Auteur Sujet: Appareil Photo Numérique  (Lu 18166 fois)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Appareil Photo Numérique « Réponse #15 le: octobre 08, 2005, 17:31:33 pm »
sinon j'en ai trouvé d'autre qu'on l'air pas mal aussi :
le sony DSC-H1 pas très cher en plus c'est louche
je comprend pas les zoom optiques et les zoom numérique..il a x12 en optique et juste x2 en zoom numérique c'est p-e ça le hic ? c'est quoi le minimum acceptable ?
http://lmdn.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000107143.html

le Fujifilm FinePix S9500 celui là me plait bcp mais il est cher :
http://lmdn.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000111390.html

le Konica - Minolta Dimâge A200 aussi :
http://lmdn.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000089366.html

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Appareil Photo Numérique « Réponse #16 le: octobre 08, 2005, 18:39:00 pm »
Le zoom numérique c'est rien du tout. C'est juste le fait que tu peux zommer sur l'image, tout comme dans photoshop...

Sinon zoom 12x c'est pas mal ouaip. Bon 32 Mo... faut prévoir encore le prix de la mémoire. Et piles AA c'est pas terrible non plus.

Sinon LE site pour les tests :

http://www.megapixel.net/html/reviews-f.php

Tout est détaillé et y'a des photos types pour chaque appareil. La fonction recherche peut être utile aussi.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Appareil Photo Numérique « Réponse #17 le: octobre 08, 2005, 19:42:58 pm »
merci il a l'air pas mal ce site je vais fouiller tout ça !
aah c'est d'un compliqué..ya trop d'choix smiley18

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Appareil Photo Numérique « Réponse #18 le: octobre 08, 2005, 21:16:14 pm »
ben cest vrai que celui qui a l'air un des mieux pour ce que tu veux cest le lumix dmc-fz30
(la meilleure qualité d'image - un peu de bruit mais bcp de détails - avec un tps de demarrage de moins d'une seconde et le stabilisateur)

tu peux ajouter le Kodak EasyShare P880 à ta liste mais je pense pas qu'il le vale

http://www.lesnumeriques.com aussi proposent pas mal de comparatifs

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Appareil Photo Numérique « Réponse #19 le: octobre 09, 2005, 16:06:58 pm »
Perso je trouve les compacts très bien et suffisants pour la majorité des situations. A partir de 5m de pixels et avec des macros étonnantes tu as les coolpix et les lumix.
 les coolpix ont des couleurs superbes et les lumix ( panasonic) ont une stabilisation de l’image très bonne ainsi que des objectifs Leica. En montant dans la gamme tu as tout les effets débrayables ce qui te procure plus de liberté.
Les compacts  permettent d’ avoir toujours un  appareil sur soi et non  pas un réflex  en bandoulière plus gros qu’une caméra ! (ça change la vie surtout si on n’est pas un photographe de studio)
Mon reflex reste argentique…Un détail il y à aussi quelque chose à vérifier en plus de l’optique et le nombre de pixels c’est la sensibilité. On commence à trouver des compacts de 800asa au lieu des 400 actuellement proposé.
Bonne chance dans ton choix.

http://www.pixmania.com/fr/fr/s_action/search/index.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/s_action/search/index.html

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Appareil Photo Numérique « Réponse #20 le: octobre 10, 2005, 11:17:53 am »
Moi j'dis il faut savoir ce que tu veux en faire en fait...
Tout commen ka nt'achete un pc..
J'ai acheté un apapreil num ya longtemps.. un sony tout piti.
Pas de zoom, 1,5 millions de pix.

