Auteur Sujet: une critique de poésie portable dans tgv magazine !  (Lu 2402 fois)

konsstrukt

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 476
une critique de poésie portable dans tgv magazine ! « le: février 03, 2014, 20:43:03 pm »
Merci à François Perrin pour sa critique de Poésie portable dans le dernier TGV magazine :

Le narrateur/Siébert le confesse sans égard, sans la moindre majuscule ni d'autre signe de ponctuation que le tiret : "Je suis comme un aveugle au festival de Cannes." Condamné à écrire, toujours, sans arrêt, pour ne pas avoir à faire une pause, ni s'interroger réellement sur sa place dans un monde qui lui paraît sonner creux il livre, ici, cent sept notules, comme autant de poèmes sombres, fébriles, mais costauds. Tentations d'une fuite qu'il ne veut pourtant pas prendre, ses textes, illustrés en noir et blanc par Laure Chiaradia, s'avèrent emplis d'un indéniable souffle, qui coupera sans doute le sien au lecteur par moments.


*******


dans le parc où j’écris mes conneries sur un ordinateur portable il y a tous les enfants qui jouent – ils sont au moins cinquante – tous ceux qui passent près de moi s’arrêtent de courir et de gueuler pour voir – ce qu’il y a sur l’écran – ils ne voient que du texte qui s’étale et s’étale et me regardent avec effarement et beaucoup de pitié


*******


Pour le commander (9 euros + 2 euros de port), écrire à Gros Textes - Fontfourane - 05380 Châteauroux-les-Alpes (Chèques à l’ordre de Gros Textes). Pour un exemplaire dédicacé : Christophe Siébert - chez l'association Dar De Rien, 9 rue de la Coifferie, 63000 Clermont-Ferrand (Chèques à l'ordre de C. Siébert) ou via paypal :
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=RPCLZ4EJW2ZJJ

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : une critique de poésie portable dans tgv magazine ! « Réponse #1 le: février 07, 2014, 16:56:15 pm »
héhé TGV magazine, est-ce une consécration?

konsstrukt

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 476
Re : une critique de poésie portable dans tgv magazine ! « Réponse #2 le: février 08, 2014, 19:58:37 pm »
bin, c'est mon premier article dans un magazine national, donc, oui :) (et puis c'est 185.000 lecteurs, tout de même)