Auteur Sujet: help mac os X 10.7  (Lu 8211 fois)

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : Re : help mac os X 10.7 « Réponse #15 le: mars 30, 2013, 16:18:46 pm »
c'est quoi la config minimale pour le 10.8? (et ta config?)

Oui je pense que le problème est bien là, mais en fait c'est carrément mesquin de la part d'apple de fourgué une 10.8 sans le driver des cartes vidéo monté sur les mac pro jusqu'en début 2008 par exemple et puis bien sur l'efi, bon je vais tenté un crack sur un DD de sauvegarde et puis on verra bien .


J'ai cherché un peu, normalement je ne dis pas de bêtises.

J'ai un mbp 2011, l'installation de secours par le net est assez kiffante mais j'avais envie d'avoir une solution au cas ou je sois bloqué sans accès internet :

http://liondiskmaker.com/?lang=fr

OUi mais NOnnnnnn  oh!
ne pouvant pas installer la 10.8, j'ai tenté de faire une version bootable pour la lancer direct depuis une clef usb, une image disque sur le bureau, envoie liondiskmaker 2 et tout de suite il bloque et me dit qu'il faut changer une ligne de code et il ouvre une fenêtre édition dans laquelle tu peux apparemment écrire du code, Pfffffffffffffffff, mais quelle ligne et par quoi la remplacer .
Et puis sur le forum que tu me donne Kildren qui soit dit est super, bien qu'en anglais j'ai appris une tonne de truc, ils explique que l'opération de crack n'est pas sans risque tant du point de vue logiciel que du point de vue matériel ....... du coup je ne sais plus,
sous 10.7 déjà l'accélération me parait bien net et ce n'est pas trop le moment que je casse kekchose .

Merci à tous pour votre aide, c'est possible que j'en reste là jusqu'à ce que ma bécane ne soit plus compatible avec rien et que je la change au bout du bout comme j'avais fait pour le 7300 que j'ai gardé 10 ans .

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Re : help mac os X 10.7 « Réponse #16 le: mars 30, 2013, 18:10:43 pm »
J'ai pas tout compris mais :

Citer
envoie liondiskmaker 2 et tout de suite il bloque et me dit qu'il faut changer une ligne de code et il ouvre une fenêtre édition dans laquelle tu peux apparemment écrire du code, Pfffffffffffffffff, mais quelle ligne et par quoi la remplacer .

Il y a une FAQ sur le site : http://liondiskmaker.com/?page_id=28

Et tu peux lui envoyer un mail : http://liondiskmaker.com/?page_id=30

Bon. Même sous Lion, tu devrais être tranquille un bon moment de toute façon.

D'ailleurs, tant que tout ce qui existe de récent peut encore tourner sous Lion, c'est peut être le dernier moment pour la vendre ta config ? Et TOUT RACHETER. :schwartz:

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : help mac os X 10.7 « Réponse #17 le: mars 30, 2013, 19:21:40 pm »
vendre et passer sur windows ou linux? :)

je dis ça en tant qu'ancien utilisateur d'apple (commencé sur apple IIc puis MAC +), et bien déçu par leur politique commerciale depuis pas mal de temps (j'ai un vieux bi proc G5 qui prend la poussière d'ailleurs)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : help mac os X 10.7 « Réponse #18 le: mars 30, 2013, 20:23:42 pm »
Oui tout recommencer, je m'en sens pas le courage, j'suis trop vieux et trop fatigué, je suis passé sur apple en 97 pour l'audio et de ce point de vue je suis comblé, stable et solide bon au début ça cassait, mais c'était tellement facile à réparer, maintenant c'est la galère, alors c'est vrai qu'un système qu'on maitrise c'est certainement plus confortable .

Quand à vendre tout et repartir sur du neuf, je dirais que la conjoncture ne s'y prête pas du point de vue financier, faut faire durer y'a pas .

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Re : help mac os X 10.7 « Réponse #19 le: mars 30, 2013, 20:39:28 pm »
Clair que pour les mac pro je comprends qu'on ai pas envie de sortir le portefeuille... Un hackintosh coute tellement moins cher...

Le hardware Apple reste excellent sur les tours, mais ça vaut moins le coup que pour les portables.