Auteur Sujet: L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide  (Lu 19905 fois)

Serge-Antoine Egocide

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 105
Bonjour à tou(te)s

    Le label eg0cide.com est à la recherche de contributions pour un projet sur le thème de l'échec, dans une optique egocidienne alliant l'auto-indulgence la plus désinvolte à l'auto-flagellation la plus sévère.
Si vous êtes un génie ne produisant que des chefs d'oeuvre, vous pouvez arrêter ici la lecture de ce message (et au lieu de participer à ce projet envoyez-nous un de vos chefs d'oeuvre indédits pour publication individuelle.)

   Le principe est simple : envoyez à l'adresse tgbts0(at)gmail.com l'(les) enregistrement(s) que vous estimez le(s) plus désastreux (inintéressant / inexploitable / ennuyeux / insupportable / mal enregistré...) mais que, pour une raison ou une autre (mauvaise de préférence), vous ne vous êtes pas (encore) résolu à détruire. Le but n'est pas de faire une compilation de vos morceaux, mais un mix les utilisant comme seules sources sonores.

    Les textes et images sont aussi les bienvenus, pour la confection d'un éventuel livret virtuel de accompagnant l'hypothétique résultat.

Contraintes techniques (y en a pas beaucoup) et autres précisions

    - Les sons peuvent-être des morceaux déjà mixés, ou bien (de préférence) des pistes individuelles non mixées (de l'instrument, de la voix, du field recording...)
    - Format : libre (du mp3 à 2 kbps au wav 96 bits (si ça existe)...), la seule limite étant la compatibilité avec notre matériel informatique
    - Durée : libre
    - Nombre de contributions par participant : libre
    - Envoi des contributions : Si votre fichier fait moins de 10 MB, vous pouvez nous l'envoyer par mail : tgbts0(at)gmail.com, sinon merci de l'uploader sur un site d'hébergement comme mediafire.com, sendspcae.com, wetransfer.com, soundcloud.com...
    - Utilisation des contributions : L'anarcho-dicature egocidienne se réserve le droit d'utiliser ou non vos envois, dans leur intégralité ou morcelés / caviardés, bouclés, etc ...mais a priori sans leur appliquer de traitement dénaturant le son d'origine (style reverb de cathédrale ou variations de pitch) sauf possible changement d'avis en cours de route. De manière similaire, les textes et images ne devraient pas subir d'autres traitements que du couper/coller
    - Le résultat ne sera pas une compilation, mais un collage/mix mélangeant vos sons, .
    - Date limite de participation : aucune date fixée a priori, le projet sera clos arbitrairement quand on en aura marre de ce travail de mix
    - Propriété intellectuelle. Etant donné la nature du projet (pas une compilation), il n'y aura pas de playlist sous la forme "auteur : titre", seulement une liste des contributeurs, publiée avec le mix. Vos contributions n'ont donc pas besoin de titre, donnez-nous juste le nom sous lequel vous voulez être cité. Vous pouvez aussi choisir de rester anonyme, si c'est le cas, merci de le préciser lors de l'envoi de votre(s) contribution(s)). Le résultat devrait être publié sur eg0cide.com, téléchargeable gratuitement, hébergé sur archive.org, livré au "domaine public"


   Le paradoxal (pour ne pas dire auto-contradictoire) objectif du projet étant de réussir un échec parfait, nous comptons sur votre aide la plus foireuse possible afin de mieux rater cet objectif.
N'hésitez pas à faire passer l'info à vos amis/ennemis.

    Bien à vous

    eg0cide S.A.

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #1 le: mai 14, 2012, 14:43:05 pm »
enfin un projet à ma portée!

je fais suivre ici http://garage.l.free.fr/spip.php?article1117

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #2 le: mai 14, 2012, 15:17:26 pm »
ni pour ni contre, bien au contraire !
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Serge-Antoine Egocide

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 105
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #3 le: mai 14, 2012, 18:15:39 pm »
Merci pour ces premières réactions  :shao:

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #4 le: mai 14, 2012, 19:55:34 pm »
j'ai déjà honte  smiley10

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #5 le: mai 15, 2012, 11:09:52 am »
Non non moi j'ai pas honte Niark Niark Niark Niark .