J'ai acheté ca parceque pour moi le num cest de la foto souvenir, paf apf paf tu shoot mais finalement, tu tires jamais tes photos, ca treste dans ton cp et de temps en temps tu les regarde ou tu les montre sur ton ecran lors d'une soirée ou je ne sais koi..
Je ne pense pas que tu puisse trouver le meme rapport a la photo du numerique a l'argentique. Si c'est pour te trimballer un boitier de 20cm de large et une optique enorme alors que tu va dans des soirées ou les gens sont fracassés et que toi meme tu es fracassée, cest totalement inutile.
Mon petitappareil est H24 dans ma poche, il a subit centaines de festivals et de concerts, dieu sais que je me suis roulé par terre, il a des chocs sur la carosserie mais prends tjrs des photos... je n'y fais pas du tout attention, je m'en fout totelement et il continue a shooter du souvenir. Pour le reste, j'ai des boitier nikormat reflex argentique et cest très bien comme ca.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Appareil Photo Numérique « Réponse #21 le: octobre 10, 2005, 13:29:34 pm »
marche pas ton lien djcabine...enfin c'est sur que moins il sera encombrant mieux ça sera...mais dans c'cas là faut pas que j'en prenne un avec un gros objectif...donc la lumière rentrera moins bien dedant et c'est important la lumière kro il a dit...

Mon but c'est de pouvoir me le trimbaler facilement sur moi lorsque je me promène par exemple, sans que ça se voye trop pour pas donner envie qu'on m'le pique...donc faire des photos de toute sorte que ça soit en soirée (je suis jamais fracassée moi) mais comme je sors très peu c'est pas très grave, photos de paysages plutot, photos de personne, pour pouvoir ensuite les retoucher, récupérer des bouts pour en faire une texture et m'amuser avec sur photoshop etc enfin tout un tas d'truc..pas seulement pour bombarder mamie au repas d'famille...
J'en veux pas un qui soit aussi bien qu'un argentique mais qui quand même prend des photos correctes et exploitables, parc'que je compte pas le changer de si tot.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Appareil Photo Numérique « Réponse #22 le: octobre 10, 2005, 15:25:59 pm »
Mes liens marchent pas mais tu peux taper lumix ou coolpix dans le moteur de recherche de pixmania (pas cher et fiable).
Je te sent perplexe. Ne t’inquiète pas les conseils de Kro sont bons et tout les apareils de 5m de pixels aussi. Je pense que le compact te sera plus utile et polyvalent de toute façon.
Et pour ta fourchette de prix tu pourra avoir une batterie et une carte mémoire en plus de façon à avoir toujours les moyens de prendre des tofs sur toi. (sans te limiter)
Ne t’inquiète pas pour la taille de l’objectif .

Pour t’aider voilà une indication :
1  La photo d’un lumix FX7 Prise par un coolpix 5900….
2  La photo d’un reflex prise par le même collpix5900 ( qui est déjà très bien)

A toi de voir…ce dont tu as besoin....peu importe la technologie.
Si tu veux un exemple de photo à 5m de pixels prise avec un de ces appareils (coolpix ou lumix)je peux te l’envoyer en pm.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Appareil Photo Numérique « Réponse #23 le: octobre 10, 2005, 16:48:21 pm »
je vais continuer de réfléchir merci bien smiley6
Je veux bien des exemple sinon, la même chose prise avec chacun des 2 appareils..une d'un paysage et une d'un macro de ton gros orteil...avec ou sans flash pour voir aussi.. :playplay:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Appareil Photo Numérique « Réponse #24 le: octobre 11, 2005, 07:09:51 am »
Citation de: "DJ Cabine"
Perso je trouve les compacts très bien et suffisants pour la majorité des situations.
…Un détail il y à aussi quelque chose à vérifier en plus de l’optique et le nombre de pixels c’est la sensibilité. On commence à trouver des compacts de 800asa au lieu des 400 actuellement proposé.


enfin en toute logique les compacts s'en sortent moins bien par faible luminosité.
en plus les bridges proposent habituellement plus de reglages manuels.

tiens sqally voilà un comparatif de photos :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1
on voit bien la différence en faible luminosité (étape 3) entre les compacts et les bridges
mais cest vrai que le rendu des details à de quoi surprendre sur les compacts lumix

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
alors… « Réponse #25 le: octobre 11, 2005, 13:23:21 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
Moi j'dis il faut savoir ce que tu veux en faire en fait...


