Auteur Sujet: Europe über alles  (Lu 11794 fois)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Europe über alles « Réponse #30 le: juin 12, 2006, 12:26:31 pm »
Citation de: "dröne"

Mon avis perso que j'ai : l'art contemporain, c'est nul, prétentieux et dépolitisé. En plus, ça pille sans distinction le champ de réflexion des sciences sociales, et ça, ça m'énerve.

+A+


Piller ou s' approprier des choses sans doute, l' art contemporain à mon avis passe beaucoup de temps à récupérer des élements de l' activité humaine et à les rendre formelement présentable pour lui même. Si on y réflechi le point commun de tous les centres d' art ce n' est pas le contenu mais plutôt comment le contenu est présenté au public.
 Dans le domaine de l' art contemporain on peut déconner sur pas mal de choses mais pas sur la présentation (on appelle aussi ça la scénographie), eclairage nickel, 50 m3 d' espace vide autour d' une "oeuvre". Voila pour moi c' est surtout ça l' art contemporain : une activité qui consiste à présenter a peu pres n' importe quoi dans un contexte spacieux et immaculé.
Globalement la même technique que l' église en fait ...
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Europe über alles « Réponse #31 le: juin 12, 2006, 12:28:11 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"

Globalement la même technique que l' église en fait ...


ou plutôt le supermarché...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Europe über alles « Réponse #32 le: juin 12, 2006, 12:32:22 pm »
Peut-être mais  il y a peu d' endroits ou les visiteurs baisse la voix par réflexe conditionné.Il y a  les temples, les églises, les musées et les centres d' art ...
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Toon's

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 63
Europe über alles « Réponse #33 le: juin 12, 2006, 12:44:09 pm »
Quand a cette histoire de manque  technique de nuls et tout ca je suis désolé mais ce gamin de cinq a la guitare ne m'impressionne pas plus que ca sachant qu'il y as 80 % de chance que ce soit ces parents qui dans leurs frustrations de n'avoir jamais rien savoi su faire musicalement lui on collé une guitare dans les mains a l'age de 3 mois!
Quand au groupe de puceaux sauvages ils font de la merde c'est clair
Rond comme un ballon
Et plus jaune qu'un citron
C'est lui Pac Man, Pac Man
Gentil p'tit bonhomme
Poursuivi par les fantômes
C'est lui Pac Man, Pac Man
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

xXxStraight Edge SoldierxXx

Super lien

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Europe über alles « Réponse #34 le: juin 12, 2006, 12:54:00 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Peut-être mais  il y a peu d' endroits ou les visiteurs baisse la voix par réflexe conditionné.Il y a  les temples, les églises, les musées et les centres d' art ...


Certes, mais les supermarchés, les galeries et les centres d'art ont ceci de commun que c'est un marché qui y fixe la valeur des objets... Ce n'est qu'une fois patrimonialisés par l'Etat (pour combien de temps encore ?) que les objets d'arts sont extraits de la circulation marchande.

Tu baisses la voix dans les musées, toi ? 'spèce de grenouille de bénitier arty, va !
drÖne
Juste l'ordre

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
gaieté de caractère « Réponse #35 le: juin 12, 2006, 13:54:10 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Peut-être mais  il y a peu d' endroits ou les visiteurs baisse la voix par réflexe conditionné.Il y a  les temples, les églises, les musées et les centres d' art ...


 smiley14 Bien vu tout ça !
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Jeanne des abattoirs

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 78
Europe über alles « Réponse #36 le: juin 12, 2006, 14:14:08 pm »
Moi aussi je baisse la voix dans les musées et quand j'ai une émotion je peux pas m'empecher de la partager avec des inconnus (la chieuse).
Citation de: "dröne"

Mon avis perso que j'ai : l'art contemporain, c'est nul, prétentieux et dépolitisé. En plus, ça pille sans distinction le champ de réflexion des sciences sociales, et ça, ça m'énerve.

+A+

Le pire que j'ai vu dans ce genre c'était une expo pour 2000 d'Arman et Umberto Ecco.  Avec 20 (une par siecle) sculptures ou installation ou plutot sculpture aussi mal faite que des installations
(des grosses vis crucifiant des violons ou des chaises d'école, sans vergogne ni plaisir). Prétentieux et sous couvert d'un intellectuel dont l'accent italien rendait le disours incompréhensible. Arman expose à la maison du chaos aussi. Il me semble que c'est lui et Ben qu'il faut mettre à la poubelle, enculé de cyniques et en échange on ressuciterait Joseph Beuys et on encenserait Thomas Hisschorn http://www.pointdironie.com/in/24/francais.html . Tout l'art  visible dans les musées n'est pas pourrie. heureusement....
"L'évidence est une qualité de surface, votre science est le triomphe de l'évidence, une prolifération de la surface. Elle vous rend maitre de l'extérieur mais en meme temps elle vous y exile de plus en plus" Cheikh Amidou Kane, extrait de l'Aventure Ambigue.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Europe über alles « Réponse #37 le: juin 12, 2006, 14:27:39 pm »
moi je suis assez d'accord pour offrir Arman et Ben à la nouvelle zélande.... avec toute leur production!

