Auteur Sujet: Cacophonator audio in?  (Lu 4048 fois)

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Cacophonator audio in? « le: avril 06, 2016, 10:41:53 am »
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a trouvé la solution pour avoir un audio in sur un cacophonator?
Sascha Neudeck en fabriquait pour super cher, il y a 6 pages sur electro-music mais personne n'a eu de réponse claire.



En gros c'est un bon vieux 40106.

Merci, bonne journée!

jat

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 76
Re : Cacophonator audio in? « Réponse #1 le: avril 08, 2016, 23:13:28 pm »
j'y rentrerais de l'audio dans une des broches entrée d'inverseur 1 - 3 -5 - 9, en regonflant un max le signal pour dépasser les 5V, ou en les forçant à la masse avec un Transistor NPN.
petite question, à quoi sert les deux oscillateur 11-10/13-12, qui ne sont visiblement relié à rien...?

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : Cacophonator audio in? « Réponse #2 le: avril 09, 2016, 09:39:19 am »
il me semble que c'est à coller sur le pont avant C6?
sinon j'ai peut être un début de solution, il faudrait passer par un 386? (ou un tl072, je viens d'avoir un lot)



et je compterais plutot passer par un schéma type heterodyne, qui reprendrait le même principe mais en ajoutant un oscillo "fm" (4051 et 4040)



merci, bonne journée!

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : Cacophonator audio in? « Réponse #3 le: mai 21, 2016, 11:31:15 am »
il me semble que c'est à coller sur le pont avant C6?
hé bin non, ça va à la masse (c'est ce qui pilote le lfo de chargement / déchargement du montage)
pour revenir à mon premier problème, est-ce que ça consisterait pas à intégrer un cacophonator dans ce type de montage par hasard?
pdf du schema de la neanderthal de d.holzer
comment je relie l'entrée de ce montage, après amplification, à une entrée (?) du 40106? par le lfo?
c'est pas mieux de le passer par un tl072 pour avoir une possibilité de mixage bien grossier entrée + 40106, et de filtre?
merci, bonne journée

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : Cacophonator audio in? « Réponse #4 le: janvier 10, 2017, 21:22:52 pm »
mmm.. moi je testerai d'envoyer le signal audio dans un premier temps sur la masse, ac un condo à l'identique des deux lfo. Si ça bouge pas, je passerai alors par un 386 ou un autre ampli ou préamp pour gonfler le volume..
SInon, tu testes en mettant un jack ac coupure sur l'alime + du circuit.
En gros, quand tu insères ton jack, ça coupe l'alimentation + de la pile, et ce sera ton audio qui alimentera son cd40106. à tester, je promet rien.
bisous
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life