Auteur Sujet: La pyramide pivotante  (Lu 1316 fois)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 735
La pyramide pivotante « le: janvier 05, 2012, 12:54:24 pm »
 :chain: :zonmaiz:  :chain:

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10221
Re : La pyramide pivotante « Réponse #1 le: janvier 26, 2012, 13:31:48 pm »
Le mix est un peupeu cracra je trouve , le coté fête forraine sous acide est un peu disons mmmmh ... éprouvant. Pas ma préféré de toi.

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 735
Re : La pyramide pivotante « Réponse #2 le: février 05, 2012, 00:58:31 am »
Pas grave ça sera pour la prochaine. Pour le mix je crois que c'était affreux en la passant sur des enceintes (au casque non, du moins, je trouve pas), mais un peu comme toute mes zics quoi. Je me suis rendu compte récemment que les 3/4 passaient vraiment pas sur mes enceinte (par contre j'ai un pote qui m'a dit que ça passait bien sur les siennes). En général j'écoute et fais uniquement au casque. Quand je pourrai faire du bruit sans faire chier tout le monde je ferai du son sur des enceintes et puis je remastériserai tout ceux que j'ai déjà fait.

Pour le côté fête foraine, je viens de réécouter le son et ça me choque pas, j'aime bien. Après c'est peut être parce que c'est moi qui l'ai fait, mais ça fait un moment que je l'ai fais donc logiquement je devrais pouvoir être un peu objectif. Après peut être qu'on peut pas devenir objectif pour ses propres sons je sais pas. Bon par contre c'est sûre que c'est pas aussi travaillé que d'autres sons que j'ai fait ça c'est vrai. C'est de la période ableton live windows XP. Avant c'était la pèriode digital performer MAC OSX. Et maintenant j'entame la pèriode ubuntu avec tout son bordel de son.

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : La pyramide pivotante « Réponse #3 le: février 05, 2012, 03:47:37 am »
Pourquoi devoir être objectif sur ses propres créations ?
Pourquoi justifier ce qu'on aime faire et ce qu'on fait de façon naturelle ? A moins que ça ne le soit pas.
"Vouloir plaire", dans l'underground, ça ne devrait pas exister, à moins de "vouloir" en sortir ^^

En tout cas, perso j'aime bien, puis dans tous tes trucs, on y retrouve ton univers, donc tes sons, tes ambiances, peut être tes rêves etc.
Le mixage est moyen en effet, mais même là c'est indiscutable, et le tout c'est qu'il te convienne.


Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 735
Re : La pyramide pivotante « Réponse #4 le: février 05, 2012, 13:10:26 pm »
Bin en fait j'ai laissé le son du ballon de baudruche qui fait prrrr super fort qui sature tout exprès parce que j'aimais bien comme ça, et ça faisait longtemps que je voulais mettre le son d'un ballon de baudruche qui se dégonfle dans une mélodie fête foraine ducoup je l'ai laissé vachement fort pour qu'on l'entende et ça me gêne pas si ça sature tout le reste. Sinon pour le fait de justifier l'objectivité sur ses sons. Je pense que la question principale c'est : est-ce que j'aimerai ce son si c'était pas moi qui l'avait fait? Si la réponse est oui, alors je suis objectif. Si la réponse est non, alors je ne le suis pas parce que ducoup j'aimerai uniquement parce que c'est moi qui l'ai fait donc ça serai un truc purement égotique et je serai alors englué dans un truc que je ne pourrais pas faire partager. Mais au bout d'un certain temps (il se raccourcit de plus en plus avec la pratique) on peut écouter sa musique comme si on écoutait le son de quelqu'un d'autre donc c'est pour ça que je pense pouvoir être objectif sur mes sons maintenant, même 2 jours après que je l'ai fais ou le lendemain. Par contre quand j'ai commencé il pouvait me falloir plusieurs mois, et ensuite je pouvais me rendre compte que je trouvais ça bien pourri et que si c'est pas moi qui l'avait fait j'aurai jamais aimé. En fait c'est un peu sortir du trip dans lequel on était lors de la création ou alors pouvoir faire partager ce trip aux autres, mais s'il reste uniquement sur soit, et dans une période donnée, alors, c'est pas terrible. smiley26

 


SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal