Auteur Sujet: pressage vinyl 7" ? qui ? où ?  (Lu 11597 fois)

consatant

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 3
pressage vinyl 7" ? qui ? où ? « le: juillet 01, 2013, 13:18:06 pm »
salut
je cherche des boite de pressage pour faire un 7" en europe .merci :love: cacamouch

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : pressage vinyl 7" ? qui ? où ? « Réponse #1 le: juillet 01, 2013, 13:42:05 pm »
MPO, Record Industry...

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Re : pressage vinyl 7" ? qui ? où ? « Réponse #2 le: juillet 04, 2013, 12:28:47 pm »
Consatant (jambedemerde?) je suis tombé la dessus, ça ressemble à thebookedition/lulu mais pour le disque http://www.confliktarts.com/fr/boutique/pressage-vinyle/vinyle-toutes-options

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : pressage vinyl 7" ? qui ? où ? « Réponse #3 le: juillet 04, 2013, 19:18:01 pm »
fichtre ils font des vinyles à l'unité ! c'est bon ça
[ # ] [ ## ] [ ### ]

AMNUM

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 65
Re : pressage vinyl 7" ? qui ? où ? « Réponse #4 le: juillet 05, 2013, 13:29:37 pm »

AMNUM

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 65
Re : pressage vinyl 7" ? qui ? où ? « Réponse #5 le: juillet 24, 2013, 17:30:39 pm »

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Re : pressage vinyl 7" ? qui ? où ? « Réponse #6 le: juillet 27, 2013, 06:48:07 am »
amnum audio.cd ne font pas de 7"

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : pressage vinyl 7" ? qui ? où ? « Réponse #7 le: juillet 27, 2013, 21:05:12 pm »
franchement je sais pas pour vous mais j'ai plusieurs vinyles pressé par mpo et  c'est de la daube, hyper fragile, pour les albums concernés, la qualité sonore est mieux sur youtube, c'est dire, peut être un hasard ou de mauvaises mise a plat. quoiqu'il en soit  l'un d'entre deux était plein de petite bout de papier et de poussière de massicot. si je devais faire un vinyle j'irais pas chez eux :)

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Re : pressage vinyl 7" ? qui ? où ? « Réponse #8 le: juillet 30, 2013, 13:43:01 pm »
et si tu étais en poudre ? http://www.andvinyly.com/

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : pressage vinyl 7" ? qui ? où ? « Réponse #9 le: juillet 30, 2013, 16:34:36 pm »
rhoooooooooooooooo smiley4

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Re : pressage vinyl 7" ? qui ? où ? « Réponse #10 le: août 18, 2013, 12:19:42 pm »
MPO laisse tomber!

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : pressage vinyl 7" ? qui ? où ? « Réponse #11 le: août 31, 2013, 23:37:02 pm »
Bonjour,
Avisez avec Yan d'Ego Twister, qui a monté un service de devis / suivi en marge de son label.
Il travaille avec GZ.
egopress

Havoc

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 6
Re : pressage vinyl 7" ? qui ? où ? « Réponse #12 le: décembre 29, 2014, 11:07:36 am »
bonjour,

MAGNETIC MASTERING: ATTENTION ARNAQUE :

AVERTISSEMENT : Il s'avère que beaucoup de labels ou des musiciens ont eu des problèmes ces dernières années avec Magnetic Mastering.

J'ai moi même le souci en ce moment avec Habib Bendadda qui ne répond pas au téléphone, zappe la plupart de mes mails et ne respecte pas l'engagement qu'il avait pris avant l'été 2014 de me presser une release de 100 maxis 12" que je lui ai payé fin juin. Celui ci m'avait pourtant affirmé en juin : "si vous payez avant fin juin vous aurez vos disques fin octobre!". Nous sommes en décembre et après 6 mois d'attente je ne sais toujours pas quand je vais recevoir mes disques pourtant attendus par nos clients qui les ont pré commandés.

Comme je lui ai dit par mail en tant que prétendu professionnel il devrait apprendre à gérer son carnet de commandes plutôt que de dire "oui" à tout le monde et de se retrouver ainsi débordé/ dépassé par le flot de clients. En revanche il prend l'argent à la commande en garantissant la livraison alors qu'il ne la respecte jamais !!!  Résultat récurrent : musiciens et labels se retrouvent le nez dans le caca avec de grosses sommes sorties 6 ou 8 mois à l'avance dans l'impossibilité de se défendre contre ce genre de délais non respectés.

Ce genre de pratiques est inadmissible car nous avons tous besoin d'une trésorerie équilibrée pour nos petits labels et ce genre d'abus doit être rendu public  !!!

Si vous avez votre propre expérience à partager concernant ce genre d'artisan qui ne respecte pas ses engagements ce sera un bon début d'information pour ceux et celles qui cherchent à faire presser leurs disques.

Jeunes labels et musiciens si vous ne voulez pas vous retrouver dans la merde sachez que Magnetic Mastering n'est plus du tout un artisan fiable ni en terme de délais ni en terme de produits alors qu'il encaisse la totalité de l'argent à la commande et fait attendre ses clients entre 6 et 8 mois au delà des délais entendu au départ avec une forte propension au mensonge et à la victimisation.

Dans les labels ou groupes qui m'ont dit avoir été arnaqués ou lésés par les retards, les excuses bidons ou le laisser aller de cette entreprise de pressage il y a eu La Forme Lente, Romance Moderne, Red City Noise et Unknown Pleasures Records entre autres puis dans une moindre mesure OPN records.

Nous sommes une communauté alors n'hésitez pas à parler et informer le public de ce genre d'arnaques, merci

page facebook pour raconter votre experience :

https://www.facebook.com/groups/707902349324608/
rien ne se perd tous chéper

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : pressage vinyl 7" ? qui ? où ? « Réponse #13 le: décembre 29, 2014, 11:52:56 am »
Merci pour l'info... Si cela s'avère véridique, c'est triste  smiley11

Où faire des petits tirages désormais (en dessous de 300) ? Au dessus, je confirme que Record Industry reste très fiable.

Havoc

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 6
Re : pressage vinyl 7" ? qui ? où ? « Réponse #14 le: décembre 29, 2014, 12:10:43 pm »
Merci pour l'info... Si cela s'avère véridique, c'est triste  smiley11

Où faire des petits tirages désormais (en dessous de 300) ? Au dessus, je confirme que Record Industry reste très fiable.

évidemment que c'est véridique, je suis Pedro d'Unknown Pleasures Records, je ne vois pas l'intèret de venir poster une fois par siècle sur ce forum si ce n'était pas par souci d'informer les gens de ce genre d'arnaque !

pour ce qui est de 300 exemplaires c'est possible via le péage Conflikt Arts mais ils n'ont aucun contrôle sur la qualité du produit final.
rien ne se perd tous chéper