Citer
Dans le domaine de l' art contemporain on peut déconner sur pas mal de choses mais pas sur la présentation (on appelle aussi ça la scénographie), eclairage nickel, 50 m3 d' espace vide autour d' une "oeuvre". Voila pour moi c' est surtout ça l' art contemporain : une activité qui consiste à présenter a peu pres n' importe quoi dans un contexte spacieux et immaculé.


ouais mais ça va changer ça... à Berlin yavait une biennale dans toute une rue dont une partie dans une école desaffecté, ils avaient rien repeint, même pas changer les éclairages (du neon posé sur les appliques d'époque) et c'était des conditions d'expositions excellentes! et je crois que c'était même pas un concept arty destroy, c'était juste le respect du lieu, de sa mémoire de ses tapisseries yavait même des graffiti de 91 dedans tout en couleur flashy avec des rasta déformés, ça cottoyait les oeuvres de la biennale...
alors c'est sur que c'est le principe du squatt repris par l'institution et les billets, mais si déjà on pouvait comprendre en france que c'est pas forcément plus beau une fois qu'on a repeind...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Europe über alles « Réponse #38 le: juin 12, 2006, 14:48:57 pm »
Citation de: "Jeanne des abattoirs"

Le pire que j'ai vu dans ce genre c'était une expo pour 2000 d'Arman et Umberto Ecco.  Avec 20 (une par siecle) sculptures ou installation ou plutot sculpture aussi mal faite que des installations
(des grosses vis crucifiant des violons ou des chaises d'école, sans vergogne ni plaisir). Prétentieux et sous couvert d'un intellectuel dont l'accent italien rendait le disours incompréhensible. Arman expose à la maison du chaos aussi. Il me semble que c'est lui et Ben qu'il faut mettre à la poubelle, enculé de cyniques et en échange on ressuciterait Joseph Beuys et on encenserait Thomas Hisschorn http://www.pointdironie.com/in/24/francais.html . Tout l'art  visible dans les musées n'est pas pourrie. heureusement....


Oui, oui, Ben et Armand, contre un mur et tatatata tatata tatata !

Je te suis pour Beuys et pour dire que tout n'est pas pourri dans ce qu'il est convenu d'appeller "art contemporain", mais qu'on peut envoyer 98% de la production au Texas, qui en fera un meilleur usage que la Nouvelle Zelande qui mérite mieux. J'ai longtemps écumé les expos d'art contemporain, je précise, avant d'éprouver un immense haut le coeur dès que j'approche d'un musée ou d'un centre d'art contemporain. J'ai aussi pas mal suivi les expos de l'ENSBA Paris quand j'y vivais. Tout ça pour préciser que mon point de vue n'est pas celui du beauf pougeadiste néonazi de base (je précise ça, car je me suis réellement fait traiter de "fasciste" sur une liste de discussion d'intellectuels de gauche et de journalistes un jour où j'avais osé critiquer l'art contemporain. Faut pas critiquer les Dogmes du Marché avec la gauche caviar...).

+A+
drÖne
Juste l'ordre

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Europe über alles « Réponse #39 le: juin 12, 2006, 14:59:06 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"


ouais mais ça va changer ça... à Berlin [...]


Oui, mais là tu parles d'un monde à part : Berlin. On ne va pas faire injure à cette ville en la comparant à ce qui se passe en France ou dans le reste de l'Europe ! Encore que Berlin a bien changé depuis la chute du mur, hélas... Tiens, je me rappelle (avant la chute) d'une expo de chats écrasés et de bidoche pas fraiche, ça aurait plu à notre Sapajou national, surtout pour l'odeur... Sinon, Anselm Kieffer, et ses avions de chasse en plomb ou ses robes de mariées, c'est plus mieux double plus bon à Berlin à la biennale qu'à Paris n'importe où...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Europe über alles « Réponse #40 le: juin 12, 2006, 18:32:28 pm »
faut bien se rendre compte d'un truc de toute façon : l'art comtemporain est le descendant de l'art bourgeois du XVII qui faisait de l'art de l'epoque une suite de portrait de notables, marchands et autres imperiaux personages...
aujourd'hui on a quoi comme portrait? qui sont les etres qui font de ce monde ce qu'il est? ben des idées/slogan (ben ), des objets/produits (arman)etc.. tout ces "artistes" ne sont que les portraitistes d'une société post capitaliste en mal de mythes et de symboles : on les aura oublié dans 200 ans comme on a oublié ces portraitistes flamands du XVIIeme.
les gens aujourd'hui sont des produits, des panneaux de publicité ambulants embalés dans leurs marque/sponsors intellectuels. La seule chose qui restera dans les memoires dans  300 ans ce sont ces marques, de la pub, des boites d'embalages ou des T-shirts.
et Ben l'a compris en vendant plus de merchandising que quiconque (vivant) dans son milieu. et warhol l'avait montré en disant que art et pub finirait par se confondre et la pub le comprends en recuperant tout ce qu'elle peut des artistes morts et celebres.

bref
je hais les artistes  smiley12  smiley12  smiley12
hé hé
et un jour je bosserai dans la pub
hin hin

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Europe über alles « Réponse #41 le: juin 12, 2006, 20:42:40 pm »
Ouéééééé !! Dans mes bras !

Par contre, la pub j'ai déjà donné.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Europe über alles « Réponse #42 le: juin 12, 2006, 21:11:49 pm »
en fait mon plan démoniaque c'est revenir à cet etat dementiel des années 80 où les principes marketings etaient tellement enorme que le pequin moyen aurait dut se rendre compte que le monde lui chiait dans la bouche à travers les coupures pubs... faire tellement gros et tellement énorme que ce coup ci les gens prendront consciences, oui mes freres ils comprendront :smiley31: mouhouhahahahaaa :smiley31:

faut que je me calme moi, qu'est ce que j'ai à crier comme ca?

et puis si jamais ca foire, y'aura toujours des fans de kitsh pour me trouver divinement suave...
toujours ca de pris :playplay: