Auteur Sujet: RAP non francophone: on a loupé quoi?  (Lu 93544 fois)


Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
c'est un peu la limite de l'exceptionnel dans le genre « Réponse #16 le: décembre 20, 2011, 00:27:44 am »
Moka Only & Chief, pour headbanger dans le décapotéconvertible avec un air cool mais badaass

Moka Only & Chief - What To Do




la vidéo est désactivée malheureusement, j'aime bien Moka Only sinon  smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #17 le: décembre 30, 2011, 19:14:29 pm »
Hier j'écoutais cette longue playlist et je suis tombé en admiration avec Shabazz Palaces. Je me suis dit que j'allais creuser un peu plus, ça en vaut la peine. Le label Sub Pop se met d'ailleurs a produire d'autres curiosité hip hop notamment Spoek Mathambo que pitêtre des rennois ont vu aux Trans, sur le morceau que j'écoute ça ressemble au côté mystique d'Outkast avec un crunk cool et liquide(???)

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #18 le: décembre 30, 2011, 21:34:22 pm »
AH enfin quelqu'un réagit a shabazz palaces !
pour moi album de l'année. pour un fois de vieux briscards font mieux que des petits djeunz!
j'etais pas un fan de digable planets mais cet album me sidère à chaque écoute, tellement évident, simple, bancal, vivant, minnimal..
du tout bon!
je ne crois pas connaitre Spoek Mathambo m'en vais tester ça!

d'ailleurs mysh et riton quoi de bon en rap canadien?
je me rappelle de dubmatique, ghislain poirier, buck et toute la clique; mais actuellement?

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #20 le: décembre 30, 2011, 22:05:50 pm »
AH enfin quelqu'un réagit a shabazz palaces !
pour moi album de l'année. pour un fois de vieux briscards font mieux que des petits djeunz!
j'etais pas un fan de digable planets mais cet album me sidère à chaque écoute, tellement évident, simple, bancal, vivant, minnimal..
du tout bon!

Oui, il faut vraiment prêter l'oreille, sans quoi on risque de trouver l'album "Black up" un peu fastoche et sans saveur. J'y suis revenu et j'aime vraiment bien. Mais un pote zicos dont je tairais le nom m'a dit que c'était vraiment complètement nul, notamment eu égard à la pauvreté et l'utilisation des samples, façon "débutant". Ca m'a calmé sur le coup   smiley18

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #21 le: décembre 30, 2011, 22:24:31 pm »
oui ça sonne un peu débutant mais c'est l’intérêt du truc (d'ailleurs ce ne sont vraiment pas des débutants, Ishmael Butler aka 'Palaceer Lazaro' (once 'Butterfly' of Grammy award winning jazz-rap group Digable Planets) and multi-instrumentalist Tendai Maraire, son of Mbira master Dumisani Maraire),

 à l'heure du tout parfaitement calé, ils me vont bien sahabazz palaces. c'est brut, mini sampler conga, 2/3 effets sur la voix piloté par le même sampler.. 400 euros de budget, un sacré savoir faire, bon flow à l'ancienne, un petit coté afrofuturist funk, ça sent le bon background musical.ça groove à mort (difficile à faire avec 3 sons pas calé)

Pour moi ils ont justement mis la technique de coté pour aboutir à un disque que je classe d'avance comme  intemporel.

pas d’esbroufe, de tape à l’œil, rien de clinquant mais bordel qu'es ce que ça suinte.

et crois moi je maltraite des samples depuis 15 ans, pour moi ils ont réussi un truc

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #22 le: décembre 30, 2011, 22:34:02 pm »
j'aime bien ton approche. J'en ferai part au pote en question  smiley23

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #23 le: janvier 02, 2012, 01:06:58 am »

d'ailleurs mysh et riton quoi de bon en rap canadien?
je me rappelle de dubmatique, ghislain poirier, buck et toute la clique; mais actuellement?
bon j'ai essayé de répondre a cette question mais c'est francophone alors c'est ici :
https://www.cannibalcaniche.com/forum/index.php?topic=6268.new#new

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #24 le: janvier 02, 2012, 04:13:50 am »
Ce morceau de Mellohype me donner envie d'acheter un gun et du crack à tous les coups.

Mellowhype - 64

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #25 le: janvier 02, 2012, 15:16:46 pm »
clair que la clique OddFuturewolfmachinchose fait de biens belles choses et bcp de trucs sont a downloader sur leur blog.

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #26 le: janvier 25, 2012, 10:23:03 am »
Ouais, je confirme que Mellowhype et leur album "BlackenedWhite" valent le détour !

Baron Dimanche

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 570
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #27 le: février 16, 2012, 18:19:06 pm »
Ce morceau me rend fou...
Bronze Nazareth "Worship" ft Phillie & Kevlaar 7 of Wisemen (Official Music Video)

Je crois que ce mec a bossé avec rza, avec des ghens du wu tang en tout cas.

Les samples viennent d'un morceau d'Electric Prunes, un groupe rock psyché des années 60.
Electric Prunes - The Adoration.wmv

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #28 le: février 16, 2012, 18:51:10 pm »
ha tres bon ces gros costauds !!!

semble qu'il ya du bon sample de zatoichi pour faire le clip



Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #29 le: février 18, 2012, 00:28:49 am »
Mikey J & The UK Female Allstars - Rock The Mic
feat.Mz Bratt, Lady Leshurr, Lioness, RoxXxan, Baby Blue and A.Dot

Mikey J & The UK Female Allstars - Rock The Mic (Music Video) | SoulCulture.co.uk
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme