Auteur Sujet: L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide  (Lu 19902 fois)

Serge-Antoine Egocide

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 105
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #15 le: mai 26, 2012, 15:55:34 pm »
heu
j'ai des potes qui font des albums de punkrock en 2jours et une centaines de bieres
quasiment que prises de son en one shot

est ce que ce genre d'echec  te tente ?
Hello
oui je prends tout sans discrimination, le seul critère est que les auteurs eux-mêmes trouvent ça raté / inexploitable etc...
Sinon, aucune limite limite de style - j'ai déjà reçu de l'accordéon tzigane enregistré sur dictaphone en Pologne, de la bossa à base de circuit bending belge, des ablations rituelles captées dans une salle de bains en Russie, du "blues" sur guitare à 3 cordes enregistré avec un micro de webcam qui sature, du drone baveux avec trop de reverb d'un peu partout - un peu de jmenfoutisme éthyllo-punk ne serait pas trop

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #16 le: mai 29, 2012, 09:59:23 am »
Mean-Jichelle m'a fait savoir qu'il doute fortement de sa capacité à te fournir des pistes vraiment inintéressantes après avoir suivi en direct l'euro vision, il pense qu'il y a la des gens vraiment très fort et pour tout dire des virtuoses de l'échec et il hésite a prendre  le risque ne voulant plomber la fin de sa carrière par une oeuvre belle et originale et surtout qui risquerait de plaire à des centaines de millions de groupies en feu .
Après moults écoutes de tentatives d'oeuvres avortées, je l'ai presque décidé à faire une prise cet aprem, nous verrons bien !

Serge-Antoine Egocide

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 105
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #17 le: mai 29, 2012, 18:31:24 pm »
Mean-Jichelle m'a fait savoir qu'il doute fortement de sa capacité à te fournir des pistes vraiment inintéressantes après avoir suivi en direct l'euro vision, il pense qu'il y a la des gens vraiment très fort et pour tout dire des virtuoses de l'échec et il hésite a prendre  le risque ne voulant plomber la fin de sa carrière par une oeuvre belle et originale et surtout qui risquerait de plaire à des centaines de millions de groupies en feu .
Après moults écoutes de tentatives d'oeuvres avortées, je l'ai presque décidé à faire une prise cet aprem, nous verrons bien !
Dommage, cependant je crois que même si Mean-Jichelle (qui aurait changé de sexe?? ça tomberait bien car il n'y a que des contributeurs mâles pour l’instant) nous envoyait un tube il resterait possible de le mixer de manière assez calamiteuse pour en faire un échec total.
Sinon il y a une option intéressante qu’ont utilisé 2 contributeurs : jouer d’un instrument qu’on a  jamais essayé auparavant et/ou pour lequel on ne se sent aucune prédisposition. Avis aux amateurs...
Ou alors un petit coup de pitch de traviole chez Mescalibur, ça doit bien arriver....

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #18 le: mai 29, 2012, 20:52:28 pm »
Heu oui ben non heu ! ces des jumeaux en faîtes mais faut pas le dire, donc c'est lui qui touchera pas de droit sur cette oeuvre, ça le trouble beaucoup .
Et puis le problème c'est que le pitch est toujours de traviole.............

Serge-Antoine Egocide

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 105
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #19 le: mai 29, 2012, 22:09:26 pm »
Ah oui pour les habitués du pitch de traviole, un "raté" ce serait plutôt un morceau restant dans une tonalité précise, avec un rythme régulier, des mélodies accrocheuses, des sons lisses et pouet pouet (j'me comprends)...juste ce que tu viens d'envoyer, quoi.  smiley4
Je soupçonne Mean-Ji d'utiliser ton corps jumeau et ce projet egocidien afin d'assouvir discrètement ses penchants eurovisionnaires...

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #20 le: mai 30, 2012, 09:45:54 am »
Ah oui pour les habitués du pitch de traviole, un "raté" ce serait plutôt un morceau restant dans une tonalité précise, avec un rythme régulier, des mélodies accrocheuses, des sons lisses et pouet pouet (j'me comprends)...juste ce que tu viens d'envoyer, quoi.  smiley4

Ouais ! des tubes quoi ! Mais des gros très très gros tubes !

Je soupçonne Mean-Ji d'utiliser ton corps jumeau et ce projet egocidien afin d'assouvir discrètement ses penchants eurovisionnaires...

Oui Oui c'est tout à fait ça !
Mean-Ji m'exploite, me fagocite, pour tout dire m'utilise depuis tant d'années que je ne sais plus combien de jolie chansonnette je lui ai livré .

Serge-Antoine Egocide

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 105
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #21 le: juin 23, 2012, 16:08:39 pm »
Hello

Le projet a bien avancé ces dernières semaines, et devrait connaître plusieurs volumes - un mix à peu près fini devrait bientôt être publié, merci aux contributeurs qui sont passés par là!
Un 2ème mix est en construction, mais je commence à manquer de sources pour le compléter. Ce serait bien cool si les personnes qui avaient exprimé un peu d'intérêt pour le projet mais n'ont encore rien envoyé pouvaient me dégotter quelque chose avant de partir a la playa   :shao:
Niveau visuel et texte j'ai pas reçu grand chose (3 contributeurs seulement...)

