Auteur Sujet: adapateur firewire usb ?  (Lu 3396 fois)

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
adapateur firewire usb ? « le: septembre 23, 2011, 21:49:32 pm »
Je dois racheter un laptop, et je me rend compte que le porc firewire n'existe plus sur les nouveau portable  smiley12 smiley12
ma carte son  se connecte via firewire uniquemenent, es ce qu' il existe des adaptateurs firewire/usb ???
a priori oui en cherchant sur le net, mais je sait pas si ca fonctionne correctement et ok pour carte son

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP   


Merci

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : adapateur firewire usb ? « Réponse #1 le: septembre 23, 2011, 22:40:09 pm »
t'as un port express card sur ton portable?

>> http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/cartes-controleurs/express-cards/controleur-express-card-firewire_TG1093.html

et t'as moyen de chopper ca aussi :  USB2 >> express card : http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/cartes-controleurs/express-cards/adaptateur-express-card-usb_TG1158.html (puis chopper la carte au dessus)


quel merdier quand meme ! à tester si ca marche ....
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Re : adapateur firewire usb ? « Réponse #2 le: septembre 23, 2011, 23:51:46 pm »
a priori pas de porc express card sur le lap que j'envisage de racheter  smiley7 smiley7

c'est quoi ce delire, les porc firewire existe plus sur les lap ????
pourtant bcp de carte son utilise tjs ce systeme ??


pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : adapateur firewire usb ? « Réponse #3 le: septembre 24, 2011, 09:02:12 am »
et oué c'est la merdre

par contre je te conseille de choisir au moins un portable avec un port express card ..
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Re : adapateur firewire usb ? « Réponse #4 le: septembre 24, 2011, 10:47:47 am »
merci pour ces info.
sinon, je suis pas trop les news concernant cartes sons, c'est quoi qui est privilégié comme connectique actuellement ?

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : adapateur firewire usb ? « Réponse #5 le: septembre 24, 2011, 10:58:35 am »
je lorgnais sur une focusrite perso >> http://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_pro_40.htm (prochaine carte sans doute car ma presonus va bientôt rendre l’âme)

mais ça dépend combien tu veux d'entrées/sorties
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Re : adapateur firewire usb ? « Réponse #6 le: septembre 24, 2011, 11:29:07 am »
ca a l'air d'etre une belle machine,
il me faudrait surtout qq chose de plus nomade.
y'a des bonne carte en usb??

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : adapateur firewire usb ? « Réponse #7 le: septembre 24, 2011, 14:13:13 pm »
là j'en sais foutrement rien, jamais eu de carte USB entre les mains .. mais je sais que c'est souvent moins stable
presonus semble faire de bonnes carte usb, mais après la déconvenue de ma firebox, j’émets des doutes sur la fiabilité de cette marque
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Re : adapateur firewire usb ? « Réponse #8 le: septembre 24, 2011, 17:15:31 pm »
Et oui... Apple a plus ou moins signé l'arrêt de mort du firewire, il n'y a même plus de port firewire sur les derniers macbook.

C'est pour faire décoller le Thunderbolt je suppose.

J'étais déjà tombé sur ce cas il y a quelques temps, je me souvient vaguement que les adaptateur pour les périphériques en firewire 400 fonctionnent bien (pour peux qu'on achète pas une merde a 5 dollars sur ebay je suppose), par contre ça existe pas pour les firewire 800 ou alors logiquement ça doit être bridé... A confirmer...

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : adapateur firewire usb ? « Réponse #9 le: septembre 24, 2011, 20:56:09 pm »
héhé bah voila la solution plan9, achete toi un mac bouque !!
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Re : adapateur firewire usb ? « Réponse #10 le: septembre 27, 2011, 23:25:25 pm »
par miracle mon vieux lap semble s'etre remis apres depoussierage
en esperant qu'il tienne le coup  smiley17