Auteur Sujet: Comus - First Utterance  (Lu 10701 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Comus - First Utterance « le: septembre 29, 2011, 18:16:04 pm »
Comus - First Utterance  (1971)



Je ne sais pas si c'est le fait que je m'attendais à écouter un chef-d'oeuvre (le disque a été loué par Bowie et plus tard par Current 93) mais j'ai été un peu déçu. C'est bien musicalement (même si ce ne sort pas de l'ordinaire pour la période) mais je cale sur un truc horripilant, la voix de la chanteuse, insupportable, et elle intervient malheureusement assez souvent. Mon titre préféré de l'album est Bitten .
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : Comus - First Utterance « Réponse #1 le: octobre 01, 2011, 14:43:28 pm »
J'ai trouvé cet album parfait dans le genre, des sonorités aux ambiances, en passant par les vocaux, les instruments utilisés...
Même si c'est relativement différent, je met cet album aux côtés du "Dreaming" de Kanguru, qui lui est quasi instrumental par contre, ou du "Tour de Trance" de Emma Myldenberger. Donc pour moi, albums indispensables !

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Comus - First Utterance « Réponse #2 le: octobre 01, 2011, 15:45:51 pm »
Ca a l'air top moumoute ça ! Je connaissais pas...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
un épisode croustillant « Réponse #3 le: octobre 02, 2011, 17:14:16 pm »
J'ai trouvé cet album parfait dans le genre, des sonorités aux ambiances, en passant par les vocaux, les instruments utilisés...
Même si c'est relativement différent, je met cet album aux côtés du "Dreaming" de Kanguru, qui lui est quasi instrumental par contre, ou du "Tour de Trance" de Emma Myldenberger. Donc pour moi, albums indispensables !

Merci pour les références, je vais aller voir, je ne connaissais pas du tout  kkghost
En France, les chômeurs exploitent les patrons

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Re : Comus - First Utterance « Réponse #4 le: octobre 03, 2011, 12:47:47 pm »
jamais trop accroché à COMUS
mais l'enthousiasme de kosmokrator me donne envie d'y rejeter une oreille tout de même, n'ayant pas retenté depuis plusieurs années

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
babouins en formation à l'horizon « Réponse #5 le: octobre 03, 2011, 22:10:47 pm »
Le Cardinal Richelieu a failli m'étrangler ce weekend lorsque je lui ai dit que je ne trouvais pas ça super original par rapport à l'époque... :smiley45:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Comus - First Utterance « Réponse #6 le: octobre 03, 2011, 22:28:18 pm »
j'accroche bien pour l'instant, les parties guitares sont de toute beauté !

(d'la vraie musique de hippie en tout cas!)
[ # ] [ ## ] [ ### ]