Kecap Tuyul

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 33
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #6 le: mai 15, 2012, 19:15:33 pm »
Non non moi j'ai pas honte Niark Niark Niark Niark .

Mean-Jichel va-t-il se manifester à nouveau??  smiley4

De mon côté, beaucoup d'enregistrements à proposer, je vais chercher le pire du pire...

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #7 le: mai 16, 2012, 13:21:46 pm »
Mean-Jichel est d'accord pour un concert aux pieds de la tour Eiffel, il a de quoi tenir au moins trois jours, faut contacter son producteur .

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #8 le: mai 16, 2012, 19:31:01 pm »
mmmh je vais fouiller dans mes archives, je dois bien avoir 2 ou 3 trucs pourris exploitable :)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Serge-Antoine Egocide

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 105
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #9 le: mai 16, 2012, 20:08:50 pm »
mmmh je vais fouiller dans mes archives, je dois bien avoir 2 ou 3 trucs pourris exploitable :)

Merci d'avance! Mais l'inexploitable (ou plutôt le supposé tel) est bienvenu aussi, et même vivement recommandé.
Enfin y a déjà des terroristes sonores venus de l'Est qui ont commencé à me mettre des bâtons dans les roues en m'envoyant des sons que je trouve super beaux !!!

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #10 le: mai 21, 2012, 11:33:34 am »
Ah non de non si en plus c'est beau bon diou de diou ! Mean-Jichel a sorti sa bonbonne d'hydrogène ! ça va péter !

djp

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 4
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #11 le: mai 21, 2012, 23:05:25 pm »
Salut, moi aussi je vais faire avec ! je pense avoir dans mes archives personnelles de quoi vous donner pas-mal de fil à détordre, hé hé.

Je viens de faire un premier déversement avec des choses très crades et/ou complètement absconses, ensuite je dois avoir quelques fins de prises sonores "en catastrophe" ce qui doit vous intéresser aussi puis des vieux morceaux bizarres mais ridicules sur cassettes bien soufflantes, des mixs écoeurants d'effets digitaux cheaps des débuts de mon informatisation, des reprises ratées... bref, plein de réjouissances !!!

Bravo pour ce projet quasi inespéré!

Serge-Antoine Egocide

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 105
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #12 le: mai 21, 2012, 23:56:06 pm »
Salut, moi aussi je vais faire avec ! je pense avoir dans mes archives personnelles de quoi vous donner pas-mal de fil à détordre, hé hé.

Je viens de faire un premier déversement avec des choses très crades et/ou complètement absconses, ensuite je dois avoir quelques fins de prises sonores "en catastrophe" ce qui doit vous intéresser aussi puis des vieux morceaux bizarres mais ridicules sur cassettes bien soufflantes, des mixs écoeurants d'effets digitaux cheaps des débuts de mon informatisation, des reprises ratées... bref, plein de réjouissances !!!


Hello et bienvenue
Voilà une bellle liste du genre de chose dont ce projet à besoin, ne serait-ce que pour contrebalancer les sons ultra-clean, glamours et sophistiqués que Mean-Ji ne manquera pas de nous envoyer  caca_gai

Serge-Antoine Egocide

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 105
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #13 le: mai 26, 2012, 14:46:13 pm »
.

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : L'échec parfait (?) - appel à projet collectif d'eg0cide « Réponse #14 le: mai 26, 2012, 14:57:29 pm »
heu
j'ai des potes qui font des albums de punkrock en 2jours et une centaines de bieres
quasiment que prises de son en one shot

est ce que ce genre d'echec  te tente ?


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.