Auteur Sujet: Plusieurs micros dans ableton  (Lu 2637 fois)

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Plusieurs micros dans ableton « le: novembre 20, 2012, 19:29:36 pm »
Salut
Comme je vais bientôt faire un concert (le 15 décembre à Caen), j'ai une question à propos de Live et du branchement de micros.
A la base je n'ai qu'un micro donc pas de problèmes pour jouer en même temps de la guitare électrique et avoir quelqu'un qui fait des sons au micro à côté en même temps.
Sauf que là, je vais avoir 2 micros. Sur ma carte son y'a bien 2 entrées micro, mais dans Live, dans Audio From, Ext. In, je n'ai le choix qu'entre le canal 1, le canal 2 ou les deux en même temps. Je fais en sorte toujours d'avoir genre la guitare en 1 et le micro en 2. Que dois-je choisir pour les pistes qui seront occupées par le deuxième micro ?? Si je choisis le 1 ou le 2, les sources se mélangeront, non ?

Merci d'avance !

(PS : je sens que la réponse est simple haha)

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : Plusieurs micros dans ableton « Réponse #1 le: novembre 20, 2012, 23:53:31 pm »
tu choisis :
ext in 1 sur ta piste pour le mic1
ext in 2 sur ta piste mic2

ext in1/2 signifie que tu enregistre en stereo

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : Plusieurs micros dans ableton « Réponse #2 le: novembre 21, 2012, 00:34:05 am »
Donc la guitare je peux la mettre indifféremment en 1 ou en 2 sans que cela ne pose de problème avec les micros ?

Ah, je suis entrain de comprendre que ma question était bête et la réponse simple, car de toutes façons la guitare n'est pas un micro et n'interférerait donc pas avec un micro...

haha

Bon, du coup si y'avait un troisième micro, j'aurais besoin d'une table de mixage en y branchant les micros pour les faire après rentrer dans la carte son ?

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Plusieurs micros dans ableton « Réponse #3 le: novembre 21, 2012, 00:51:04 am »
ou une carte son avec plus d'entrées
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : Plusieurs micros dans ableton « Réponse #4 le: novembre 21, 2012, 03:39:55 am »
Le top serait une salle de concert toute équipée qui rentrerait dans ma housse de guitare, qu'en pensez-vous ?

Mais sinon oui, un de ces quatre j'aurai une meilleure carte son et des meilleurs micros, mais faudrait que je joue vachement dans la rue pour ça et ça me paraît laborieux d'avance. A moins que je me mette à faire des reprises débiles pour que le vieux qui me méprise habituellement me donne un peu, hahaha. Totalement absurde

Le sujet peut être effacé en tout cas!
Merci :)