Auteur Sujet: Sampleur machine à la akai mpc etc...  (Lu 2867 fois)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Sampleur machine à la akai mpc etc... « le: juin 28, 2013, 01:06:48 am »
Salut,

Je cherche un sampleur avec des boutons un peu comme la mpc akai 2000 XL sauf que je voudrais que ça soit plus récent parce que bon devoir utiliser des disquettes... En gros je voudrais surtout pouvoir mettre tous mes samples dans la machine, affectées à des touches et que ça reste sauvegardé dedans quand je l'éteins et que je la rallume. Comme ça quand je l'allume j'ai juste a sélectionner 1 2 3 etc... suivant les banque de sons et tout est prêt dans la machine. Un gain de temps énorme pour du live.

Voilà si vous avez des liens, des noms de matos etc... j'y connais pas grand chose donc ça serai cool. Si y'a des boutons pour changer le pitch et faire répéter tout ça en boucle c'est mieux.

 smiley16
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Sampleur machine à la akai mpc etc... « Réponse #1 le: juin 28, 2013, 10:00:15 am »
mpc1000 !!

un pote batteur l'utilise sur scène, c'est incassable

[ # ] [ ## ] [ ### ]

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Re : Sampleur machine à la akai mpc etc... « Réponse #2 le: juin 28, 2013, 12:37:59 pm »
Ouai je me tâtais à prendre celle là. Au moment où j'ai posté le message je ne l'a connaissais pas encore mais depuis j'ai fais des recherches. Elle fonctionne complètement en stand alone sans ordi non? C'est ça que je recherche aussi parce que les ordi c'est chian ça bug tout le temps. Au niveau de la capacité mémoire ça va c'est confortable? J'ai lu qu'on pouvait mettre des cartes mémoires sd jusqu'à 2Go dedans non? Sinon pour ton pote batteur, il tape dessus avec des baguettes? O.o Pour ma part ça serai pour faire un rythme avec mes mains pleines de doigts (en utilisant mes propres samples) et le laisser tourner pour ensuite jouer du didgeridoo dessus.
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Sampleur machine à la akai mpc etc... « Réponse #3 le: juin 28, 2013, 17:43:53 pm »
oui c'est du standalone

tu peux lui mettre au cul des pads externes, pour taper dessus et déclencher des trucs
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Re : Sampleur machine à la akai mpc etc... « Réponse #4 le: juillet 02, 2013, 16:37:19 pm »
Tribalmazoot 2ème jour sur la mpc 1000 (demo live)

Merci  :stupid: J'ai bien galéré au début pour la configurer pour pouvoir l'utiliser comme je voulais mais ça commence à y ressembler. Enfin c'est le tout début. Je sens qu'on va vivre de super trucs avec cette machine  smiley24
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)