Auteur Sujet: Optimisation ordi pour mix/mao  (Lu 5192 fois)

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Optimisation ordi pour mix/mao « le: juillet 06, 2011, 15:11:05 pm »
Alors Alors
je me suis choppé un controleur mix pour controler des trucs comme virtualdj ou traktor ....

afin d'eviter les plantages, j'aimerai bien optimiser ma session dediee au mix
il parait que ça se fait bien, mais je suis un peu perdu ...
avez vous des tuto ou des conseils pour ça ?
qu'est qui est le minimum a faire ?

et vous vous avez fait ce genre d'optimisation ?

merci d'avance

ps: je suis sous winseven


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Optimisation ordi pour mix/mao « Réponse #1 le: juillet 06, 2011, 15:26:22 pm »
mate aussi du coté de DJdecks ou de Torq , plus ouvert que traktor .. (une preference pour DJdecks)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Optimisation ordi pour mix/mao « Réponse #2 le: juillet 06, 2011, 15:42:04 pm »
bah éviter les plantages je dirais qu'un pc avec des drivers correctement installée suffit.

Traktor je le faisais tourner sur un Pentium 2 y'a déja un baille ,c'est pas gourmand du tout.

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Optimisation ordi pour mix/mao « Réponse #3 le: juillet 06, 2011, 15:47:48 pm »
torq on s'en sert avec mitémas car on est sur  le controleur de sam qui est un m-audio

mon controleur est un "vestax vci 100 mkII" qui a ete développé pour traktor...
bon, moi non plus je kiff pas trop traktor ce qui fait que je me suis installé un virtualdj qui a deja le mapper de mon controleur en banque de données et qui a une ergonimie que je conait ....

il ne me semble pas que torq  puisse fonctionner avec mon controlleur

je vais me repencher sur djdecks
smiley23

mais bon c'est pas vraiment mon pb actuellement


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Optimisation ordi pour mix/mao « Réponse #4 le: juillet 06, 2011, 20:56:10 pm »
tu peux utiliser un soft comme tuneup utilities pour optimiser ton windows
ça permet de faire simplement plein de réglages un peu compliqués d'accès

l'important aussi c'est de désactiver un max de soft au démarrage (tu peux le faire avec tuneup utilities start up manager qui te décrit un peu les softs ou avec msconfig, moins friendly mais qui est déjà sur ton ordi)

utiliser un antivirus léger et pas trop intrusif comme antivir (ya moyen de désactiver la pub quotidienne)

désactiver le service d'index

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Optimisation ordi pour mix/mao « Réponse #5 le: juillet 06, 2011, 22:24:20 pm »
yes merci je savais pas si ça valait le coup ce genre de soft

j'avais tenté de creuser dans msconfig et de desactivé des services mais c'etait a tatillon et assez relou a faire...

par contre, en antivirus, j'ai norton ( c'est un nouveau laptop et y'avais ça en essai gratuit j'ai pas pu resister a l'appel si allechant du mo gratuit  smiley6  )


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Optimisation ordi pour mix/mao « Réponse #6 le: juillet 06, 2011, 22:29:38 pm »
Oublie...

Mais normalement une vrai bécane de MAO tu gicles carrément le net. Enfin tout quoi. Pas besoin d'un antivirus ni de net sur un pc branché a rien. smiley14

Installe plutôt un truc gratuit genre MSE... C'est le truc de base microsoft et ça marche très bien.

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Optimisation ordi pour mix/mao « Réponse #7 le: juillet 06, 2011, 23:34:27 pm »
ouaip
enfin comme un bon neuneu je pensais que les sessions windows etaient plus cloisonnées que ça

vu que c'est un portable, il risque d'avoir plusieurs emploi

et donc il  faudrait plutot creer differentes sessions au demarage meme de l'ordi
bon ça c'est une autre paire de manche...

je verrais ça plus tard


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Optimisation ordi pour mix/mao « Réponse #8 le: juillet 06, 2011, 23:41:27 pm »
norton !? grand fou ! tu vas pourrir ta machine avec ça =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Optimisation ordi pour mix/mao « Réponse #9 le: juillet 06, 2011, 23:52:20 pm »
normalement j'ai les bons detergent pour ça
mais vous me faites peur je vais le virer de suite...


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Optimisation ordi pour mix/mao « Réponse #10 le: juillet 07, 2011, 00:43:58 am »
j'ai un pc qui à presque 10 ans , pas d'antivirus , avec accès au net. et je fais tourner reaktor / guitar rig en vst dans un host avec wavelab en fond pour le montage en direct et le workflow est presque aussi bon que ma grosse bécane i7.

Je dis pas que c'est pas bien d'avoir un pc super clean et optimisé mais bon ...

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Optimisation ordi pour mix/mao « Réponse #11 le: juillet 07, 2011, 00:44:26 am »
j'ai un pc qui à presque 10 ans , pas d'antivirus , avec accès au net. et je fais tourner reaktor / guitar rig en vst dans un host avec wavelab en fond pour le montage en direct et le workflow est presque aussi bon que ma grosse bécane i7.

Je dis pas que c'est pas bien d'avoir un pc super clean et optimisé mais bon ...

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Optimisation ordi pour mix/mao « Réponse #12 le: juillet 07, 2011, 07:22:17 am »
Avec l'expérience, aller on va dire 15 ans de MAO sous Windows, je suis plutôt d'accord avec Riz, avoir un pc stable c'est carrément un truc mystique. C'est vraiment la qualité du driver audio, de tes contrôleurs USB/Firewire (hardware) et de tes softs qui vont être déterminantes à 95%, après les histoires de services activés/désactivés des fois ça marche, des fois non... Actuellement j'ai tout un tas de services activés : antivirus, indexation, lan, wan, wifi, steam + plein de jeux, des dizaines de vst/vsti, 3 ou 4 controleurs USB et tout marche nickel  avec mes softs audio. Evite juste les trucs (mal) crackés qui sont souvent une bonne source d'emmerde : bordel dans la registry, malware... Depuis que je suis passé au "tout clean", j'ai l'impression que je suis bien moins emmerdé.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Optimisation ordi pour mix/mao « Réponse #13 le: juillet 07, 2011, 09:54:20 am »
wep

mais disons que ce que je vois la plupart de temps quand on me demande un coup de main sur un ordi foireux c'est 25 programmes au démarrage, les démarrages rapides de open office, adobe reader, les mise à jour auto des produits apple, de flash, de java, les gadgets windows, les icones de quicktime, de la carte graphique, etc
+ toutes les google bar, ask bar et les plugins en tout genre de firefox, ie, etc
l'ordi met 10 min à booter et utilise 2Go de ram de base.

bref c'est quand même bon de faire le ménage si on veut pas un outil à la ramasse

je pense que c'est un truc que vous faites automatiquement mais tout le monde pense pas à décocher certaines cases quand ils installent un soft


après l'histoire des services à désactiver c'est pas forcément nécessaire, effectivement

ne pas installer d'antivirus c'est quand même foutrement dangereux
surtout si on utilises des warez

j'ai aussi une 15aine d'année d’expérience dans l'audio sous windows et les softs plus ou moins crackés, je me suis jamais configuré d'os réservé à la mao, cad que je fais aussi au moins du web, de la vidéo, du graphisme et du webdev avec, mais j'ai la chance de jamais avoir planté en live...