Auteur Sujet: Les buddha machines (= son tout pourri or not?)  (Lu 2468 fois)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Les buddha machines (= son tout pourri or not?) « le: avril 06, 2014, 20:03:16 pm »
Salut,

Est-ce que il y en a ici qui utilisent des buddha machines? Si oui est-ce qu'il est possible de produire un son qui ne crache pas avec (qui ne sature pas)? Tout ce que j'entend sur youtube avec ces machines a toujours une qualité de son pourri mais c'est dommage parce que les boucles sont trop classes. Je m'en suis pris une mais j'ai pris la première version j'avais pas fait gaffe... Je la reçois dans 2 semaines environ (c'est long...) du coup en attendant, si je peux en savoir un peu plus, notamment sur l'utilisation future que je pourrai en faire ou pas... C'est quoi la différence entre la première version et les versions d'après? Est-ce qu'il y a des changements au niveau de la qualité du son ou elle reste pourrie sur toutes les générations?

Je compte m'en servir en live et la couplant à ma mpc 1000 qui produit des samples d'ambiant/drone que j'ai fait via ardour et zynaddsubfx (et autre). Et aussi la coupler à mon bol tibétain. Et avec mon didgeridoo aussi.

EDIT : oups je crois que j'aurai du poster ça plutôt dans Dur ware. S'il y a un modo qui passe...
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Re : Les buddha machines (= son tout pourri or not?) « Réponse #1 le: avril 07, 2014, 09:41:12 am »
je connais la machine de Throbbing gristle, le son est bien puissant mais ça reste une boiboite en plastique avec un son ad hoc, pour les buddha je sais qu'elles ont été repensé et il y a je crois un pitch comme sur TGristle mais je ne les pas encore essayé... sinon on trouve qqpart le site avec les samples et une genre de console pour les mixer

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Re : Les buddha machines (= son tout pourri or not?) « Réponse #2 le: avril 07, 2014, 19:17:39 pm »
Ouais j'ai constaté l'existence des boites Tgristle aussi en allant sur youtube. le son avait l'air pire (je parle bien sûr uniquement de la qualité du son, que ça crachait encore plus quoi) que pour les bouddha machines. D'après ce que j'ai entendu celles où on peut changer le pitch, ne change rien à la mauvaise qualité du son. Mais après je me demandais si en mettant tout doucement et via le jack de sortie (il y en a sur les buddha machine même la première version, sur la TG je sais pas) le son ne crachait pas ou si ça crachait quand même. Et surtout la différence avec les versions plus récente à ce niveau là (vu que j'ai pris la version 1 comme un con et que du coup si quelqu'un qui connait me dit que ça marche mieux sur les versions d'après j'en reprendrai une autre en version plus récente).

Si tu retrouves le site avec les samples, je veux bien. Bon ce que je voudrais c'est l'utiliser avec la boite et pas en dehors, mais bon ^^ ça peut toujours servir.

ps : dans mon utilisation je préfère prendre les buddha machine que les TGristle, mais un de ces jours, pourquoi pas. (il y a un jack de sortie sur la TG?)
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Re : Les buddha machines (= son tout pourri or not?) « Réponse #3 le: juin 11, 2014, 18:03:16 pm »
ah oups! oui les samples http://www.fm3buddhamachine.com/v2/?page_id=29

et non il n'y a pas de jack sur la throbbing