Geeks Corner > Ware dur

un bon séquenceur MIDI hardware

(1/4) > >>

oyster_twister:
Salut,

Je cherche à choper un séquenceur midi pour le live, en matériel pas logiciel, mais pour l'instant je nage un peu.
L'idée c'est de contrôler 3 ou 4 machines, de programmer en pas à pas et d'avoir un truc assez intuitif, sachant que j'ai déjà une TR505 et d'autres petit trucs midi capables de séquencer, mais j'aimerai un truc central.
Avez vous des conseils ? je pensé à un truc du genre roland MC 50 ou yamaha QX21 quelqu'un connait ces machins choses ?

merci  smiley24 smiley24

+++

carl cock:
Je dirai : une mpc !
C'est pas évident à prendre en main au début mais une fois que c'est fait tu as un gros séquenceur midi + un très bon sampleur.
La 1000 est un bon juste milieu, bien complète mais pas trop grosse, après la 500 est toute p'tite et marche à piles mais a du coup un tout p'tit écran...

oyster_twister:
Yo carl cock !

c'est toi que j'ai vu jouer à la fête des 01 à Orléans cette année ?
Merci du conseil et c'est marrant c'est ce que j'étais en train de me dire : une MPC pourquoi pas.
Je pose une question de bleu : Avec ta MPC tu peux séquencer tes samples + controler 2 synthés midi à côté + synchroniser une BAR midi avec ses propres pattern par ex ?

merci

carl cock:
Yep, oui c'est moi qui ai fini le samedi soir, bien cool festoche d'ailleurs !

Pour la MPC, oui elle peux tout à fait faire ça. Sur la 1000 ya deux sorties midi (c'est déjà pas mal), du coup il te faut au moins une machine avec un midi thru pour pouvoir en brancher trois.

carl cock:
Mais c'est juste une question de prises hein !
Avec deux sorties midi tu peux en théorie contrôler 32 machines !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique