Auteur Sujet: avis Live  (Lu 4894 fois)

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
avis Live « le: septembre 02, 2005, 20:32:40 pm »
Hoyga !!!
Je voudrais avoir votre avis sur Ableton Live .
Parce que j'en entend tellement que du bon que ca m'inquiete .

Et puis surtout FruityLoops je commence a saturer et j'aimerais passer a autre chose ... j'y connais pas grand chose

Merci d'avance , et bonne continuation  smiley15

          (ah oui , et VIVE LA MUSIQUE!!!)

Cuisine Anxious

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 241
avis Live « Réponse #1 le: septembre 02, 2005, 21:00:23 pm »
J'ai un ami qui m'as fait une démo de son live sur Ableton...

Dans les trucs sympathiques , il y a le fait de pouvoir changé de tempo en temps réel et c'est assez bluffant pour de l'audio et aussi le fait de pouvoir assigné chacune de tes actions à une touche de ton clavier d'ordi.

Par contre , c'est comme un gros sampler , il faut que tu rentre toutes tes boucles donc il te faudra de toute façon un fruity ou autre chose...
Et il me semble que tous ce qui est externe au logiciel , comme les effets VST ont tendance à vite faire planter la machine.

Le prinicpe meme du soft ne m'interesse pas , mais pour avoir vu mon pote s'en servir je dois dire que c'est assez pratique , mais je le répète c'est pas un outil de production mais plutot un arrangeur

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
avis Live « Réponse #2 le: septembre 03, 2005, 06:17:51 am »
effectivement faut savoir qu'à la base il sert à jouer des sons et des boucles en wav de différentes manières et d'une façon assez stable pour l'ordi idéale donc pour le live (et ça il a tendance à le faire tres bien avec entre autre des time-stretch automatique pour caller les éléments sur le tempo)

mais en fait depuis le 4 on peut faire tourner du vsti (instrument vst) qu'on séquence en midi, mais ça a pas l'air d'être la panacée apparemment (ça fonctionne pas tjrs terrible semblerait-il)
du coup il peut quand meme générer ses propres sons... (ceci dit je trouve un peu domage la politique des developpeur qui constiste à orienter le soft vers un truc à tout faire au final assez moyennement)

pour les effets vst jai rien remarqué comme plantage particulier

ceci dit si tu cherches une alternative à fruity assez proche de celui-ci essaie un synapse orion.
et si tu cherches un changement plus radical je te conseillerais de te tourner du côté des sudios modulaires (art teknika console, buzz, audiomulch, energyXT, plogue bidule...)

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
avis Live « Réponse #3 le: septembre 03, 2005, 10:23:15 am »
Je vosu remercie pour vos réponses . Desormais je ne me tournerais plus vers Live . J'ai essayé la démo et c'est vrai qu'en 3 samples 2 mouvements le soft fais des choses plutot impressionantes . Mais vu qu'il est tres limité coté vst midi ...

des studios modulaires ?? j'aimerais bien en savoir +
 smiley5
           merci encore

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
avis Live « Réponse #4 le: septembre 03, 2005, 10:44:24 am »
ce sont des studios virtuels qui se nourissent en general au vst et des fois au directx qui proposent de composer un set en reliant differents modules simplement à l'aide de la souris comme ça :

ces modules sont des effets, des instruments, des entrées/sorties audio de ta carte son, ou des e/s midi, des sequenceurs ...
tu choisis quel chemin le signal audio (ou midi) va parcourir.

de ceux que je connais
le plus complet cest energyXT. je te le conseile.
sinon les sons les plus choetes cest audiomulch (avis perso bien sûr)
celui qui offre le plus de possibilités de bidouille, bidule (pure data va plus loin mais tu pourras pas l'aborder tout de suite)
buzz integre un tracker
j'aime bien console aussi mais il ya rien dedans (faut sortir la collec de vst)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
avis Live « Réponse #5 le: septembre 03, 2005, 10:55:04 am »
Notons également que audiomulch et buzz sont gratos.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
avis Live « Réponse #6 le: septembre 03, 2005, 11:01:40 am »
Isobrown utilise Live pour ses performances, s' il passe par là !
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
avis Live « Réponse #7 le: septembre 03, 2005, 11:02:24 am »
en fait seul buzz est vraiment gratos
(je crois que pour audiomulch et bidule, la version 1 n'est tjrs pas sortie, et les versions en dl ont une date d'expiration, à moins qu'on achete les clés de licence)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
avis Live « Réponse #8 le: septembre 03, 2005, 11:05:52 am »
Si tu aimes les logiciels qui plantent  smiley4

Voici un live des Back and Forth sous ableton
http://www.lamadameaveclechien.com/download/compo/back_forth/Back&Forth%20live%20soundstation30-04-05.MP3

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
avis Live « Réponse #9 le: septembre 03, 2005, 13:24:18 pm »
oui sous buzz plutot

cest vrai quavec ce genre de soft on se retrouve vite avec des schemas de mollécules 3,4-METHYLENEDIOXY-N-METHYLAMPHETAMINE qui ont tot fait d'envahir tous l'ecran et meme au delà
rien que pour les yeux ça vaut le détour