Auteur Sujet: logiciel de modélisation d'objet  (Lu 8453 fois)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
logiciel de modélisation d'objet « le: décembre 18, 2011, 17:35:24 pm »
Bah voilà... je cherche un logiciel pour modeliser des objets...qui fonctionne sous mac et qui soit SIMPLE, pasque là, google sketchup, c'est un peu trop pour moi.

Si quelqu'un a une idée... je suis preneur !

merci d'avance !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : logiciel de modélisation d'objet « Réponse #1 le: décembre 21, 2011, 08:07:03 am »
j'allais te dire maya =)

ou sinon cinema4D sur mac

sketchup est vraiment plus simple (j'viens de tester, c'est quand même bien moisi)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : logiciel de modélisation d'objet « Réponse #2 le: décembre 21, 2011, 08:24:38 am »
si c'est pour créer tes propres objets et donc partir de zero je crois qu'il te reste une solution simple ... la pate a modeler ;)

générer des objets 3D c'est pas encore un truc simple et intuitif
http://www.hongkiat.com/blog/25-free-3d-modelling-applications-you-should-not-miss/
regarde dans cette liste, si des fois?
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : logiciel de modélisation d'objet « Réponse #3 le: décembre 21, 2011, 08:48:26 am »
ah cool je connaissais pas la moitié des softs de cet article =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

dwan

  • FTP echange
  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 235
Re : logiciel de modélisation d'objet « Réponse #4 le: décembre 21, 2011, 17:00:04 pm »
Mh la 3D c'est rarement simple si tu veux pas te limiter à des objets composés de volumes simples... J'ai de très bons souvenirs de SolidWorks (tu fais d'abord un plan coté en 2D que tu extrudes ensuite, puissant, payant, trouvable), sinon t'as Blender (libre et puissant, orienté 3D artistique) mais vlà la courbe d'apprentissage dans les 2 cas...
Ascète en carton.

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Re : logiciel de modélisation d'objet « Réponse #5 le: décembre 21, 2011, 19:11:06 pm »
Plus simple que Sketchup, ça n'existe pas... smiley18

Essaye de choper des petites formations sur le net.

Parce que vraiment, on peut difficilement faire plus simple, ça reste de la 3D, et la 3D par définition c'est compliqué.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : logiciel de modélisation d'objet « Réponse #6 le: décembre 23, 2011, 20:59:00 pm »
yap merci tout le monde !! je vais explorer tout ça...
En fait, Google Sketchbook, ça m'irait bien, mais c'est plus fait pour de gros objets / pièces...  je cherchais plus qqchose pour de petits objets.
Du coup, je vais reprendre un bon vieux stylo et me prendre un peu la tête. Et je vais essayer de modéliser les travaux de chez nous via ce ptit logiciel... on verra bien !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : logiciel de d'objet « Réponse #7 le: décembre 23, 2011, 21:21:10 pm »
ouep si c'est juste pour une boiboite , papier crayon c'est supaire !
vue de face , profil, et en haut, avec les cotes qui vont bien
[ # ] [ ## ] [ ### ]

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : logiciel de modélisation d'objet « Réponse #8 le: décembre 23, 2011, 21:55:14 pm »
un bon vieux papier quadrillé ou millimétré fera l'affaire