Auteur Sujet: Le Havre  (Lu 3746 fois)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Le Havre « le: avril 29, 2012, 20:46:44 pm »
Titre: Le Havre
Année de sortie: 2011
Réalisateur: Aki Kaurismäki



L'histoire d'un cireur de chaussure qui aide un immigré clandestin au Havre. L'ambiance est assez surréaliste, les acteurs sous-jouent (un peu à la Bresson), les décors datent des années 60 alors que le film se passent en 2000, les bagarrent se résume à quelques gestes, l'histoire est très simple. Y'a pas mal d'humour, les dialogues sont assez marrant et la photo est superbe (un peu trop presque...).

Tout le monde n'a pas apprécié :

Citer
Vite allez voir "Le Havre" un film merveilleux, lumineux, etc, etc...Pour moi c'est un NAVET et une honte. On se fiche du monde. C'est en fait une superbe NULLITE, et à tous points de vue ! Je n'arrive pas encore à croire qu'on puisse prendre les spectateurs ainsi pour des gogos. En un mot ce film est MAUVAIS. Les critiques (tel Télérama) sont maintenant complètement déphasés et habitent certainement une autre planète : celle de la décadence.


amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Re : Le Havre « Réponse #1 le: mai 02, 2012, 22:28:04 pm »
Ouais, un très chouette film de Kaurismaki, peut-être pas son meilleur, mais j'aime vraiment l'univers de cet auteur et le voir transposé en France c'est vraiment chouette !