Auteur Sujet: Chostakovitch - Huitieme symphonie en ut mineur opus 65  (Lu 10338 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Chostakovitch - Huitieme symphonie en ut mineur opus 65 « le: septembre 05, 2011, 14:28:20 pm »
Chostakovitch - Huitieme symphonie en ut mineur opus 65 (1943)



Quel potin d'enfer ! C'est vraiment magistral, quelle intensité !
En France, les chômeurs exploitent les patrons

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Re : Chostakovitch - Symphonie n°8 en ut mineur op. 65 « Réponse #1 le: septembre 05, 2011, 22:23:57 pm »
je te conseille de lire CENTRAL EUROPE de William T. Vollmann  smiley32 smiley32

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Usain Bolt : "Je bouffe du Tartex la veille de mes courses" « Réponse #2 le: septembre 06, 2011, 00:03:40 am »
Merci pour la référence, je la note de suite, je ne connaissais pas du tout, je viens d'aller lire une notice biographique de cet auteur, il a l'air particulier, gratias !

Sur Chostakovitch, il faut voir aussi le long film avec Ben Kingsley, Testimony, la grosse claque !  smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Re : Chostakovitch - Symphonie n°8 en ut mineur op. 65 « Réponse #3 le: septembre 06, 2011, 13:28:37 pm »
ha je ne connais pas ce film,merci également alors

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Re : Chostakovitch - Symphonie n°8 en ut mineur op. 65 « Réponse #4 le: septembre 06, 2011, 13:30:10 pm »
ho mais oui en effet!!!!

Shostakovich - "Testimony": The movie about his life. JUST GREAT!! Part 1

miam miam

et central europe est une grosse clzaque également
mais alors est ce que tout ce qui touche à chostakovitch serait systématiquement une grosse claque???

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Un embryon flashé à vélo « Réponse #5 le: octobre 10, 2011, 14:08:27 pm »
Assurément mais apparemment, ça l'empêche d'entrer dans le classement "barouf" de Staross  cacasec kkghost smiley17
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le psychologue David Markham « Réponse #6 le: janvier 25, 2014, 18:13:55 pm »
Je me suis attaqué à Central Europe récemment mais j'ai fini par abandonner (au bout de 250 pages environ), je trouve que le style chaotique, allusif et et décousu qui enlise le récit plutôt qu'il ne le sert, ce qui fait qu'à part apprendre des faits historiques et des anecdotes (par les notes le plus souvent puisque beaucoup de choses sont réinventées et c'est alors spécifié à la fin), je ne suis jamais parvenu à entrer dans ce pavé, je pensais que ç'allait décoller mais peine perdue et j'ai renoncé smiley7...



NB : J'ai fini tout de même par poursuivre et terminer ce Central Europe mais ça sent le procédé pas totalement digéré et même si, passé les délires brumeux et ennuyeux, le fond est intéressant (Vlassov, Paulus, Gerstein, Hilde Benjamin, par exemple)
En France, les chômeurs exploitent les patrons