Auteur Sujet: un bon séquenceur MIDI hardware  (Lu 16467 fois)

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : un bon séquenceur MIDI hardware « Réponse #15 le: octobre 09, 2016, 21:07:49 pm »





- les éditeurs soft: je pense passer par MPC maid (archive jar qui a l'air de s'ouvrir sous 16.04, je vais passer sous linux à plein temps, y compris pour le son), pas de rétrocompatibilité avec des jjos? D'autres éditeurs libres et fonctionnels sous Linux par hasard? (en fait non il a pas l'air au top. On n'a donc plus un seul outil de beatslicer dispo sous un linux de 2016, ce qui est embêtant)

Les editeurs mpc sont nul à chier, j'eus essayé plusieurs et c'etait a chaque fois merdique. avec recycle ca marche bien par contre tu peux exporter des .pgm avec (dans mes souvenirs longtemps que j'ai pas bossé avec ca )


- - la RAM: j'ai déjà été exaspéré en 2009 par un sp-505 qui allait beaucoup trop lentement avec la ram au max (sans doute 128 mo aussi, je ne me souviens plus), quels sont les risques sur 100 de perdre les cheveux qui me restent, à chaque fois que je veux slicer une boucle sur la machine, sachant qu'on est bien plus tard?

c'est plus rapide mais ca reste long quand même

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : une bonne vieille mpc1k « Réponse #16 le: octobre 15, 2016, 21:45:51 pm »
Merci!
J'ai fini par en choper une noire, avec le firmware d'origine sur lequel j'ai mis le JJOS gratuit, c'est très très bien. C'est exactement un mélange entre un fruity loops 3.56 et seq24. J'ai peut-être vendu des racks un peu vite, il a des fonctions de séquence assez poussées (nrpn, sysex...) sur les pistes midi.

Par contre si on vient des racks Akai, il manque cruellement le program instrument, qui vient apparemment avec les versions payantes de JJOS.
Les éditeurs ont l'air effectivement relous, rien à voir avec Ak.sys. J'ai chopé sur des warez un Recycle cracké récemment en version portable, je vais voir ce que ça donne.
La ram est suffisante si on bosse ses samples en amont, mais même à l'édition, comme on ne fait qu'une tâche à la fois, on ne sature pas la mémoire par des calculs. Je trouve très bon le moteur de beat slicer, je ne comprends même pas que Roland ait osé sortir des merdes telles que le SP505 ou le SP606 quand je le vois.
Du coup je me réponds pour le reste: pas de polyrythmie, une signature par track (pas essayé des tracks de différentes signature au sein de la même séquence), pas essayé le reste, et pas encore upgradé JJOS.

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : un bon séquenceur MIDI hardware « Réponse #17 le: mars 23, 2017, 14:51:47 pm »
Ok donc j'ai bien vu que autant pour le sampling que pour séquencer, les ordis de maintenant ont quand même un peu plus de heu, possibilités. En même temps j'ai environ 10 fois plus de ram sur mon ordi.
Par contre pour un bon séquenceur rythmique, je ne pourrais plus me passer de mon LXR, qui est un synthé percussif franchement inspiré d'une machinedurüm, à base de cortex m4. Le moteur sonne très germano-numérique par défaut, mais il y a de belles fonctions récupérées de chez les suédois (probabilités, sous-steps, p-locks, retrigs des lfos d'une partie à l'autre...). C'est un projet DIY très intéressant qui doit prendre une quinzaine d'heures - (la prochaine fois, je ne souderai pas en pleine période d'insomnies, c'est fonctionnel mais c'est moche). Il y a une board optionnelle avec des sorties trigger et des e/s clock. Le firmware stock est cool quoiqu'un peu buggé, il existe un firmware alternatif qui développe davantage les fonctions de synthèse mais fait l'impasse sur pas mal de fonctions de séquence. Au bout de 2 mois, je dois la maîtriser à environ 10%.