Voilà ça c'est vrai. donc je te donne mon avis mais tu fais ce que tu veux.
Perso j'ai acheter un PENTAX optio 330 ya maintenant 3 ans, certes il est un eu dépassé et je peux pas imprimer des trucs de folie, mais j'en suis très content ; il est tout métal (ça c hyper important de sentir le truc, un peu lourd) c pas un jouet et ça se voit. Deuzio à l'époque il était petit, mais maintenant t'as le même model tout piti piti, et ça aussi c'est important, enfin moi je trouve, pouvoir le foutre dans sa poche tranquilos, sans avoir à mettre la grosse bandoulière touriste, mais bon ça fo voir souvent si c gros c que ya un peu plus d'options, ça peut être interressant aussi. Et troizio il faut que tu puisse monter ton appareil sur n'importe quel bécanne pc/mac sans avoir à installer le driver et les softs, surtout les softs qui vont avec. Canon par exemple t'obliges carrement à utiliser leurs softs pour foutre tes photos sur la bécane, alors si t'es en voyage et que t'as oublié ton cd t'es pas dans la merde, et je trouve ça dégueulasse, surtout que le soft c'est toujours de la merde (par la même occasion je fais de la pub pour iviewmediapro, à mon avis le meilleur soft actuel pour gérer ses photos / je ne connais pas la version pc). Bien sûr si tu as un lecteur de cartes le probleme ne se pose plus.
Voilà je récapitule : un truc un peu lourd mais tout piti qui monte tout seul sur le buro.
Ah oui les bateries au lithium c'est le mieux (enfin je crois, je suis plus trop à jour sur les petits joujou numérique) les appareils à piles sont à proscrires tout de suite tu vas bouffer tout ton salaire en piles, l'horreur !
Voilà !
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Appareil Photo Numérique « Réponse #26 le: octobre 11, 2005, 13:36:43 pm »
Citer
tiens sqally voilà un comparatif de photos :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1


oui je l'avais déjà vu ce lien il est bien pratique tu l'avais filé plus haut !

bon en fait je crois que je vais prendre un plus discret qui tient dans la poche pour 300 - 400 euros ça suffira bien pour le moment c'est plus raisonnable, et si vraiment je me découvre une nouvelle passion je m'en rachèterai un plus performant..déjà quand ya trop de boutons trop d'option ça m'agace, faut que la prise en main soit rapide et facile d'accès sans avoir besoin de lire la notice...enfin le moins possible..
Ah oui aussi il me faut le truc compactflash parc'que mon archos gmini a un truc compact flash comme ça j'aurai pas besoin de rachèter de la mémoire, suffit que je vide tout dedant que j'efface la carte et que je la remette dans l'appareil, c'est déjà ça de gagner...
et 5-6millions de pixel ça suffira bien, djcabine m'a envoyé quelques exemple et ça fait déjà de très belles photos..
un compact c'est bien quand même aussi

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
Appareil Photo Numérique « Réponse #27 le: octobre 11, 2005, 13:50:13 pm »
si tu veux faire de l'animation d'objet par exemple il te faudrat absolument un objectif pour faire des plans macros, et ds ce cas c'est mieux un reflex numerique sinon pour de la photo normale un numerique classique peut suffire......
________________
SWEET SANDPAPER

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Appareil Photo Numérique « Réponse #28 le: octobre 11, 2005, 13:57:06 pm »
de l'animation par objet ? ah oui tiens ça pourrait être marrant ça aussi...fffiou smiley6

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Appareil Photo Numérique « Réponse #29 le: octobre 27, 2005, 21:32:31 pm »
bon alors c'est décidé, ça sera lui :


Fiche technique :
http://www.pixmania.com/fr/fr/155612/art/nikon/coolpix-p2.html#fichetechnique
Le seul truc qui me déplait c'est qu'il n'a pas de viseur optique mais il fallait bien un hic en plus ils sont de moins en moins à en avoir, j'ai hésité avec le lumix mais comme la mémoire sd c'est apparemment mieux que xd j'ai choisi le nikon.

je l'essai dimanche et s'il me plait je repars avec !
Merci à tous pour vos conseils ça m'a bien aidé.

smiley16

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!