Bien à vous
Sergi0

Serge-Antoine Egocide

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 105
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #22 le: juin 30, 2012, 17:53:22 pm »

djp

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 4
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #23 le: juillet 02, 2012, 01:30:06 am »
hELL0, bonbin c'est cool, la pièce est plutôt tripante et s'enchaine bien.
Le truc c'est que je sais pas trop parmi les gens à qui j'ai forwardé l'info, qui a ou n'a pas répondu à l'appel. Avec le premier volet écoutable ce sera peut-être plus appâtant et certainement pas un spam pourri puisque c'est un complément d'infos par rapport à l'appel à projet pour des gens potentiellement intéressés et qui hésitent ou refusent ou... En tout cas, je comprends mieux le nom du label!

Serge-Antoine Egocide

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 105
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #24 le: juillet 02, 2012, 19:14:03 pm »
Merci DJP
Là je voulais déjà relancer les gens du forum qui avaient posté
Faire de la promo et motiver les gens pour les collabs c'est pas mon fort non plus, mais j'ai quand même reçu plus de trucs que ce que j'escomptais!
J'envoie pas de spam pourri, au contraire c'est moi qui demande qu'on m'envoie des sons bien pourris  caca_gai

djp

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 4
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #25 le: juillet 10, 2012, 00:21:41 am »
Bien sûr je ne voulais pas dire que tu envoies des spams pourris, ni moi, au contraire!

Alors pour un peu de second degré sur le thème de "l'échec parfait" et à titre d'illustration sur ce qui se fait par d'autres avec d'autres démarches, ... voici une page tout à fait passionnante: http://www.myspace.com/fadades

et d'un autre côté les chansons (des 80's) noise, corrosives et lamentables d'un artiste belge qui se revendique "de la médiocrité" qu'on trouve ici: http://www.mediafire.com/?y6d70444i5oapqw et que j'avoue, je trouve formidable!


 

Serge-Antoine Egocide

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 105
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #26 le: juillet 10, 2012, 18:19:54 pm »
Hello
Pas de souci j'avais répondu vite fait dans un état d'esprit faussement offusqué car je rate rarement une occasion de dire une connerie  smiley23
Merci pour les liens, fadades me laisse perplexe, au niveau son je trouve ça assez quelconque, son discours théorique est peut-être un genre de 2nd degré trop subtil pour moi...
Lizene, je suis en train d'écouter, merci pour cette découverte! j'adore, parce que là je sens une vraie fragilité technique assez touchante, à la fois beaucoup de fantaisie et un jmenfoutisme assez jouissif.

Et oui le 2nd degré et l'autodérision jouent un rôle important dans l'egocide et l'échec parfait mais pour moi ce n'est pas seulement "rigolo", j'aimerais aussi mettre en valeur les côtés pathétiques, mélancoliques, désespérants de l'échec (oui on peut en rire, mais aussi compatir, éprouver de la pitié, détourner le regard...) Mais je ne veux pas être directif ni partir d'idées préconçues, c'est cool que chacun interprète le projet à sa façon!
Et Serge-Antoine eg0cide a aussi la prétention mégalomaniaque d'être le pire raté de la planète...enfin c'est pas le sujet du jour..

PS plus terre à terre : pourrais tu me donner par mail ou en MP le mail de Constantin / Trap&zoid stp? (en bon loser j'ai effacé son message par erreur, classé comme spam par gmail  smiley10 )

djp

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 4
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #27 le: juillet 13, 2012, 04:51:17 am »
De fait je ne m'amuserais pas à collectionner la musique de F4d4de comme celle de J.L mais à l'écoute sur son myspace, en regard de son discours, je suis plié de rire! En réalité c'est pathétique (et je suis cynique) car de mon point de vue, lui il fait tout ça sans aucun second degré, sans un pet d'auto-dérision, sans même l'ombre d'un doute! Ce qui m'a amené à cette certitude était son clip "le nucléaire": avec sa "grosse voix", il dit "le nucléaire c'est l'enfer sur la terre", "le nucléaire, c'est les armes de l'enfer". Bon il se dit death-metal ... donc y veut dire que "c'est bien"? il veut dire il veut quand-même pas dire que l'enfer et tout ça "c'est pas bien"??! ... en gros, si, y veut dire "nucléaire mauvais" et ça confirme pour moi que ce gars est au tout premier degré!

Son univers mathématique est un pur sophisme prêt à appâter n'importe quel analphabète et sembler hyper-intelligent mais en gros il s'agit bien d'une thèse en forme de "0". Par-contre l'auteur n'a pas le recul nécessaire pour accepter que sa musique ressemble plus à ce qui est supposé te parvenir suite à l'appel qu'aux tubes d'un futur lointain et hypothétique gagnant d'un"eurovision-métal" qui serait apparu à notre époque de façon anachronique. Il se veut ce génie: incompris car trop avant-garde.
C'est vrai qu'il n'a rien d'un "eg0cide" mais illustre bien les voies multiples et variées que peut emprunter "la nullité".

J.L est bien plus "eg0cide" et consistant, il a choisi la façon dont il allait être nul puis il y a excellé mais c'est avant-tout un artiste conceptuel qui a eu une stribe "chant/son" et n'a pas approfondi. Ici à bxl quasi plus personne n'a entendu parler de lui à part les galeristes!!!

Bon alors toujours dans le sujet même si la démarche n'a rien à voir, c'est du shred et ce truc qui m'a sidéré: santana shreds ...


Serge-Antoine Egocide

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 105
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #28 le: octobre 29, 2012, 21:13:22 pm »

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #29 le: octobre 31, 2012, 08:48:50 am »
Quelle classe ! quel voyage ! parfait cet échec est une total réussite !
 :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: