Auteur Sujet: Une entrée audio sur ton axolotl  (Lu 9477 fois)

robomatix rebirth

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 53
Une entrée audio sur ton axolotl « le: septembre 02, 2011, 20:52:38 pm »
Pilami m'a suggéré qu'il pouvait me donner un ptit tips pour activer une entrée audio sur mon axolotl :) et ainsi contrôler la bête avec ma voix ou un beat quelconque...
Je ne sais pas souder, mais un pote, pas souvent dispo, si !
Je lui demanderais si il peut le faire pour moi...

A l'ami Pilami ! Quel est ton tips ?

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Une entrée audio sur ton axolotl « Réponse #1 le: septembre 02, 2011, 22:10:09 pm »
suffit de connecter un fil entre un point de la piste 15 (CF image en bas) et la patte extérieur d'un jack 6,35mm (le même que tu utilises pour ta sortie audio)
pour se faire il te faudra qd meme percer un 2eme trou pour fixer le jack d'entrée =)

(si j'ai un peu de temps je t'enregistres le rendu avec de la voix ;) )
[ # ] [ ## ] [ ### ]

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Re : Une entrée audio sur ton axolotl « Réponse #2 le: septembre 03, 2011, 11:39:13 am »
excusez mes questions bêtes mais il suffit en fait de prendre n'importe quel point de la piste 15?

si tu enregistre je veux bien entendre avant de me lancer dans des modifs!

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Une entrée audio sur ton axolotl « Réponse #3 le: septembre 03, 2011, 14:04:42 pm »
oui oui n'importe quel point puisque cette piste n'est pas coupée (ok je branche le bouzin et vais gueuler un coup dedans)  :stupid:
[ # ] [ ## ] [ ### ]

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Une entrée audio sur ton axolotl « Réponse #4 le: septembre 03, 2011, 14:24:52 pm »
enjoy ! (au debut et a la fin, switch sur off)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

robomatix rebirth

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 53
Re : Une entrée audio sur ton axolotl « Réponse #5 le: septembre 04, 2011, 16:38:46 pm »
Merci l'ami Pilami ! L'ami qui tombe pile !

Il y a un truc que je comprend pas... Ou plutôt, voici ce que j'ai compris !
En fait, l'axolotl éteint est activé par la voix, puis tu l'allumes et on entend plus ta voix mais le bestiau uniquement, puis tu l'éteins et on entend à nouveau ta voix traitée par cette magnifique bestiole ?

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Une entrée audio sur ton axolotl « Réponse #6 le: septembre 04, 2011, 16:58:32 pm »
non en fait, axolotl éteint , micro branché, tu n'entendras que la voix "sèche"
tu allumes l'axolotl, il se comporte toujours comme un synthé noise, mais aussi comme un effet (sur la voix)
et en parallèle la voix modifie le comportement interne du synthé
[ # ] [ ## ] [ ### ]

robomatix rebirth

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 53
Re : Une entrée audio sur ton axolotl « Réponse #7 le: septembre 04, 2011, 19:43:25 pm »
Ha ! Super ! Et ça serait compliqué de rajouter un potard pour jouer sur le volume de la voix injectée ?
Et, heu... Est ce que cela aurait un intérêt ? LOL !

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Une entrée audio sur ton axolotl « Réponse #8 le: septembre 04, 2011, 20:59:04 pm »
ça ne doit pas être bien compliqué .. je le fais via un contrôleur midi en fait j'utilise une des sorties de ma carte son pour envoyer de la voix dans l'axolotl
(tu peux donc le faire via une petite table de mix à coté si tu n'utilises pas de laptop)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

robomatix rebirth

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 53
Re : Une entrée audio sur ton axolotl « Réponse #9 le: septembre 05, 2011, 21:09:59 pm »
Ben, je suis développeur web... Je passe mes journées et parfois mes soirées devant un ordi...
Pour le son, je préfère n'utiliser que des machines... Je crois que j'ai déjà vu des pédale pour guitariste qui permettais de régler le volume...
Mais en fait, je pense que mon utilisation principal sera d'injecter d'une phrase depuis un sampleur et là, je pourrais régler le volume via un controleur midi !

Que du bon !

Merci pour cette petite modif qui vient effacer le seul défaut que je trouvais à l'axolotl ! Ne pas pouvoir y injecter un son externe...

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Re : Une entrée audio sur ton axolotl « Réponse #10 le: septembre 05, 2011, 22:22:41 pm »
et le fait de rajouter ceci à l'interieur n'altère en rien le synthé si tu ne branche rien dans l'entrée?
il rzeste comme avant?
certainement une question con encore mais comme je l'utilise de façon très précise dans divers groupes avec morceaux prédéfinis j'aimerais garder mes "sons"

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Une entrée audio sur ton axolotl « Réponse #11 le: septembre 05, 2011, 23:58:50 pm »
absolument rien en effet
[ # ] [ ## ] [ ### ]

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Re : Une entrée audio sur ton axolotl « Réponse #12 le: septembre 06, 2011, 13:27:51 pm »
 smiley32

robomatix rebirth

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 53
Re : Une entrée audio sur ton axolotl « Réponse #13 le: septembre 07, 2011, 19:54:56 pm »
Une question qui va paraître idiote au fou du circuit bending !
J'aurais besoin de référence pour le fil et la prise jack femelle...
Je vais essayer d'acheter ça ce week-end sur paris...

Un pote est d'accord pour souder tout ça !
On ne sait pas encore quand...
Ca va être folklo pour le perçage du trou !
Je vais prendre des photos du massacre pour mettre sur mon site...
Je mettrais le lien dans ce topic quand ça sera fait.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : Une entrée audio sur ton axolotl « Réponse #14 le: septembre 08, 2011, 17:29:33 pm »
yop, du coup :
pour la modif en entier tu peux faire :
                                                                                                                      '
jack 6.35 -> tip relié à un switch on/off -> relié à patte 3 d'un potard {potard = ' ' '  la patte 1 est à gauche, 2 au milieu, 3 à droite}, alors que la patte 1 serra reliée au grrnd et la patte 2 à la piste 15 du schéma).

http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ajout_pot_volume.html

normalement, ce montage ne devrait pas changer quoique ce soit sur l'axolotl, en même temps, moi, j'en ai jamais entendu deux sonner pareil.... héhé.
bon soudage.

Tzii, si ta machine te convient comme elle est, je te conseillerai d'en monter une autre et voir ce que ça donne...

l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life