Auteur Sujet: Benoît Ollive  (Lu 5732 fois)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Benoît Ollive « le: juillet 27, 2011, 23:29:50 pm »
Benoît Ollive est un djeune graphiste qui fait du graffiti. C'est pas nouveau certes, banal même et je serais d'accord avec vous si cet ostie de sudiste de la france ne faisait parti du club des mecs qui assurent dans les deux disciplines et pire il brille aussi par son côté artiste. Une créativité intéressante qui joue sur les mots, prend à contrepied, au pied de la lettre, et prends son pied à jouer, déjouer les concepts un peu rigide de la typographie, du graffiti etchétéra.
Voici quelques images pour vous le prouver avec un petit cadeau pour Gore:






Je ne mettrais pas ses gwaffiti icite car tout simplement je n'apprécie pas trop, mais il faut avouer que dans le genre il assure. Et dire qu'il n'a que 22 ans.

www.graphicfury.com

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Benoît Ollive « Réponse #1 le: juillet 28, 2011, 08:13:53 am »
je suis surpris que tu kiffes, mysh...
ses réalisations me font rien mais après tout je suis pas la cible de ce genre de trucs...
out ce que j'ai vu c'est un bon jeune bien éduqué, bonne école, université à Londres, bel appareil photo jolies fringues du budget pour ses graffs, et qui n'oublie pas son avenir et son plan de carrière avec un beau site oueb...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Benoît Ollive « Réponse #2 le: juillet 28, 2011, 10:26:32 am »
je me suis fait un peu la même réflexion. mais j'aime bien son livre avec le spray dedans.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le Tyrol du Sud en avant « Réponse #3 le: juillet 28, 2011, 13:55:47 pm »
Pareil que DJ Hédé, le coup du bouquin est vraiment pas mal, le reste ça fait un peu Ben et cie... :eaudemer:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Benoît Ollive « Réponse #4 le: juillet 28, 2011, 14:14:55 pm »
Qu'est-ce que j'ai changé!
Certes c'est propre, certes c'est hyper bien fait avec le matos de l'école et on verra bien ce que ça sera après, certes comme tu dis Makam ce n'est pas du cheap graffiti fait avec les moyens dérisoires, certes l'appareil photo y est pour beaucoup dans le rendu des images.
Mais j'aime bien les idées sauf les graffs - ça je dois dire que j'ai reregardé et ça m'a soulevé le coeur - mais je sais pas y a un truc. Peut être aussi que je me dis qu'au même âge j'étais encore loin de tout ça et que ça m'impressionne, je sais pas.

Par contre d'accord avec vous, y a une tendance a faire hyper classe , trop léché, que je retrouve très souvent en ce moment dans des vidéos et présentation de boulot graffiti/graphisme, et ça sonne faux.(Revok, Roid, etc... ) Mais pas icite avec Benoît Ollive.

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Benoît Ollive « Réponse #5 le: juillet 28, 2011, 15:00:41 pm »
que la graff soit propre ou sale c'est une chose

que son blaze et son approche du graf soit moche, ç'en est une autre

 :brumf:

moi j'aime bien revok


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Benoît Ollive « Réponse #6 le: juillet 28, 2011, 15:29:17 pm »
Revok j'aime aussi mais quand tu regardes les photos ou vidéos c'est rempli d'effets juste pour une peinture que tu ne vois même pas en entier. Une belle présentation pour finalement rien puisque tu ne vois quais jamais le produit fini.

Pour le sieur ici quand je parle de propre c'est son graphisme linéale  très efficace.

Enfin je vois que vous n'aimez pas, on va pas en faire tout un plat.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Benoît Ollive « Réponse #7 le: juillet 29, 2011, 03:39:40 am »
j'ai pas dit que j'aimais pas moi... mais c vrai que c propre, mais tout devient propre! c'est bien le propre.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

revert

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 2
Re : Benoît Ollive « Réponse #8 le: septembre 02, 2011, 18:11:40 pm »
Yo ! Merci pour l'article !
quelques petites precisions : Les bombes > gratuit merci Montana
les fringues > gratuit merci Nike UK et upperplayground
l'appareil photo, l'ordi et le reste : dormir dans un squat 2 ans a tapiner comme graphiste apres l'ecole merci l'ecole de la vie.
les ateliers : merci Camberwell college of arts, c'est un petit geste de pas me faire payer l'acces a l'ecole quand je passai la moitié de mon temps scolaire à secher pour aider les autres etudiants et monter des expos au sein de l'ecole.
Le principal c'est que mon travail en graphisme et design tienne la route, je m'invente pas de vie je suis comme ça.
L'objectif etait de faire Pro et ça a payé, j'ai été repéré (c'etait mon but d'etre visible) et pour celui qui s'inquiete (merci) de mon avenir sans ecole, je bosse maintenant comme directeur artistique dans une grosse boite de publicité a Paris champs elysées sur des campagnes de viral marketing. Mon objectif est de pousser mes limites et c'est un excelent motif de depassement que d'etre critiqué, merci d'avoir pris du temps de fournir des critiques abouties et construites Cf. "certes l'appareil photo y est pour beaucoup pour le rendu des images" C'est sur que en general les gens qui montent un portfolio sur internet font des photos de leurs projets en 72 dpi de 2x2cm avec leur nokia 3310 mais j'ai voulu changer un peu ;) D'habitude je ne repond pas mais cette fois ci on s'attaque un peu à ma vie perso et ça m'a un peu fait mal au coeur compte tenu des sacrifices familliaux, sociaux, santé, que j'ai fait pour y arriver. Je vous souhaite bonne continuation a tous, peace.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Benoît Ollive « Réponse #9 le: septembre 02, 2011, 19:25:37 pm »
Mais de rien, bienvenue comme on dit icite.
J'espère que tu ne t'es pas inscrit juste pour répondre et qu'au contraire tu puisses parcourir ce forum et échanger ton point de vue sur divers sujets, et pire essayer de convaincre le vieux Deschodt, le maître du paintbrush.
Sur le propre et le visuel je maintiens ma position, et c'est de pire en pire.
En voulant me justifier je pourrais peut être dire que je n'adhère vraiment pas à ces effets que l'on trouve dans les numériques qui imitent ce que faisaient les réflexes, ce qui me semble être le cas dans ces photos. Par contre sur le cadrage rien à redire.
Sur la propreté de la compostion, il fût un temps où l'helvetica me faisait bander. Mais je ne trouve plus de plaisir de nos jours à utiliser des linéales. Certes ça dessert parfaitement le fond- que j'aime bien - mais je sais pas j'ai du mal.

revert

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 2
Re : Benoît Ollive « Réponse #10 le: septembre 04, 2011, 20:32:08 pm »
Helvetica ?.. pour ta culture c'est une Knockout Bantham bold, champion ou placard condensed. Enfin bref ta remarque sur les typos sans serif, il faut vivre avec son temps je dirais.. J'ai aussi du minion, du freight, bodoni et compagnie sur le reste du site en serif enfin bref les gouts et les couleurs..

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Benoît Ollive « Réponse #11 le: septembre 08, 2011, 22:05:00 pm »
il parlait pas de toi pour l'helvetica,
il parlait de l'helvetica "en général"
il disait qu'il fut un temps
ou il aimait l'helvetica
pour t'expliquer
bref
salut!
je me relis, et je crois que tu as mal interprété mes propos,
tu as cru que je balancais ces truc sur l'appareil le portable les bombes comme d'autres auraient dit des insultes, mais en fait pas du tout!
que tu sois DA sur les Champs ca me convient parfaitement que tu ais une belle vie et de la réussite dans ton business c'est tout le mal que je te souhaite ! et t'en a chié pour arriver là c'est encore mieux.
Je trollais parce que c'est bon de troller entre amis qu'on n'a jamais rencontré, parfois
dis toi que je me dis "je suis un dur je vanne j'ai un carton sur la tete tavu je suis un violent" tous les matins sous la douche
je vannais gentiment myshel plus que toi, en fait
force et robustesse, camarade paysan!
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Benoît Ollive « Réponse #12 le: septembre 08, 2011, 22:34:07 pm »
je vannais gentiment myshel plus que toi, en fait
pour changer
sinon oui je parlais en général de l'hévética, je parle-tu à ce point québécois?