Auteur Sujet: [insubrwk02] V.A. Marées de hauteurs diverses  (Lu 2043 fois)

le youth

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 475
[insubrwk02] V.A. Marées de hauteurs diverses « le: décembre 14, 2011, 15:21:10 pm »

[insubrwk02] V.A. Marées de hauteurs diverses

01. Blindhæð - Un fracas d'asthme, de gravier et de ferraille suintante pour Jacques Sternberg
02. Nicolas Bernier - cructacés (remix)
03. Honoré Feraille - the tide is gone on its own
04. Ludger Hennig - retro forensic version
05. Mokuhen - poisson silence, Oki
06. Francisco López - untitled#279
07. Herzog - naufrage (remix)

All tracks based on their corresponding ones from [insubcd02] Complaintes de marée basse by Diatribes & Abdul Moimême.

Insubordinations netlabel
http://www.insubordinations.net/releasesrwk02.html
in collaboration with Tsuku Tsuku Grammofon
http://tsukuboshi.wordpress.com/2011/12/13/v-a-marees-de-hauteurs-diverses/

free mp3 & flac + limited cdr edition

Au final nous avons entre les mains un voyage au sein de la musique électroacoustique, colorée par l'énergie acoustique et improvisée de "complainte de marée basse". Il est plutôt curieux d'entendre comment chaque musicien a utilisé le matériau original avec des considérations extrêmement différentes, selon sa propre pratique. Certains s'en sont servit comme du "field recording", d'autres l'ont aborder avec des techniques de remix plus usuelles, façon "dub", d'autres encore ont totalement intégré les sons dans leur monde sans aucune tentative d'y laisser transparaître la source. Et rien de cela ne semble faux, mais dans chaque cas établit un dialogue entre retravaillés et orignaux, mettant à jour chaque fois un autre regard sur le rôle et la valeur du "son enregistré".

bobé van jézu

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 882
Re : [insubrwk02] V.A. Marées de hauteurs diverses « Réponse #1 le: décembre 15, 2011, 15:07:10 pm »
Très bon!!  smiley15 smiley15 smiley32 Par contre le lien pour chopper les Flac ne fonctionne pas sur le site d'insub...  smiley7

le youth

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 475
Re : [insubrwk02] V.A. Marées de hauteurs diverses « Réponse #2 le: décembre 18, 2011, 12:32:56 pm »
le lien flac est fixé...

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : [insubrwk02] V.A. Marées de hauteurs diverses « Réponse #3 le: décembre 21, 2011, 08:20:37 am »
*inzepocket*
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
Re : [insubrwk02] V.A. Marées de hauteurs diverses « Réponse #4 le: décembre 22, 2011, 09:39:19 am »
 smiley14 smiley14
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : [insubrwk02] V.A. Marées de hauteurs diverses « Réponse #5 le: janvier 05, 2012, 23:05:06 pm »
waa bonne grosse claque au casque !

merci !
[ # ] [ ## ] [ ### ]

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : [insubrwk02] V.A. Marées de hauteurs diverses « Réponse #6 le: janvier 09, 2012, 17:22:39 pm »
waa bonne grosse claque au casque !

merci !

J´approuve ce message ! et bravo pour la galette...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme