
Re : de l'aide pour un site oueb « Réponse #18 le: mai 29, 2019, 13:15:25 pm »
Pour en revenir au sujet initial , Dokuwiki pourrait aussi correspondre à ce que tu cherches (même si la création de site "vitrine" n'est pas vraiment sa fonction première ).
Jamais testé moi même mais le site de mon frangin est fait avec ( et c'est de l'open source) et je trouve ça plutôt cool.

http://mauvaispourlesyeux.tk/accueil
https://www.dokuwiki.org/dokuwiki

 


SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal