Auteur Sujet: AU VIDEODROME 2 :: CINE-CONCERT avec The John Merricks  (Lu 549 fois)

lembobineuse

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 113
AU VIDEODROME 2 :: CINE-CONCERT avec The John Merricks « le: avril 21, 2015, 15:58:34 pm »
AU VIDEODROME 2 :: CINE-CONCERT avec The John Merricks VENDREDI 15 MAI - 20h00

Videodrome2 & L’Embobineuse présentent :

THE JOHN MERRICKS
-> there you go
(Projection live - ciné concert en 16mm - no-wave éléphantiasique // Maison de retraite // Strasbourg)

Prix : [P.A.F.] : Prix libre mais nécessaire + adh 5€
Lieu : Vidéodrome 2, 49 Cours Julien 13006 Marseille


John Merrick - ou plutôt Joseph Merrick - c'est ce freak complètement difforme avec l'histoire duquel David Lynch a tourné son film le plus larmoyant et le plus consensuel, Elephant Man : je ne suis pas un animal, je suis un être humain, la méchanceté humaine, l'Angleterre victorienne, le bon docteur samaritain, la vie et l'affection au delà des apparences, tout cela vous dit quelque chose ?

John Merricks c'est surtout le nom du groupe solitaire d'un guitariste basé du côté de Strasbourg et qui a joué ou joue encore dans nombre de groupes (je l'ai vu un jour avec un duo du nom de Draïek qui utilisait, en plus d'une boite à rythmes bancale et d'une guitare invraisemblable, les ondes Martenot) et qui bricole dans son coin à l'aide d'une boite à rythmes (toujours la même), d'une basse, d'un peu de chant, de synthé et je ne sais quoi d'autre encore, une musique hors de nulle part.

notre programme