Auteur Sujet: Ninjam sur ubuntu  (Lu 19109 fois)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Ninjam sur ubuntu « Réponse #30 le: janvier 30, 2012, 09:19:17 am »
quand on se lance sur linux, il faut s'attendre a se taper un minimum de ligne de commande hein =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Re : Ninjam sur ubuntu « Réponse #31 le: janvier 30, 2012, 10:32:26 am »
Citer
quand on se lance sur linux, il faut s'attendre a se taper un minimum de ligne de commande hein =)
Je suis pas d'accord si je n'avais pas voulu installer ninjam je n'aurai jamais eu à entrer des lignes de commandes, c'est vrai pour les anciennes version de linux mais avec les versions récentes d'ubuntu et d'autres distrib on n'a pratiquement plus rien besoin de faire en ligne de commande et c'est le bonheur, ça fait un moment que j'utilise linux maintenant et j'ai pu tout faire sans entrer de ligne de commande, même tout le bordel pour le son ardour jack hydrogen et les synthé etc, j'ai pas eu à entrer une seule ligne. Bon le seul truc que je fais c'est des sudo apt-get update de temps en temps et xkill quand un programme est bloqué. Mais sinon le reste pour une utilisation relativement simple de linux (et encore) il n'y a pas vraiment  besoin d'entrer du code, mais bon moi je cherche les complications alors voilà, et je suis obstiné. ça finira par marcher ninjam, par un moyen ou un autre, même s'il faut que je réinstalle ubuntu en 32 bits pour ça. Mais donc pour en revenir à linux, maintenant c'est un truc que pourrait utiliser même mes grands parents, comme premier système d'exploitation je pense que ça serai plus facile pour eux que windows avec les antivirus à gérer et les bugs etc... c'est vrai qu'il y en a qui aiment linux à cause du côté console mais pour ma part ce n'est pas du tout ça qui m'a attiré sur linux, vraiment pas et pour moi y'a pas photo j'ai testé windows xp, vista, windows 7 et mac osx et mon grand numéro 1 c'est linux!! smiley32 smiley32 smiley14 smiley14 smiley14 je trouve ça plus simple que windows, et tout est gratuit contrairement à mac osx donc c'est bien mieux  :stupid:

Au passage la drum machine hydrogen et les synthés gratuits qu'on trouve sur linux sont juste hallucinant comparé à ce qu'on peut trouver de gratuit sur windows et c'est encore plus vrai sur mac osx (enfin je suppose que tu sais tout ça mais bon si quelqu'un passe par là et serait intéressé par linux mais ne l'installerai pas à cause du côté console je préfère préciser ça). Bon après y'a des gros problèmes de reconnaissances wifi sur les cartes wifi non intégrées, donc les cartes wifi usb etc, j'en ai chié sur mon pc fixe mais sur le pc portable aucun souci. Et puis aussi il ne faut pas être un gameur ou alors aimer les jeux rétro. Les jeux puissants tournent difficilement voir pas sous linux après quand on est fan de jeux débile en 2d comme moi (comme blobby volley, terrible ce jeux), pour ça aussi linux y'a pas mieux  smiley24 smiley19

Enfin pour les lignes de commande, si ça peut me permettre d'installer des trucs comme ninjam je vais me pencher dessus sérieusement, mais c'est un plus, y'a pas vraiment besoin en tant qu'utilisateur lambda de linux.
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Ninjam sur ubuntu « Réponse #32 le: janvier 30, 2012, 12:42:55 pm »


Quand soudain, à la 113e minute....
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Ninjam sur ubuntu « Réponse #33 le: janvier 30, 2012, 17:31:22 pm »
C'est très simple a utiliser linux oui, quand ca marche. Mes parents utilisent ubuntu. Apres quand y'a un périphérique qui n'est pas reconnu c'est un peu la merde. Les derniers KDE et gnome sont super classe aussi.

Et pour ninjam c'est pas la faut a linux, le soft n'est plus mise-a-jour depuis 2005, y'a pas de version 64-bit.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Ninjam sur ubuntu « Réponse #34 le: janvier 30, 2012, 20:30:18 pm »
oui, je taquine, parce que je suis jaloux
j'aimerais bien savoir installer et configurer linux pour pouvoir l'utiliser à la maison
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Re : Ninjam sur ubuntu « Réponse #35 le: février 03, 2012, 13:28:04 pm »
Bon j'ai trouvé une solution en attendant. J'y avais déjà pensé mais bon je cherchais plus simple mais bon ça marche bien quand même : 2 pc, un sous linux un sous windows XP avec ninjam qui tourne, un cable jack audio, le son du pc portable routé sur le fixe, dans l'entrée de ninjam. Et le casque branché sur le pc fixe.

Sinon le fait que wineasio marche pas sur mon pc portable ça vient du fait que j'ai aucun sons dans wine je pense. Il doit pas reconnaître ma carte son.
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Re : Ninjam sur ubuntu « Réponse #36 le: février 27, 2012, 09:43:39 am »
Bon alors j'ai trouvé une meilleure solution. J'ai résolu mon problème : j'ai installé les pacquets d'ubuntu studio et ducoup ça m'a installé pulse audio et là j'ai vu que je pouvais router la sortie son de tout ce qui passe dans l'ordi dans jack, ce qui n'étais pas le cas avant. Ensuite, j'ai téléchargé une version plus vieille de wine et dans celle ci j'ai réussi à avoir du son. J'ai donc ouvert ninjam avec wine et selectionné le driver JACK dans wine et wine mapper dans ninjam. Puis routé le son de tous mes logis de sons vers l'entrée son pulse audio ce qui me permet de le faire rentrer dans wine. J'aurai eu plus de possibilités avec wineasio mais bon, tous les tests que j'ai fait sont un échec, je comprend pas j'ai l'air d'être le seul à pas pouvoir installer wineasio en tout cas pour moi y'a rien à faire mais bon vu que j'ai trouvé une alternative c'est pas trop grave.

Je suis loin d'avoir réglé tous les problèmes sonores linuxiens mais bon, c'est déjà ça. Par exemple mon zoom h4n marche une fois sur 2 avec jack. Ducoup quand il marche pas je peux pas utiliser de micro et c'est assez chiant car c'est vital pour ce que je voudrais faire... je suis obligé de me cantonner à de l'electro pour le moment...
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)