Auteur Sujet: Vanessa Teslu - Nowhere (feat. B Rawcity), dernière preview avant release  (Lu 4335 fois)

Stockmorphnakis

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 237
http://tinyurl.com/ct3672b

Plus que quelques semaines avant la release du plus gros budget de la musique common creative depuis l'invention de la musique libre, sur bandcamp, beatport, itunes et partout, et en libre streaming complet sur soundcloud. Y aura de tout, un artwork gros budget, des rappeurs américains, des chanteuses chaudes, des pianistes premier prix de conservatoire, des guitaristes, de l'idm de compétition, des sons 3D, des gargouillements organiques, et même la voix française de Végéta !  caca_dense caca_dense caca_dense chiure

Voilà l'artwork final du MOUMOUSSE PRODUCTION[011]


http://soundcloud.com/MOUMOUSSE PRODUCTION-universal/sets

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
Mouais bof, j'crois que t'as un peu fait le tour de la question ... tu devrais passer à autre chose sérieux ! à la country, pourquoi pas ?
yo !

Stockmorphnakis

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 237
T'es fou toi, ça se voit que t'as pas entendu les autres démos de l'album. C'est un étalon-mètre de production. Je vais exploser les ventes, la west coast va se toucher en entendant mes claps 3D bioniques enregistrés en fooley room 7.1 binaural. La coop hip-hop est un détail, ce qui compte c'est le synthé à l'eau et au gaz qui tourne derrière.

Country, déjà fait.

Et je tourne jamais en rond, évolution perpétuelle, d'ailleurs les 2 derniers épisodes de la sexalogie vanessa, ce sera enregistré au Japon en 2013 et à L.A 2014, pour directement sampler le son des cailloux de là bas, j'ai décidé.

Après ma période Reaktor/Native, qui dure depuis 2008, après cette release, je passe purement à l'acousmatique et à max/msp, et sans doute à synthmaker pour créer directement mes vst's. Je suis pas encore à la retraite musicale, même si je vais être père bientôt  smiley16 smiley16 caca_nerveux
http://soundcloud.com/MOUMOUSSE PRODUCTION-universal/sets

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
congrats papa!
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Stockmorphnakis

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 237
merci mais ça me stresse en fait,  :ouin: enfin là je suis en deuil, je sais que l'existence de mon temps libre est condamnée  :ouin:
http://soundcloud.com/MOUMOUSSE PRODUCTION-universal/sets

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Ecouté les morceaux du soundclaude. Rien qui ne m'hérisse les poils mais ça fourmille de petites idées de prods qui me plaisent bien. Je dirais que ça oscille entre du Devine (ou d'autres trucs de chez schematic) et T.Exile. Pas de wobble même si à l'écoute de "Virginity Meka Stealer" on se dit que t'as du pas mal écouter Hecq ou Broken Note.
La track la plus catchy reste pour moi reste "My little pink piano". L'ensemble est chouette mais n'est pas à la hauteur des ambitions audio-révolutionnaires que tu affiches, si j'étais méchant je dirais que c'est un excellent boulot de copiste. Chouette cover.

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
tas pris une distrib pour conquerir le monde ?


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
c'est quoi des wobbles et du catchy

t'as mangé des inrockuptibles  riz
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
weroz toi qui ecoute de la house 90's tu devrais savoir ce que c'est du catchy..


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
bah en général c'est des idées que je connais dans la pratique mais pour la terminologie en langage hype magazine anglophone je suis pas à jour du tout, j'achète plus coda depuis 1997

le wooble ça doit être le jeu avec le LFO en mode fréquence avec un son filtré du haut, une légère résonance et une attaque un peu retardée. comme dans le speed garage et le dubstep, les basses modernes quoi, le woom woom woom wooom comme mr oizo, ça fait un effet liquide

le catchy je sais pas du tout, c'est ptet dans le rythme
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
a mon avis tu fais ta minette  weroz

bah deja  t'es opé sur le wobble


catchy t'as la definition dans le collins ou wiki ou reverso ou encore word reference ...
http://dictionnaire.reverso.net/anglais-cobuild/catchy
 apres si tu te sens suffisamment roi heenok ou jacques toubon
tu peux toujours dire "entrainant, accrocheur, raccoleur"


