Auteur Sujet: anti-grotesquissimes  (Lu 1003 fois)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5132
anti-grotesquissimes « le: octobre 30, 2012, 13:02:49 pm »
Alors même s'il est vrai que nous sommes dans un monde fait de paradoxes, de supercheries et d'injustices, j'aime penser aussi qu'il y a de bonnes choses qui arrivent, agissant certes comme l'arbre qui cache la forêt amazonienne(ce qui est de plus en plus facile), je me disais donc qu'il serait bon de faire un topic anti-grotesquissimes et ceci n'est pas de la pensée positive.


Citer
Le temps du bienheureux conducteur au volant de son 4 × 4, évoluant dans les steppes mongoles, le désert de Gobi ou les glaciers de Patagonie, semble révolu. Selon Europe 1, le juge des référés de Nanterre a condamné mardi Toyota à supprimer dans un délai d'un mois les publicités qui représentent des véhicules stationnés ou circulant en milieu naturel.

L'association France nature environnement (FNE) est à l'origine de la plainte. Le juge s'est appuyé sur un article du code de l'environnement stipulant qu'il est "interdit de faire des publicités mettant en scène des véhicules qui ne soient pas sur le domaine public routier".

"En laissant croire au public que la possession de ce type de véhicule vaut permis de tout faire dans la nature, la diffusion de ce type de publicité fait, d'évidence, la promotion de comportements contraires à la protection de l'environnement et à la préservation des ressources naturelles", a commenté le juge des référés de Nanterre.

Après avoir été mis en demeure de retirer les publicités – mise en demeure superbement ignorée par la marque japonaise – le constructeur automobile a donc été condamné à supprimer "toute publicité représentant des véhicules installés dans le milieu naturel en dehors des voies de circulation", et ce, "sous astreinte de 100 euros par jour et infraction constatée". Avec un chiffre d'affaires avoisinant les 55 milliards d'euros, Toyota a encore de la marge.

source Le Monde


weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : anti-grotesquissimes « Réponse #1 le: octobre 31, 2012, 23:03:15 pm »
les bonnes choses n'intéressent pas le internet, elles ne sont pas dans l'instant, elles n'intéressent pas la masse, elles semblent insignifiantes, gratuites, dérisoires, elles demeurent invisibles et refoulés sous les détritus quotidiens

quel est l'avenir de l'Etat qui garantit le droit ici.. Et si il était déjà mort, à force des coups portés par ceux qui veulent sa pure et simple disparition, dilué dans le grand chaudron bleu de la liberté ...

j'ai moi reporté des choses que je trouve bonnes ici

mais, qui sait ...

Citer

Un paysan Chinois suscitait la jalousie des plus riches du pays parce qu'il possédait un cheval blanc merveilleux. Chaque fois qu'on lui proposait une fortune pour l'animal, le vieillard répondait :
" Ce cheval est beaucoup plus qu'un animal, pour moi, c'est un ami, je ne peux pas le vendre."
Un jour, le cheval disparut. Les voisins rassemblés devant l'étable vide donnèrent leur opinion : "Il était prévisible qu'on te volerait ton cheval. Pourquoi ne l'as-tu pas vendu ? "
Le paysan se montra plus dubitatif:
"N'exagérons rien, dit-il. Disons que le cheval ne se trouve plus dans l'étable. C'est un fait. Tout le reste n'est qu'une appréciation de votre part. Comment savoir si c'est un bonheur ou un malheur ? "
Les gens se moquèrent du vieil homme. Ils le considéraient depuis longtemps comme un simple d'esprit.
Quinze jours plus tard, le cheval blanc revint. Il n'avait pas été volé, il s'était tout simplement sauvé et présentement ramenait une douzaine de chevaux sauvages avec lui. Les villageois s'attroupèrent de nouveau.
"Tu avais raison, ce n'était pas un malheur mais une bénédiction."
"Je n'irai pas jusque là, fit le paysan. Contentons-nous de dire que le cheval blanc est revenu.
Comment savoir si c'est une chance ou une malchance ?"
Les villageois se dispersèrent, convaincus que le vieil homme déraisonnait. Recevoir douze chevaux était indubitablement un cadeau du ciel. Qui pouvait le nier ?
Le fils du paysan entreprit le dressage des chevaux sauvages. L'un d'eux le jeta à terre et le piétina. Les villageois vinrent une fois de plus donner leur avis :
" Pauvre ami ! Tu avais raison, ces chevaux sauvages ne t'ont pas porté chance.
Voici que ton fils unique est estropié. Qui donc t'aidera dans tes vieux jours ? Tu es vraiment à plaindre. "
" Voyons rétorqua le paysan, n'allez pas si vite. Mon fils a perdu l'usage de ses jambes, c'est tout. Qui dira ce que cela nous aura apporté ? La vie se présente par petits bouts, nul ne peut prédire l'avenir."
Quelques temps plus tard, la guerre éclata et tous les jeunes gens du pays furent enrôlés dans l'armée, sauf l'invalide.
" Vieil homme, se lamentèrent les villageois, tu avais raison, ton fils ne peut plus marcher, mais il reste auprès de toi tandis que nos fils vont se faire tuer."
"Je vous en prie, répondit le paysan, ne jugez pas hâtivement. Vos jeunes sont enrôlés dans l'armée, le mien reste à la maison, c'est tout ce que nous puissions dire. Dieu seul sait si c'est bien ou mal."
Quelques mois plus tard, la guerre se termina. Certains n'en revinrent pas. D'autres
rentrèrent, couverts de gloire et chargés d'un riche butin de guerre.
- Tu n'as pas de chance, dit le voisin, ton fils n'est pas revenu riche de la guerre.
- Est-ce une chance est-ce une malchance ? Qui peut le savoir ? dit le paysan. Richesses vite accumulées, richesses vite dilapidées dit le proverbe. Et la misère revint, encore plus dure à supporter après une période d'abondance.
- Tu as de la chance, dit le voisin. Ton fils n'est pas rentré riche de la guerre, mais il
n'est pas tombé dans cette misère noire et déprimante où sont en train de sombrer nos propres enfants.
- Est-ce une chance, est-ce une malchance, dit le vieux paysan. Qui peut le savoir ?





You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5132
Re : anti-grotesquissimes « Réponse #2 le: novembre 01, 2012, 12:30:47 pm »
ah pardon je n'avais honteusement pas encore lu ce topic cher Weroz!

 


SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal