Auteur Sujet: [Marseille] CARTOUCHE + ALESSANDRO BOSETTI + L’ATHEORIE DES CORDES  (Lu 549 fois)

lembobineuse

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 113
[Soirée de soutien] CARTOUCHE + ALESSANDRO BOSETTI + L’ATHEORIE DES CORDES vendredi 1er mai 21h00 à l'embobineuse

CARTOUCHE
(Eclats sonores // eRikm + Natacha Muslera - monotype records // Marseille)

ALESSANDRO BOSETTI
(Langage sonore // Unsounds Records // Berlin)

L’ATHEORIE DES CORDES
(Noise impro // Nicolas Debade // Marseille)


Prix : [P.A.F.] : Entre 5€ et l'infini (+ 2€ adh)
Lieu : 11 blv Bouès 13003 Marseille


CARTOUCHE -> wanna try?

Cartouche, duo mixte avec eRikm et Natacha Muslera, existe depuis 2010.

Fragments qui se détachent d’un corps, comme un pare brise vole en éclats. L’électronique et la voix déclenchent des phénomènes sonores éruptifs, précipités ou étirés, dans lesquels l’auditeur vit une expérience physique, transversale de la musique.
Ne restent que des débris, ruines éclatantes.
Avec malice, Cartouche s’affranchit de tout bagage sémantique et s’en délecte. Un essai de distanciation, insoumis, convulsif, à la fois simple et puissant.

« Cartouche » est l’éloge de la folie post-moderne »



ALESSANDRO BOSETTI
-> wanna try?

 Alessandro Bosetti (Milanais d’origine) est un compositeur, performeur et artiste sonore actuellement établi à Berlin. La plupart de ses travaux creuse la musicalité des langages parlés et les aspects sonores de la communication verbale. Il utilise les incompréhensions, les traductions et les interviews comme outils de composition.

Depuis 2009 il explore des formes de dialogues en boucles répétitives, notamment avec le groupe Trophies (Tony Buck à la batterie et Kenta Nagai à la guitare). Trophies a déjà sorti 3 albums et est en tournée régulièrement. Il collabore en outre avec le pianiste Chris Abraham (The Necks), la compositrice et chanteuse Jennifer Walshe, et les chanteurs Tomomi Adachi et Amelia Cuni.

Bosetti a enregistré plus d’une dizaine de CD sous son propre nom et sur des labels comme Errant Bodies Press, Monotype, Rossbin and Sedimental, et bien d’autres, dans différents contextes de collaboration.



L’ATHEORIE DES CORDES -> wanna try?
 
 "des micros contacts reprenant les vibrations du cadre, passant dans des effets, des oscillateurs et puis aussi peut-être du piano improvisé, des clusters et des trucs qui font des sons chelous mais pas que, vu que je suis pianiste en vrai."


notre programme