Auteur Sujet: Libérons les Voix  (Lu 1423 fois)

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Libérons les Voix « le: janvier 18, 2012, 01:53:11 am »
Libérons les voix

Comme nous le savons tous, les élections présidentielles auront lieu entre le 22 Avril et le 6 Mai 2012.
Qu'allons-nous faire ? Encore voter, résigné, face à une horde proposant indéfiniment les mêmes choses, sous de beaux masques ?
Nous ne donnerons ici aucune réponse, mais plutôt une proposition, une alternative, simple, symbolique, pour soi avant tout. Donc pour chacun. Car il en est de notre propre éthique, de notre qualité de vie intérieure, donc extérieure, de se changer soi.

Pendant les élections, nous serons devant les bureaux de vote, armés de crayons de couleurs, pastels, peinture, bouts de carton, papier, ciseaux, afin de créer notre propre urne. Et grâce à celle-ci, nous appellerons les gens à ne pas voter.
Car c'est une urne très spéciale, qui ne sera pas pour noter un quelconque nom d'une personne dont on ne connaît rien et qui ne nous connaît pas, mais pour y mettre un papier avec chacun nos propres ressentiments, notre propre éthique à travers des mots comme "Liberté", "intégrité", "bien être", "évolution", "paix" ou pourquoi pas des poèmes, des dessins… Peu importe les mots, mais dans tous les cas, ne plus voter pour de l'illusion, mais pour soi, ainsi que ceux et ce que nous aimons le plus.

Ces urnes seront fabriquées à la main, avec amour, donc nous appelons tout le monde, "artiste" ou non, à se créer la sienne. Que tous ceux qui ont conscience de cette force symbolique, donc totalement pacifique et pourtant si puissante, fassent de même dans chaque ville et village, enfant, grand enfant, adulte, jeune adulte… Nous voyons bien à travers les âges et dans la nature que les forces silencieuses sont celles qui ont le plus d'impact, sur le long comme le court terme. Voyez comment la planète que nous habitons est silencieuse. Voyez donc comment elle, apparemment si passive, nous rend ce qu'on lui donne, à travers cataclysmes et raz-de-marées alors que nous, simples habitants, lui prenons sans jamais lui rendre.

Il est important de répandre cette idée, qui n'appartient à personne, que tout le monde a eue, a ou aura, de n'importe quelle manière, afin que chacun soit vraiment apte à choisir, consciemment, entre SOI ou une simple élite, entre une vie douce ou une vie où on sera encore obligés de faire des choix qui ne nous appartiennent pas, entre la VIE ou l'ARGENT, entre le futur ou le passé… … Alors parlez-en à vos enfants, à votre famille, à vos amis, au postier, à la banquière, au boulanger, à vos clients, à vos pires ennemis, à quelqu'un vous semblant sympathique, dans la rue.

Il serait intéressant et encore plus puissant que pendant la période électorale, devant les bureaux de vote, il soit créé de grands dessins, de grandes peintures, de grandes oeuvres d'art. Les enfants pourront venir y faire des dessins et apprendre des choses, et déposer leur pensée dans l'urne. Car ils sont le futur, autant voire plus que nous. Allons-nous seulement leur laisser misère et corruption alors que nous sommes proches de très grands changements ? Les plus sceptiques et réservés d'entre nous diront qu'il n'y a pas d'espoir. Mais est-ce avec de l'espoir que l'on amorce un changement ? N'est-ce pas avec une action, d'abord sur soi, puis sur les autres, que quelque chose se produit ? Le menuisier, avant de travailler dans une menuiserie, n'a-t-il pas appris à travailler le bois ?

Bien sûr, nous savons qu'une certaine partie ira voter, la plus grande peut être, mais il n'y aura aucun conflit, car nous n'empêcherons personne de faire quoi que ce soit. Comme nous avons foi en notre propre intégrité, il ne nous est plus possible d'être ridiculisés de quelque manière que ce soit, alors sortons de nos tanières ! Votons pour nous, créons, discutons, jouons, sans honte, sans parti pris, sans compétitivité. Ainsi, même les plus cachés d'entre nous, ceux que nous ne voyons jamais, ceux qui ne parlent pas, pourront y poser leur marque. Et seule l'envie de créer, de voir, de ressentir, avec douceur, avec âme, avec réciprocité, pourra nous sortir des choses négatives que nous inflige un système qui n'est pas le nôtre, chaque jour un peu plus.

Passez vous le message, Internet ou non, que les sinistres bureaux de vote soient transformés en oeuvres d'Art, et que voter donne le sourire et non la frustration.
N'hésitez plus à participer, faites-le. Faisons-le, chacun, où nous sommes, mais ensemble, pour les mêmes raisons, pour soi, ses proches et tout le Monde.

Je propose de faire passer le message PARTOUT. Cela sera utile pour NOUS autant que ce sera risible aux yeux du gouvernement, et ceci sera justement notre force. J'en appelle donc aux Indignés, aux Anonymous, aux résignés, aux créatifs, aux travailleurs, aux philosophes, aux mystiques, aux déçus, aux motivés, aux enfants, aux adultes, aux poètes… à TOUS. Que chacun ose participer. Osez, diffusez, changez !

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : Libérons les Voix « Réponse #1 le: janvier 18, 2012, 01:54:33 am »
A noter que je ne participerai à aucun débat pour ce sujet.
Si cela vous intéresse, parlez-en, faites tourner en masse.
Un débat de plus serait une perte de temps en plus.

Ah, et les musiciens sont aussi évidemment invités !
Pour faire du bruit (mélodique) (ou pas).

Personnellement, j'y serai avec des amis, à Rennes.
Ceux qui sont là bas et sont intéressés de nous y rejoindre, n'hésitez pas !

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Libérons les Voix « Réponse #2 le: janvier 18, 2012, 19:39:09 pm »
c'est bien ça
dans le meilleur des cas je pensais mettre du caca dans mon enveloppe
au pire je ne comptais même pas y aller du tout
mais si ça devient un moment de jooââ et de créââtivité ça peut devenir une jolie quenelle en forme de fête
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : Libérons les Voix « Réponse #3 le: janvier 18, 2012, 21:09:09 pm »
Haha le pire, c'est que je serais aussi capable de mettre du caca dans l'enveloppe.
Symboliquement, y'a rien de plus fort :)

En fait, ça sera un "moment de joââ" comme tu le décris cyniquement, mais pas que.
Je suis pas fan des manifs, des actions machin ou chose. Mais là pour moi c'est bien plus global que ça.
Ainsi, ce sera un moment de joie pour les fêtards, un moment de répis pour ceux qui "travaillent dur", un moment chargé en émotion pour les passionnés, un moment de bonne humeur pour les tristes, un moment symboliquement puissant pour les mystiques, etc etc.