Auteur Sujet: Sixtoo - Jackals and Vipers in envy of man  (Lu 7589 fois)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Sixtoo - Jackals and Vipers in envy of man « le: novembre 19, 2011, 17:56:36 pm »
Sixtoo  - Jackals and Vipers in envy of man  (2007)



J'ai découvert Sixtoo avec Chewing On Glass & Other Miracle Cures, alors que celui avait déja sorti 7 albums, la plupart surement pas distribué en France. Ca corresponait a l'époque ou Anticon cartonnait, et Sixtoo aportait un côté sombre et rock qu hip hop que j'avais jamais pu écouter avant. Celui-ci est son dernier album sorti en 2007.C'est une tuerie de 13 plages d'instrumentaux qui s'enchaînent sans temps mort.
Comme d'habitude les rythmiques sont superbement bien travaillés, les mélodies envoutantes et un peu moins dark que ses premiers opus, quelques tracks qui pourraient s'apparenter a du Daedelus de maintenant. On sent une transition d'un hip hop bien sombre a l'ouverture électronique et l'histoire le prouve car le sieur deviendra ensuite Megasoid, projet électro dans le sillon des Flying Lotus, Gunjasufi, etc... Déja 4 ans que c'est album est sorti et il est toujours aussi frais.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Sixtoo - Jackals and Vipers in envy of man « Réponse #1 le: novembre 20, 2011, 08:39:42 am »
jah bond dans votre sens, James ! (et chewing on glass c'est du ninja tunes jecroisbein)
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme