Auteur Sujet: Configuration de profil sur XP  (Lu 4319 fois)

DankaO

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 234
Configuration de profil sur XP « le: septembre 03, 2005, 14:45:36 pm »
Bonjour à tous et à toutes,
Est-il possible de creer un profil utilisateur de windows xp dans lequel je choisirais les programmes qui se lancent au demarrage?
In situ, un profil passe partout avec anti virus, firewall et tout et tout, plutot dédié au net, et un autre profil dédié musique qui utiliserais beaucoup moins de ressources processeur en tache de fond...
Voilà ça me travaille, et si je pouvais passer de l'un à l'autre en changer de profil ça serait bien pratique  smiley4
<---(]O.o[)--->

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Configuration de profil sur XP « Réponse #1 le: septembre 04, 2005, 00:18:55 am »
je crois pas que tous les parametres de config soient optimisables en fonction des profils (les services par ex)
pour les programmes de demarrage oui ça a l'air possible.

mieux vaut partitionner ton dd et installer 2 xp je pense

DankaO

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 234
Configuration de profil sur XP « Réponse #2 le: septembre 04, 2005, 02:30:40 am »
Oui j'ai pensais à cette solution aussi et j'aurais vraiment préféré trouver une autre solution, plus souple...
Si je suis ton idée j'opterais ptete pour une LSD3.5, mais là je m'emporte  smiley10
<---(]O.o[)--->

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Configuration de profil sur XP « Réponse #3 le: septembre 04, 2005, 11:51:26 am »
Moi mon pote m'a installé mon ordi de cette manière.
Deux partitions, une pour le son et une pour le bordel .
Deux systèmes différents sur la même schizomachine et ça marche vraiment bien!
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
Configuration de profil sur XP « Réponse #4 le: septembre 06, 2005, 16:26:43 pm »
ce qui est casse-boule avec les parts c'est qu'il faut toujours rebooter. mais c'est indispensable pour le stockage.

mais dankao tu peux tout à fait créer un nouvel utilisateur MAO où tu mettras les raccourcis que tu veux. (mais abstiens toi de mettre un mot de passe tu gagneras du temps)

Pour le démarrage:  

dans le "menu démarrer" de ton windowXp il y a un dossier "démarrage"  
chemin: C:\Documents and Settings\MAO\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

si tu mets un raccourci dans ce dossier, le programme auquel ce raccourci fait référence se lancera tout seul au démarrage de la session.

avec XP pro pour gérer les programmes au lancement de windows (indépendament des profils): "démarrage" \ "exécuter" \  msconfig(.msc) \ "démarrage"

mais pour tes programmes de sécurité, surtout l'antivirus, je ne pense pas que tu puisses l'inhiber pour une session et l'activer pour l'autre.

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Configuration de profil sur XP « Réponse #5 le: septembre 06, 2005, 16:31:08 pm »
jai l'impression qu'on peut faire ça assez simplement avec le tuneup startup manager du tuneup utilities.
on doit pouvoir donc aussi le faire avec des bidouilles.

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
Configuration de profil sur XP « Réponse #6 le: septembre 07, 2005, 02:21:29 am »
ouais.. comme kro.. je te conseille 2 partitions et 2 xp.. la gestion des profils dans windaube est pas souple pour un sou. Tu te prendras moins le noeud comme ça  smiley17
Close the world, Op3n the n3xt

DankaO

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 234
Configuration de profil sur XP « Réponse #7 le: septembre 08, 2005, 00:05:37 am »
Je pensais justement eviter la lourdeur du rebootage avec l'installe de 2 OS, cependant je pense pas que tune up utilities gere les profils et donc differentes config de demarrage...
Qui-t'a avoir 2 Os, 2 partitions....J'opterai pour 2 PC  smiley15
<---(]O.o[)--->