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Stockmorphnakis

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 237
Ecouté les morceaux du soundclaude. Rien qui ne m'hérisse les poils mais ça fourmille de petites idées de prods qui me plaisent bien. Je dirais que ça oscille entre du Devine (ou d'autres trucs de chez schematic) et T.Exile. Pas de wobble même si à l'écoute de "Virginity Meka Stealer" on se dit que t'as du pas mal écouter Hecq ou Broken Note.
La track la plus catchy reste pour moi reste "My little pink piano". L'ensemble est chouette mais n'est pas à la hauteur des ambitions audio-révolutionnaires que tu affiches, si j'étais méchant je dirais que c'est un excellent boulot de copiste. Chouette cover.

Je connais pas Hecq et Broken Note. Je connais Devine, enfin juste pour les vst's qu'il conseille à longueur de journée sur facebook, que pour sa musique, qui me touche pas. Tim Exile, ça oui j'apprécie beaucoup, même si je pense pas m'en inspirer beaucoup ici.

C'est sûr que j'ai conscience de pas avoir une guerre d'avance, c'est même plutôt que j'ai comblé un retard, c'était le genre de son que je voulais produire il y a déjà 3 ou 4 ans sans vraiment y arriver, puis j'ai fait une longue pause, où je me demandais en gros comment intégrer le dubstep (que je déteste) et le fondre dans ma musique, et aussi amplifier le côté organique.

Musicalement (mélodies, rythmes), comme mon temps est très compté, je ne peux plus me permettre de passer 72h sur une track sans manger et sans dire un mot à personne, il a fallu facilement 2 ans pour que je retrouve l'envie de refaire de la musique, être content de ce que je fais, sans pour autant que ça me bouffe trop mon temps. Donc j'ai opté pour un format de track courte, avec une structure assez simple, l'ambience avant tout, pas de travail d'écriture ultra complexe, tout dans le son et les ambiences. La recette est identique sur chaque track de l'EP :

1) structure musicale simple, limite gnan gnan pop
2) de la synthèse, pour les basses et pas mal de sons d'ambiences
3) du sampling, pour tout ce qui acousmatique (bruits organiques, eau, craquement de branche, bris de verre, pâte à prout...)
4) du midi sampling. C'est à dire, je prends ma carte son externe, un câble midi, je vais chez une pianiste, je l'enregistre en pleine improvisation pendant des heures, puis je repars avec des fichiers midi à ne plus savoir quoi en faire, et je cut et je micro-monte dedans pour créer des trames mélodiques.


Maintenant je suis d'accord que je vais devoir encore beaucoup bosser pour faire évoluer ça quelque chose de plus unique, mais je suis déjà content de l'étape franchie, c'est à dire avoir réussi à totalement changé ma manière de bosser et être sorti de mes vieilles habitudes.
http://soundcloud.com/MOUMOUSSE PRODUCTION-universal/sets

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Hecq (dans deux genres différents les albums Nightfall et Avenger) et Broken Note c'est juste super impressionnant en terme de production et c'est aussi super efficace. Dans un autre style l'album "or" de "Kangding Ray" masse bien les tympans. Jette une oreille si t'as occaz.

Evidement que c'est super chaud de faire du neuf, je trouve que t'as zic à gagné en sobriété et qu'elle en est moins "irritante". Et au risque de passer pour un suceur de boule, je suis toujours curieux de voir comment ton son évolue.

Et si je parlais de wobble c'est qu'en habitué aux fautes de gout que tu es, j'aurais parié que t'aurais cédé aux sirènes du lfo dubstep.

Sinon , j'ai rien compris à ton histoire de sampling midi. J'ai du rater le numéro des inrocks ou ils en parlent.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
ya meme de la dubstep dans les annonces de thalassa maintenant
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise